Get the Flash Player to see this player.
A touch of sin

A touch of sin

Un film en quatre histoires au coeur de la Chine d'aujourd'hui, des nouvelles métropoles aux zones plus rurales du pays. Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2013.
People Mountain People Sea

People Mountain People Sea

Dans une carrière d'exploitation en Chine a lieu un meurtre au couteau. La police ayant laissé le meurtrier s’échapper, le frère de la victime, Lao Tie, décide de partir sur ses traces, espérant au passage toucher une récompense qui lui permettra de payer une partie de ses dettes.
2/Duo

2/Duo

Yu, vendeuse dans une petite boutique, habite avec Kei, un acteur fauché qui vit à ses crochets. Un jour, Kei propose à Yu de l'épouser. Cette demande inattendue perturbe l'équilibre du couple...
I wish i knew

I wish i knew

Shanghai, fascinante mégalopole portuaire, a connu d'immenses bouleversements depuis 1930 : révolutions politiques et culturelles, assassinats, flux de population. Dix-huit personnes se remémorent leurs vies dans cette cité en perpétuelle évolution, leurs expériences personnelles, comme dix-huit chapitres d'un roman.
Fengming chronique d'une femme chinoise

Fengming chronique d'une femme chinoise

Un hiver dans une province chinoise, la ville est enneigée, le jour tombe. Enveloppée dans son manteau rouge, une femme s'avance lentement. Elle traverse une cité puis rentre dans son modeste appartement. Le salon. Fengming s'installe au creux de son fauteuil. Elle se rappelle. Ses souvenirs nous ramènent au début, en 1949. Commence alors la traversée de plus de 30 ans de sa vie et de cette nouvelle Chine...
Blood: The Last Vampire

Blood: The Last Vampire

Tokyo, 1970. Une jeune chasseuse de vampires à la solde d'une unité spéciale du gouvernement, infiltre le lycée d'une base aérienne américaine.
Chrigu : chronique d'une vie éclairée

Chrigu : chronique d'une vie éclairée

Christian Ziörjen est un jeune homme de 20 ans comme les autres. Bien entouré par ses amis et ses parents, il étudie, il sort, il voyage et a plein de projets pour son avenir. Son insouciance prend fin, du jour au lendemain, lorsqu'il apprend à l'aube de ses 24 ans qu'il est atteint d'un cancer incurable. Condamné, Christian mûrit prématurément. Il ne s'apitoiera jamais sur son sort, trouvera son énergie dans sa réflexion et découvrira une vie qu'il ne soupçonnait pas jusqu'alors.
Une famille brésilienne

Une famille brésilienne

Sao Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage, 300 000 coursiers. Au coeur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes. Reginaldo, le plus jeune, cherche obstinément son père ; Dario rêve d'une carrière de footballeur, mais l'âge, 18 ans, le rattrape; Dinho se réfugie dans la religion tandis que l'aîné, Denis, déjà père d'un enfant, gagne difficilement sa vie. Leur mère, Cleusa, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte. A l'image d'un Brésil en état d'urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.
Une nuit à New York

Une nuit à New York

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste. Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique.
La fille du RER

La fille du RER

Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi. Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse. L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder. Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.
Un lac

Un lac

Tout a lieu dans un pays dont on ne sait rien, un pays de neige et de forêts, quelque part dans le Nord. Une famille vit dans une maison isolée près d’un lac. Alexi, le frère, est un jeune homme au cœur pur. Un bûcheron. Enclin à des crises d’épilepsie, et de nature extatique, il ne fait qu’un avec la nature qui l’entoure. Alexi est très proche de sa jeune sœur, Hege. Leur mère aveugle, leur père et leur plus jeune frère, observent en silence cet amour incontrôlable. Un étranger arrive, un jeune homme à peine plus âgé qu’Alexi…
Le fossé

Le fossé

A la fin des années 1950, le gouvernement chinois expédie aux travaux forcés des milliers d’hommes, considérés comme droitiers au regard de leur passé ou de leurs critiques envers le Parti communiste. Déportés au nord-ouest du pays, en plein désert de Gobi et à des milliers de kilomètres de leurs familles pour être rééduqués, ils sont confrontés au dénuement le plus total. Un grand nombre d’entre eux succombent, face à la dureté du travail physique puis à la pénurie de nourriture et aux rigueurs climatiques.
Motorway DVD

Motorway DVD

Un fugitif met en place un plan pour libérer une de ses connaissances. Il est pris en chasse par un jeune officier de police qui pilote les voitures comme personne… La course peut alors commencer.
Une vie simple

Une vie simple

Ah Tao est né à Taishan en Chine. Elle est au service de la famille Leung depuis 60 ans, soit quatre générations. Aujourd'hui, elle vit seule avec Roger, le dernier membre de la famille Leung à Hong Kong.
Bends

Bends

Cette histoire se déroule entre Hong Kong et Shenzhen en Chine continentale. Anna mène la vie d’une épouse hongkongaise fortunée, pratique le tango et fréquente les salons de thé. Mais, chaque jour, elle sauve surtout les apparences d’une richesse qui s’envole. Fai, son chauffeur, réside à Shenzhen. Ting, sa femme, attend un second enfant. Afin d’éviter la lourde amende imposée par la « Loi de l'Enfant Unique », le couple lutte pour qu’il naisse à Hong Kong. Un même monde, une ligne a priori infranchissable. Le moment venu, c’est dans l’espace d’une voiture que se redessinera le destin de chacun.
The chaser

The chaser

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.
Coco

Coco

Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco ! Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.
Vengeance

Vengeance

Un père vient à Hong-Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel.
Le chien du Tibet

Le chien du Tibet

Après la mort de sa mère. Tenzin décide de quitter la ville pour aller vivre avec son père dans la prairie tibétaine. La vie est rude, jusqu'au jour où le jeune homme est témoin d'un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute.
Travailleuses...

Travailleuses...

Six artistes, vivant sur trois continents, ont imaginé peu à peu un dispositif pour travailler en collectif : Catherine Egloffe (France), WANG Lingjie, (Chine), Andrea Palade Flondor (Roumanie), HAO Jingfang (Chine), Serge Desire Ouedraogo (Burkina Faso), Bouna Cherif Fofana (Mali). « Images en transit », c’est un processus artistique collectif, qui a commencé en 2010 avec un travail documentaire expérimental sur le regard des femmes au travail, dans le textile. Chacun(e) dans son pays, a filmé les femmes au travail, puis les images ont été mises en commun pour monter un film. L’idée est d’abord celle d’un film, mais chacun pourra ensuite continuer à sa manière le processus engagé. Les images appartiennent au collectif et à chacun. Le processus est expérimental, ouvert donc. Nous ouvrons sur l’écart des regards, l’écart dans le travail, des artistes et des femmes, les idées comme les images vont circuler…
Sud Eau Nord Déplacer

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao - Sud Eau Nord Déplacer - est le plus gros projet de transfert d'eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d'un territoire d'ingénieur où le ciment bat les plaines, les fleuves quittent leur lit, les déserts deviennent des forêts, où peu à peu des voix s'élèvent, réclamant justice et droit à la parole. Tandis que la matière se décompose et que les individus s'alarment, un paysage de science-fiction, contre-nature, se recompose.
Memory of Love

Memory of Love

Hongzhu, de nos jours. Une jeune femme, He Sizhu, et son amant, Chen Mo, ont un accident de voiture. Quand elle se réveille à l'hôpital où Li Xun, son mari, travaille comme chirurgien, He Sizhu a tout oublié des trois dernières années. Son amant est devenu un inconnu pour elle. Conscient de sa trahison, son mari choisit de la laisser vivre dans ce passé où ils étaient passionnément amoureux. Petit à petit, le fossé entre le temps et la perception de la réalité se referme. Le destin, inévitable, reprend le dessus. Afin de ne pas perdre sa femme, Li Xun doit dépasser la peine causée par sa trahison et trouver, dans son amour pour elle, la force de tout recommencer. Mais l'amant de He Sizhu veut également la récupérer...
Nuits d'ivresse printanière

Nuits d'ivresse printanière

Nankin de nos jours, au printemps.La femme de Wang Ping le soupçonne d'infidélité. Elle engage Luo Haitao pour l'espionner et découvre ainsi l'amour que son mari porte à un homme, Jiang Cheng.C'est avec cet homme que Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, se jettent alors à corps perdus dans une folle équipée amoureuse. C'est pour tous trois le début de nuits d'ivresse suffocantes, qui égarent l'esprit et exaltent les sens.Un sulfureux voyage aux confins de la jalousie et de l'obsession amoureuse.
Winter vacation

Winter vacation

Le dernier jour des vacances d'hiver dans un banal petit village du nord de la Chine. Pour une quelconque raison, quatre adolescents désoeuvrés se retrouvent chez leur copain Zhou Zhixin qui vit avec son père, son frère et son neveu. Profitant de leur dernier jour de vacances, ces jeunes traînent en ville où il ne se passera visiblement jamais rien et discutent à bâtons rompus, haussant parfois le ton par esprit de contradiction. L'un d'entre eux, Laowu, débat sans détour avec sa petite amie des raisons pour lesquelles un amour de jeunesse pourrait affecter les études. Un autre, Laobao, s'interroge sur la valeur de la formation scolaire dans la vraie vie...
Black blood

Black blood

Xiaolin et sa femme vendent leur sang pour payer l'école de leur fille. Ils finissent par créer une petite banque du sang qu'ils nomment Ali-Baba. Avec ces profits importants, la cour autrefois déserte se remplit de moutons. Prix Netpac, Rotterdam IFF 2011 Sélection Acid/Cannes 2011 Sélection in Las Palmas, Jeonju, Saint Petersbourg.
Hara-kiri : mort d'un samouraï

Hara-kiri : mort d'un samouraï

Un samouraï est bien décidé à venger la mort de son beau-fils.
Apart together

Apart together

Qiao Yu’e et Liu se retrouvent après 50 années de séparation. En 1949, soldat dans l’armée nationaliste, Liu a fui Shanghai devant l’avancée des troupes communistes. Parti se réfugier à Taiwan alors coupé de la Chine continentale, il a laissé derrière lui sa femme Qiao Yu’e enceinte de leur enfant. 50 ans plus tard, il retourne à Shanghai où il retrouve son amour de jeunesse et lui propose de venir vivre avec lui. Mais Qiao Yu’e a refait sa vie…
La rizière

La rizière

Chronique d'un village du sud de la Chine, qui nous fait découvrir la vie d'A Qiu, une fille de 12 ans, et celle de sa famille, pendant quatre saisons au milieu des rizières. La mort de la grand-mère qui élevait ses petits enfants va obliger les parents à quitter leurs emplois sur des chantiers en ville et à revenir vivre au village...
11 Fleurs

11 Fleurs

En 1974, au coeur de la révolution culturelle chinoise, un garçon de 10 ans observe le monde des adultes et n’y comprend pas grand-chose. La rencontre avec un meurtrier en fuite le pousse au secret et au mensonge. Cette confrontation signera la perte de son innocence.
Sauna on moon

Sauna on moon

Dans une ville emblématique de la réforme et de l'ouverture chinoise, l'activité des thermes Sauna On Moon est en difficulté. Avec ses employées, Wu, le gérant, poursuit son rêve de bâtir un "royaume du plaisir" avec philosophie, effort et optimisme. Suite à un très particulier défilé de mode, Wu pleure de joie en voyant enfin le succès récompenser ses efforts. Entre temps, certaines de ses employées démissionneront, d’autres seront arrêtées alors que les dernières décideront de rester à ses côtés pour de meilleurs lendemains...
Le promeneur d'oiseau

Le promeneur d'oiseau

Pour tenir la promesse qu'il avait faite à sa femme, Quan, un vieux paysan chinois décide de faire le grand voyage de Pékin à Yangshuo et de ramener à son village l'oiseau qui fût son seul compagnon durant toutes ces années passées loin de chez lui. Chan, sa belle-fille, riche et belle working girl, lui demande d'emmener sa petite fille Wei, enfant unique élevée dans le luxe. Tandis que ces deux personnages cheminent, Quan vers ses souvenirs, Wei vers la découverte de ses origines, son fils KUN et sa belle fille Chan se penchent sur le sens de leur vie uniquement axée sur la réussite et sur l'argent.
Black Coal

Black Coal

En 1999, un employé d’une carrière minière est retrouvé assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner l’affaire après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects. Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.
Coming Home

Coming Home

Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu'il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d'amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu'il est à ses cotés. Sélection Officielle Hors Compétition au Festival de Cannes 2014
Fantasia

Fantasia

Une famille recomposée dans une ville industrielle chinoise. Lorsque les hospitalisations du père deviennent de plus en plus fréquentes et coûteuses, toute la famille se trouve ébranlée. La mère enchaîne les petits boulots et se démène pour trouver de l’argent, la grande soeur décide de travailler secrètement dans un bar et Lin, le petit frère, stigmatisé par la maladie de son pèreet rejeté par ses camarades, fuit l’école et se réfugie dans un monde rêvé, un monde fantasmatique,un monde de fantaisie.
Accident

Accident

Un homme dont le métier consiste à maquiller des crimes en accidents, est persuadé que le décès de sa femme n'est pas accidentel...
City of Life and Death

City of Life and Death

Evocation du massacre de Nankin, épisode de la guerre sino-japonaise au cours duquel, en 1937, durant plusieurs semaines, des dizaines de milliers de civils et soldats chinois furent tués par l'armée japonaise, dans la ville occupée de Nankin. Cet événement est raconté à travers les destins d'un général chinois, d'un soldat japonais et d'une jeune enseignante chinoise.
The karate kid

The karate kid

À 12 ans, Dre Parker voit sa vie chamboulée lorsqu'il est contraint de déménager en Chine avec sa mère, qui y a été transférée par son employeur. Complètement dépaysé, le garçon se rapproche néanmoins d'une de ses nouvelles camarades de classe, Mei Ying, mais cette amitié est mal vue par Cheng, la brute de l'école. Après s'être fait tabasser à quelques reprises par ce dernier, Dre se tourne vers l'homme à tout faire de l'immeuble où sa mère et lui habitent, monsieur Han, qui s'avère être un maître de kung fu. D'abord réticent, le vieil homme accepte finalement d'entraîner Dre en vue d'un tournoi d'arts martiaux auquel participera aussi Cheng. Les enseignements de monsieur Han feront non seulement du jeune Américain un combattant hors pair, mais aussi un être plus mature et mieux centré sur le plan spirituel.
La flute et le Grelot

La flute et le Grelot

Programme de deux court métrages : - LA FLUTE DU BOUVIER réalisé par Te Wei, Qian Jiajun 0h22 (1963), - LE GRELOT DU FAON réalisé par Tang Cheng, Wu Qiang 0h20 (1982)
Détective Dee le mystère de la flamme fantôme

Détective Dee le mystère de la flamme fantôme

En 690, une série de morts mystérieuses frappe les membres loyaux et menace l'intronisation de l'impératrice Wu. Cette dernière demande au détective Dee, de retour en Chine après huit ans d'exil, de faire toute la lumière sur cette affaire. En compétition au Festival de Venise 2010.
True Legend

True Legend

Général réputé de la dynastie Qing, Su Chan met fin à sa carrière militaire pour réaliser son rêve : fonder une famille et sa propre école d'arts martiaux. Mais sa paisible existence est réduite à néant quand Yuan Lie, son frère adoptif qui cherche depuis toujours à venger son père naturel, exécute le père de Su Chan provoquant ce dernier en duel. Grâce à sa maîtrise des cinq venins mortels et à une armure le rendant quasiment invulnérable, Yuan Lie triomphe de Su Chan et enlève son fils Feng. Su Chan est sauvé de justesse par sa femme Ying et par Madame Yu, une herboriste vivant retirée dans la forêt. Physiquement et moralement diminué, il sombre dans l'alcool, conjurant l'aide du Dieu martial et d'un vieux sage excentrique dont il semble être le seul à reconnaître l'existence. Il s'entraîne des années durant à parfaire sa technique de combat, la boxe de l'homme ivre. Mais ce n'est que quand la vie de Feng est soudain mise en péril que Su Chan va enfin laisser libre cours à la passion qui sommeille en lui depuis toujours, et révéler la portée de son art, donnant ainsi naissance à la légende du roi des mendiants.
The Grandmaster

The Grandmaster

En kung-fu, la seule vérité est celle du vainqueur. Un récit de la vie d'Ip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-40, et jusqu'au début des années 1950, lorsqu'il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l'invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l'âge d'or des arts martiaux chinois.
Mystery

Mystery

Lu Jie est loin d'imaginer que son mari Yongzhao mène une double vie, jusqu'au jour où elle le voit entrer dans un hôtel avec une jeune femme. La vie de Lu Jie s'effondre alors, et ce n'est que le début... La jeune femme meurt renversée par une voiture peu de temps après. Le policier en charge de l'affaire refuse de croire à un accident...
Dragon Gate, La légende des sabres volants

Dragon Gate, La légende des sabres volants

Perdue en plein désert, l’Auberge du Dragon est devenue le repaire des voleurs depuis que la rumeur en a fait un lieu incontournable pour bandits et aventuriers en tout genre : elle serait bâtie sur une ancienne cité recouverte par le sable en cachant un fabuleux trésor que seule une gigantesque tempête, se produisant tous les soixante ans, peut mettre à jour. Alors qu’une tempête de sable menace, les rivalités vont s’exacerber jusqu’à l’inévitable affrontement entre les factions opposées…
Le Prince Nezha triomphe du Roi Dragon

Le Prince Nezha triomphe du Roi Dragon

Un Génie offre à Nezha deux armes magiques : un cerceau symbolisant le ciel et la terre et une écharpe. Quand Nezha a 7 ans, il rencontre un féroce démon de la mer qui vole des garçons et des filles pour les offrir à son maître le Roi Dragon. C'est le début d'un affrontement mortel entre Nezha et le Roi Dragon.
108 Rois-Démons

108 Rois-Démons

Empire de Chine. XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d'autant de serpents... et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n'a que ses illusions romanesques et de l'embonpoint. Zhang-le-Parfait n'a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n'a que son bagoût et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu'il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l'ont fait !
Le dernier loup

Le dernier loup

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.
Le Transporteur: Héritage

Le Transporteur: Héritage

Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables. Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.
Traffics

Traffics

Un couple américain désespéré est victime d'une escroquerie lors d'un voyage à l'étranger. Pour exposer la vérité et revenir aux États-Unis, ils doivent risquer leur vie et sauver leur fille. Disponible en VOD le 4 septembre 2015 ici : http://mytf1vod.tf1.fr/nouveaute/media-26523-Traffics.html
Genpin, la maternité dans les bois

Genpin, la maternité dans les bois

Une observation sereine consacrée au Dr. Tadashi Yoshimura, obstétricien japonais qui accompagne des femmes enceintes depuis 40 ans...
La Maison de la Radio

La Maison de la Radio

Une plongée au cœur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d’un media dont la matière même, le son, demeure invisible.
Tu seras Sumo

Tu seras Sumo

Takura rêvait d'être judoka. A18 ans pourtant, il intègre une écurie de sumo à Tokyo, poussé par son père : "il n'y a plus de place pour toi à la maison. Ne pense même pas à échouer !" Loin de ses amis et de sa vie d'adolescent branché, il est initié à son futur métier et à sa nouvelle vie, rigoureuse et traditionnelle...
Parole de Kamikaze

Parole de Kamikaze

A 22 ans Fujio Hayashi s’est porté volontaire pour la toute première opération kamikaze menée par l’armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Toute sa vie, il ne cessera de penser à ces dix-huit mois de guerre qui le hantent. En recueillant ce témoignage, Masa Sawada et Bertrand Bonello, tracent le destin d’une personnalité hors du commun.
Still Walking

Still Walking

Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fi l des ans, chacun a imperceptiblement changé... Avec un soupçon d'humour, de chagrin et de mélancolie, Kore-Eda nous donne à voir une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets.
Departures

Departures

Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.
Piano Forest

Piano Forest

Une variation sur l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin.
Soie

Soie

Au tout début des années 1860, une maladie ravage les élevages européens de vers à soie, et le commerce entier semble condamné. Hervé Joncour (Michael Pitt), un jeune officier marié à une femme dévouée, Hélène (Keira Knightley), est chargé d'une périlleuse mission : il doit se rendre en secret au Japon, l'île fermée aux étrangers qui produit la plus belle soie du monde, pour y acheter des oeufs sains. Pour atteindre cette terre au bout du monde, Joncour va traverser toute l'Europe. D'aventures en tempêtes, des contrées glacées de l'Est à un bateau de contrebandiers, il finit par être conduit sur l'île interdite, les yeux bandés, au coeur des montagnes enneigées de Fukushima. C'est là qu'il rencontrera Hara Jubei (Koji Yakusho), le seigneur local aussi puissant que redouté, et son envoûtante concubine. Sans savoir un mot de la langue de l'autre, il va se tisser entre Joncour et la mystérieuse femme un amour obsédant et aussi impalpable que la précieuse étoffe…
Yuki et Nina

Yuki et Nina

Quand Yuki, une petite franco-japonaise de 9 ans, apprend que ses parents se séparent, elle comprend qu'elle devra suivre sa mère, au Japon. Outre la séparation d'avec son père, cet exil l'obligera à quitter Nina, sa seule amie.Ensemble, elles vont tenter d'empêcher cette séparation et son départ catastrophique.Finalement, une fugue dans la forêt leur semble la seule issue...
Le soldat Dieu

Le soldat Dieu

Une jeune femme doit s'occuper de tout coeur et tout de son corps de son mari, revenu vivant de la guerre, mais sourd et sans bras ni jambe...
La ballade de l'impossible

La ballade de l'impossible

Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s'est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s'installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu'un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n'a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l'anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l'amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu'enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu'à lui offrir son amour.
Hanezu l'esprit des montagnes

Hanezu l'esprit des montagnes

Dans la région d’Asuka, berceau du Japon, Takumi mène une double vie : tranquille avec Tetsuya son mari, passionnée avec son amant Kayoko, sculpteur qui lui fait découvrir les plaisirs simples de la nature. Takumi apprend qu’elle est enceinte. L’arrivée de cet enfant est l’occasion pour chacun de prolonger son histoire familiale et ses rêves inassouvis. Mais bientôt, Takumi devra choisir avec qui elle veut faire sa vie. Comme au temps des Dieux qui habitaient les trois montagnes environnantes, la confrontation est inévitable.
I wish nos voeux secrets

I wish nos voeux secrets

Lors du divorce de leurs parents, deux frères sont séparés. Koichi part vivre avec sa mère chez ses grands-parents à Kagoshima, alors que Ryunosuke vit avec leur père à Fukuoka. Quand les deux garçons apprennent qu'une nouvelle ligne à grande vitesse s'ouvrira bientôt, liant les deux villes, ils commencent à croire qu'un miracle aura lieu au moment où ces nouveaux trains se croiseront. Il n'en faut pas plus aux deux frères pour espérer réunir leur famille !
Tokyo Park

Tokyo Park

Koji, jeune étudiant photographe, accepte un jour la commande d’un client qui lui demande d’espionner son amie. Cette mission va bouleverser la vie de Koji et changer son rapport avec les femmes, notamment celles qui lui sont proches : Miyu, son amie d’enfance et confidente et Misaki, la fille de sa belle-mère.
Like someone in love

Like someone in love

Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l'espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre
Lettre à Momo

Lettre à Momo

A la mort de son père, Momo, une fillette de onze ans, quitte la ville pour s’installer avec sa mère sur une petite île où le temps semble s’être arrêté. Momo n’est pas particulièrement heureuse d’être là, d’autant qu’elle est très préoccupée par un début de lettre que son père lui a écrite. Une lettre avec seulement deux mots : "Chère Momo...". Que voulait-il vraiment lui dire ? Un jour, alors qu’elle fouille le grenier, elle trouve un vieux livre et bientôt sa vie va se trouver bouleversée par l’apparition de trois étranges créatures...
Tel père, tel fils

Tel père, tel fils

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…
Le vent se lève

Le vent se lève

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde. Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.
R100

R100

Un homme, qui prend soin de son fils depuis que sa femme est plongée dans le coma, entre dans un immeuble des plus banals. Il décide alors de devenir membre d'un club privé, après avoir pris connaissance des prestations proposées et du fait que l'adhésion n'est valable qu'une seule année et ne peut être annulée que sous certaines conditions. En tant que nouveau membre, un monde de plaisirs s'offre alors à lui. Il en apprécie tout particulièrement l'intrusion dans son quotidien de femmes dominatrices. Jusqu'au jour où celles-ci s'approchent d'un peu trop près de sa famille - laquelle ne se doute de rien - et où, avec un courage rarement affiché dans sa petite vie de vendeur de literie, il va alors tenter d'annuler son adhésion au club.
La Maison au toit rouge

La Maison au toit rouge

Japon, 1936. Taki quitte sa campagne natale pour travailler comme bonne dans une petite maison bourgeoise en banlieue de Tokyo. C'est le paisible foyer de Tokiko, son mari Masaki et leur fils de 6 ans. Mais quand Ikatura, le nouveau collègue de Masaki, rentre dans leurs vies, Tokiko est irrésistiblement attirée par ce jeune homme délicat, et Taki devient le témoin de leur amour clandestin. Alors que la guerre éclate, elle devra prendre une terrible décision. Soixante ans plus tard, à la mort de Taki, son petit neveu Takeshi trouve dans ses affaires une enveloppe scellée qui contient une lettre. Il découvre alors la vérité sur ce secret si longtemps gardé.
Ningen

Ningen

Il y a longtemps le Renard et le Raton-Laveur ont fait un pari : prendre forme humaine afin de voler la richesse d'un humain. Aujourd'hui, le PDG Yoshimo, qui doit sauver son entreprise de la faillite, a poussé ses limites jusqu'à ce que son équilibre mental soit en jeu ; sa vie est-elle en fait liée à ce pari légendaire ?
Les Délices de Tokyo

Les Délices de Tokyo

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...
Les Délices de Tokyo

Les Délices de Tokyo

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...
Umimachi Diary

Umimachi Diary

Trois soeurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l'enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d'années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-soeur, Suzu, âgée de 14 ans. D'un commun accord, les jeunes femmes décident d'accueillir l'orpheline dans la grande maison familiale…
Evangelion : 1.0 you are (not) alone

Evangelion : 1.0 you are (not) alone

Une catastrophe d'une ampleur sans précédent s'est abattue sur notre planète, causant la mort de la moitié de la population et laissant le monde meurtri à tout jamais. Après cet évènement terrible que l'histoire retiendra sous le nom de "Second Impact", les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. C'est alors qu'un adolescent de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père. Au même moment, une créature géante, un "Ange" apparaît sur la ville. Shinji est conduit au quartier général de la NERV, une organisation ultra secrète, afin d'y rencontrer son père, Gendô Ikari, qu'il n'a pas vu depuis 10 ans. Celui-ci lui révèle que la NERV a développé une arme humanoïde gigantesque dans le plus grand secret. Il ordonne à Shinji de prendre immédiatement les commandes de ce géant et d'aller affronter l'Ange. C'est ainsi que Shinji fait la connaissance de l'Eva-01.
Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village... Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.
Sword of the stranger

Sword of the stranger

Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan. Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble.
Panda Petit Panda

Panda Petit Panda

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière... Jusqu'au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C'est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu'ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu'à sauver tous les animaux d'une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants !
Tamagotchi le film

Tamagotchi le film

Mametchi et ses amis sont ravis de l'arrivée d'une bibliothèque itinérante à leur école. Ils découvrent des livres d'images magiques créés par les propriétaires de la bibliothèque, la famille Otogitchi, et sont étonnés de découvrir qu'ils peuvent entrer dans chaque histoire et dans la peau du héros. Inspiré par le bonheur que lui procurent ces livres d'images, Mametchi crée Hapihapitchi, un Tamagotchi qui peut collecter le bonheur des gens heureux et l'utiliser pour égayer les gens malheureux. Mais une personne résiste au pouvoir de Hapihapitchi, c'est Kikitchi le nouveau camarade de Mametchi.
Arietty, le petit monde des chapardeurs

Arietty, le petit monde des chapardeurs

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au coeur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu'un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu'elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...
One piece strong world

One piece strong world

Luffy et son équipage naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé "One Piece" et doivent faire face à de nombreux pirates. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparait vingt ans après avoir disparu, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Luffy et ses compagnons vont devoir se battre contre une nature toute puissante et des animaux gigantesques pour délivrer Nami.
Cheburashka et ses amis

Cheburashka et ses amis

A peine débarqué en Russie, Cheburashka se fait rejeter par un zoo qui ignore à quelle espèce animale il appartient. Il va cependant se lier d'amitié avec Gena, le crocodile du lieu. Tous deux décident de construire ensemble "La Maison des amis". Leur quotidien va cependant être ébranlé par l'arrivée en ville d'un cirque...
Colorful

Colorful

Un esprit gagne le droit d'avoir une seconde chance de vivre, à condition d'apprendre de ses erreurs. Il est "transféré" dans le corps de Makoto, un adolescent qui vient de se suicider. Chaque jour, il doit subir sa vie, apprendre à connaître ses proches, et tirer dans cette expérience une leçon qui le sauvera. Avançant à tâtons, s'efforçant de ne pas reproduire les erreurs du jeune garçon, il va finalement découvrir une vérité enfouie au plus profond de lui-même. Une vérité qui va bouleverser son existence.
La colline aux coquelicots

La colline aux coquelicots

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer...
Saya Zamourai

Saya Zamourai

Kanjuro Nomi est un samouraï sans sabre, répudié par tous et errant misérablement sur les routes avec sa fille depuis qu'il a refusé de combattre et abandonné son maître. Tombé entre les mains d'un seigneur aux désirs excentriques, il doit relever un défi cruel. Il a trente jours pour provoquer un sourire sur le visage mélancolique d'un petit prince, à raison d'une tentative quotidienne durant des festivités. S'il échoue, il sera condamné à se faire "seppuku", soit un suicide rituel par éventration au sabre. Présenté en avant-première au festival de Locarno 2011
Les enfants loups, Ame & Yuki

Les enfants loups, Ame & Yuki

L'histoire : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...
Saudade

Saudade

Des "emplois 3D : dégueulasses, dangereux et dévalorisés", ainsi Katsuya Tomita qualifie-il les postes précaires qu'occupent les ouvriers de Saudade. Le cinéaste en sait quelque chose : chauffeur routier pendant ses deux premiers films, il était ouvrier du bâtiment pendant celui-ci, en partie tourné sur son lieu de travail. A travers l'histoire de plusieurs ouvriers envoyés par des agences sur un site "pourri", cette fiction d'une liberté de ton électrisante sonde une identité nationale en miettes. Takeru, dont les parents se sont ruinés au jeu de pachinko, chante sa rébellion dans un groupe de hip-hop qui partage bientôt les scènes locales avec les nippo-brésiliens danseurs de capoeira. Seiji, qui n'a connu que les chantiers, se sent enfin "chez lui" lorsqu'il rencontre une Thaïlandaise ; Hosaka revient de plusieurs années en Thaïlande... Les relations sont tendues entre Japonais et immigrés, ce que montre avec précision chacun de leurs parcours. Le nationalisme de certains jeunes, la toxicomanie d'autres sont des contrecoups du désastre social.
Mass Effect : Paragon Lost

Mass Effect : Paragon Lost

Basés sur une colonie dans un système solaire reculé, le capitaine de l’Alliance James Vega et ses soldats doivent protéger les civils d’une invasion extraterrestre brutale et mystérieuse. Rapidement, l’intégralité de la population est paralysée et enlevée par ces "Récolteurs". En sous-effectif et désarmés, Vega et ses soldats devront défendre la colonie à tout prix, même si cela implique le sacrifice ultime…
One Piece Z

One Piece Z

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde. Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l'extermination totale des pirates de toutes les mers du monde. Alors qu'il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l'équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n'est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces. Le sort du Nouveau Monde est à désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d'éclater !
Shield of straw

Shield of straw

Ninagawa est un puissant homme politique japonais. Sa petite-fille est assassinée et le suspect se nomme Kunihide Kiyomaru. Un homme qui a déjà tué par le passé. Trois mois plus tard, Ninagawa décide de poster des annonces dans trois grands journaux, explicitant qu'il offre une très grande récompense à l'homme qui tuerait ce meurtrier. Craignant pour sa vie, Kunihide se rend à la police. Mais la récompense proposée par Ninagawa attire les foules... Ce qui ne facilitera pas le transfert du prisonnier. Sélection Officielle en Compétition au Festival de Cannes 2013
Le père Frimas

Le père Frimas

Au sommet des Alpes, vit le Père Frimas, un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Sylvain, l’esprit de la forêt, sort brusquement de son hibernation affamé et grognon …
Albator, Corsaire de l'Espace

Albator, Corsaire de l'Espace

Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. A bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent. Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l'homme à la profonde cicatrice s'est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?
Patéma et le monde inversé

Patéma et le monde inversé

Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs. Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire. Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.
Real

Real

Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d'autant qu'ils s'aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne. Mais le système l'envoie-t-il vraiment là où il croit ?
Budori, l'étrange voyage

Budori, l'étrange voyage

Un jeune chat, Budori vit paisiblement avec ses parents et sa petite soeur Neri dans la forêt d'Ihatove. Mais un matin, un grand froid frappe la forêt et le sépare de sa famille. Quoique incertain du chemin à suivre, Budori commence à voyager seul et arrive finalement dans la ville d'Ihatove, où il grandit en travaillant dur pour combattre cette vague glaciale qui menace la ville et ses habitants. Il refuse de laisser un drame se reproduire et lutte pour trouver une solution. Budori mettra tout en oeuvre pour sauver ceux qu'il aime et qui l'entourent.
Souvenirs de Marnie

Souvenirs de Marnie

Très solitaire, et renfermée, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s'aggrave, sa mère adoptive l'envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d'Hokkaïdo. Pour Anna, c'est le début d'un été d'aventures qui commence par sa découverte d'une grande demeure construite au coeur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l'appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c'est là-bas qu'elle va faire la rencontre d'une étrange et mystérieuse fille : Marnie...
Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire

Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.
Le garçon et la bête

Le garçon et la bête

La légende veut qu'au pays des bêtes pour devenir seigneur il faut trouver son disciple.
Let's make money

Let's make money

Les banques introduisent notre argent dans le circuit monétaire international, si bien que toute personne ayant un compte bancaire participe sans le savoir au système financier mondial. A travers les témoignages des différents acteurs de ce système, le réalisateur nous révèle les dérives d'une économie sans garde-fou : paradis fiscaux, chantage économique, investissements fictifs, etc. Ce film impressionnant montre les dérives du système libéral, ses conséquences humaines, démographiques et écologiques. Un documentaire implacable prévoyant une crise inévitable, aujourd'hui chez nous...
La gerboise bleue

La gerboise bleue

Gerboise Bleue raconte l’histoire des vétérans français et des Touaregs algériens victimes des premiers essais atomiques français dans le Sahara de 1960 à 1966. Pour la première fois, les derniers survivants témoignent de leurs combats pour la reconnaissance de leurs maladies, et révèlent dans quelles conditions les tirs se sont véritablement déroulés. Pour la première fois, je me rends sur le point zéro de « Gerboise Bleue », premier essai atomique français en atmosphère quatre fois supérieur à Hiroshima, interdit d’accès depuis 47 ans par les autorités algériennes.
Z-32

Z-32

Dans ce qui s'annonce être une tragédie musicale documentaire, un ex-soldat israélien ayant participé à une mission de représailles au cours de laquelle deux policiers palestiniens ont été tué cherche à obtenir le pardon pour ce qu'il a fait et témoigne volontairement devant la caméra sous couvert de l'anonymat.
I am because we are

I am because we are

Le Malawi est un des pays les plus pauvres de la planète et c'est aussi un pays que lacommunauté internationale a complètement oublié. Pourtant ce pays compte plus d'un million d'orphelins du SIDA. Livrés à eux-mêmes, des enfants très jeunes deviennent chefs de famille et doivent s'occuper d'autres enfants. Que deviendra cette génération sacrifiée qui grandit sans parents ?
Ne me libérez pas, je m'en charge

Ne me libérez pas, je m'en charge

Ancien braqueur fiché au grand banditisme, Michel Vaujour a toujours préféré la fuite à la prison, l’aventure à la soumission, la liberté à la loi. En l’espace de 30 ans, il aura passé 27 ans en prison – dont 17 en cellule d’isolement – et sera parvenu à s’en échapper à cinq reprises avant d’obtenir une libération conditionnelle en 2003. Si cette vie trépidante l’a souvent exposé au pire, elle l’a aussi confronté à un incroyable face-à-face avec lui-même. Avec le temps, cette fuite en avant est devenue une ascension intérieure, une esquisse de philosophie où il lui a fallu vaincre une certaine idée de soi, de la vie et des autres. C’est à ce voyage initiatique que nous convie ce film.
Amour, sexe et mobylette

Amour, sexe et mobylette

Amour, sexe et mobylette est un film d’amour. D’amour dans une petite ville du Burkina Faso. Aller voir comment une société vit au rythme des cœurs qui battent, c’est au fond essayer de comprendre comment elle projette son devenir. Voir comment on s’aime quelque part en Afrique, c’est aussi tendre un miroir à nos propres amours.
Une saison sans popcorn

Une saison sans popcorn

"NO POPCORN ON THE FLOOR" est un long-métrage documentaire qui nous entraîne dans les coulisses de l'Atalante, unique cinéma indépendant de Bayonne. Au fil des saisons, on découvre Ramuntxo, le directeur, face à ses responsabilités. Entre le choix des films pour la programmation, la gestion du personnel et des finances, les mots justes à trouver pour réconforter, les coups de gueule pour se faire entendre, il passe du rires aux larmes, díune énergie débordante à des moments de doutes et des envies de tout foutre en l'air. A ses côtés Jean-Georges, un projectionniste qui vit au milieu de ses bobines dans la pénombre d'une minuscule cabine de projection. Autour d'eux, une multitude de personnages attachants qui se battent pour leur passion et défendent une autre idée du cinéma. Derrière le quotidien de cette bande de joyeux lurons, des enjeux bien plus importants se dessinent. Comment faire face à la pression de certains distributeurs ? Comment faire face à l'arrivée d'un multiplexe qui se construit à deux pas de chez vous ? Comment ne pas licencier ? En un mot, comment rester indépendant à une Èpoque où la moindre erreur peut conduire à la fermeture d'une salle ?
Katanga Business

Katanga Business

Après Mobutu, roi du Zaïre et Congo River, le réalisateur belge Thierry Michel poursuit son exploration de l’Afrique centrale. Son nouveau documentaire intitulé Katanga business, sorte de thriller politico-économique, prend pour décor cette province du sud-est de la République démocratique du Congo, l’une des plus riches régions du globe en ressources minières. Pourtant, la population du Katanga continue de vivre dans une pauvreté extrême, tandis que des multinationales se trouvent concurrencées par l’arrivée de la Chine et ses milliards de dollars. Sur fond de guerre économique, Katanga business est une parabole sur la mondialisation.
Home

Home

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.
Toute l'histoire de mes échecs sexuels

Toute l'histoire de mes échecs sexuels

Chris Waitt vient de se faire plaquer. Une fois de plus. A 30 ans passé, sa vie n'est qu'une longue suite d'échecs sentimentaux et de déboires sexuels. Il est temps d'essayer de comprendre pourquoi. Plutôt que d'aller voir un psy, il décide d'aller rendre visite, caméra au poing, à toutes ses anciennes petites amies pour leur demander ce qui n'a pas fonctionné dans leur relation. Il n'est pas au bout de ses surprises...
Soul power

Soul power

Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir. Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé...
Marching band

Marching band

2008 : Élection du 44ème Président des États-Unis. Au sein de l'université, les fanfares des campus - appelées les Marching Band - ont été plus qu'impliquées dans la campagne électorale. Particulièrement populaires aux États Unis, elles reflètent les valeurs de toutes les couches de la société multiraciale américaine. Elles offrent, au public qui en raffole, des parades euphorisantes, hautes en couleurs musicales et visuelles.Ce film porté par l'extraordinaire énergie de ces Marching Bands,dresse un portrait de la jeunesse américaine d'aujourd'hui et montre la position de ces étudiants en face d'une échéance politique qui va sans doute changer leur vie et avec elle,la face du monde.
Voyage sous les mers 3D

Voyage sous les mers 3D

À travers l’incroyable voyage d’une tortue de mer, VOYAGE SOUS LES MERS 3D nous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d’un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l’expérience 3D-Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu’à la plage où notre tortue intrépide est née. Un documentaire d’un nouveau genre, parrainé par Jean-Michel Cousteau, avec la voix de Marion Cotillard. À vos masques !
The september issue

The september issue

Célébrissime rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour est l'une des icônes les plus puissantes et les plus fascinantes du monde de la mode. Sa coupe au carré et ses lunettes de soleil trônent depuis vingt ans au premier rang des plus grands défilés. Elle est une institution dans l'univers de la mode, tout comme son magazine.Jusqu'à présent, Anna Wintour n'avait jamais autorisé quiconque à s'immiscer dans les arcanes de la création de son magazine.Elle a fait une exception pour R.J. Cutler qui a suivi la fabrication du numéro de septembre de Vogue.R.J. Cutler dresse un portrait intimiste, drôle et surprenant d'Anna Wintour et de son équipe alors qu'ils créent ce numéro incontournable dans le monde de la mode.
Le syndrome du Titanic

Le syndrome du Titanic

Ce projet a pour ambition de dresser un double portrait sans fard, celui de notre civilisation devenue majoritairement urbaine et en parallèle, celui de la terre et de ses grands cycles naturels.De l'infiniment petit à l'infiniment grand, Le Syndrome du Titanic replace la terre et les hommes en perspective à l'échelle de notre galaxie et permet à chacun d'être le témoin direct d'un phénomène qui n'est pas encore irréversible. C'est un message d'espoir aux générations futures.
Capitalism : A love story

Capitalism : A love story

Dans ce documentaire, Moore se penche sur les causes de la crise économique mondiale ainsi qu'aux ruses politiques et corporatives qui vont culminer avec ce qu'il qualifie comme «la plus grosse escroquerie de l'histoire américaine».
Rachel

Rachel

La vie et la mort de Rachel Corrie, une jeune pacifiste américaine écrasée par un bulldozer israélien dans la bande de Gaza en 2003, alors qu’elle tentait d’empêcher la destruction d’une maison palestinienne…
L'enfer d'Henri-Georges Clouzot

L'enfer d'Henri-Georges Clouzot

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L'Enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un "événement" cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l'on disait "incroyables" ne seront jamais dévoilées.Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l'avait prédit.Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l'histoire d'un tournage maudit et celle d'Henri-Georges Clouzot qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste.Jamais Romy n'a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n'aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu'il a inventé.Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une "recomposition" de l'oeuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l'histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.
La pluie du diable

La pluie du diable

A 500 kilomètres au sud de Vientiane, la capitale du Laos, un enfant vient de mourir en manipulant une bombe à sous-munition.Qui a tué cet enfant ?L'inconscience meurtrière ou la conscience perverse qui prévaut à l'utilisation de ces armes. Qui sont les responsables ? Des militaires ? Des patrons de l'armement ? Quels pays ? Qui d'autres? Qui doit payer ces dommages de guerre ? Et comment réparer ? Où sont les responsables de cette pollution planétaire ? Car de nombreux pays en Asie, en Amérique du sud, en Afrique sub-saharienne ainsi qu'en Europe, subissent le même cauchemar.Des questions simples en apparences, mais qui dérangent et appellent une réponse. Une réponse qui s'adresse à tous.
Food, Inc

Food, Inc

L'auteur remonte le fil de l'enquête développée par le journaliste Eric Schlosser dans son essai "Fast Food Nation". Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés en passant par des abattoirs à la salubrité parfois douteuse, son film illustre les dessous d'une industrie agroalimentaire qui sacrifie les notions de qualité et de santé pour des considérations de rendement et de profit. Ainsi, le film donne la parole à des fermiers et à des producteurs asservis par les nouvelles lois édictées par les géants de l'industrie, Monsanto en tête, ainsi qu'à des experts et des parents de victimes d'intoxications alimentaires.
La fin de la pauvreté ?

La fin de la pauvreté ?

Avec tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ?S'aventurant au-delà des réponses "populaires" sur les origines de la pauvreté, The End of Poverty ? se demande si les véritables causes ne viennent pas d'une orchestration des pays riches pour exploiter les plus pauvres, de l'époque coloniale à aujourd'hui.Les peuples qui luttent contre la pauvreté répondent, condammant le colonialismes et ses conséquences : appropriation des terres, exploitation des ressources naturelles, dette, néolibéralisme, demande permanente dans lequel 25% de la population mondiale utilise 85% des richesses.Des favelas d'Amérique Latine aux bidonville d'Afrique, des économistes de renom, des personnalités politiques et des acteurs sociaux révèlent comment les pays développés pillent la planète ; un saccage qui menace ses capacités à soutenir la vie et accroît toujours plus la pauvreté.Plus de 800 millions de personnes se couchent avec la faim tous les jours...dont 300 millions d'enfants.Toutes les 3 secondes, une personne meurt de faim, en majorité les enfants de moins de 5 ans (Chiffres des Nations Unies).
Solutions locales pour un désordre global

Solutions locales pour un désordre global

"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives."Coline Serreau
La vie sauvage des Animaux domestiques

La vie sauvage des Animaux domestiques

Dans une ferme ordinaire, entre premiers bourgeons du printemps et canicule de fin d’été, les animaux semblent vivre en toute quiétude et en harmonie. Et pourtant, l’immersion dans la vie quotidienne de ces animaux, si familiers soient-ils, révèle une réalité complexe, inattendue, tragique parfois mais le plus souvent drôle.
Cleveland contre Wall Street

Cleveland contre Wall Street

Le 11 janvier 2008, Josh Cohen et ses associés, avocats de la ville de Cleveland, assignent en justice les 21 banques qu'ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banques de Wall street qu'ils attaquent s'opposent par tous les moyens à l'ouverture d'une procédure. Cleveland contre Wall Street raconte l'histoire d'un procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l'histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels.
Benda Bilili!

Benda Bilili!

Ricky a un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo Kinshasa. Roger, enfant des rues, désire plus que tout rejoindre ces stars du ghetto qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Ensemble, il leur faut déjouer les pièges de la rue, rester unis, trouver dans la musique la force d'espérer. Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI !, en français "au delà des apparences" nous raconte ce rêve devenu réalité.
Double Take

Double Take

Documentaire qui mêle des images d'archive de la guerre froide et de la paranoïa américano-russe de cette période, avec la vie d'Alfred Hitchcock où celui-ci se retrouve aux prises avec ses sosies et la paranoïa que cela engendre.
Black Diamond

Black Diamond

C'est une vieille histoire : auparavant on parlait de la traite négrière, aujourd'hui c'est simplement un business qui va de l'artisanat local au réseau organisé. Le film tisse la toile d'un réseau anarchique et international de spéculation et de trafic de jeunes garçons africains, agissant sous l'égide du culte du football mondialisé. Des taudis d'Accra et d'Abidjan aux rutilants temples du sport financés par les pétrodollars, il nous mène sur la piste d'Ananse, l'araignée, figure ancestrale du folklore, qui ruse, trompe et manipule ses pairs. Des familles entières sont prêtes à y sacrifier leurs seuls biens. Alors sur le marché des êtres humains, faute de trouver le diamant, l'or des fous fera l'affaire.
Yves Saint Laurent - L'amour fou

Yves Saint Laurent - L'amour fou

1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode. En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...
Picture Me, Le journal vérité d'un top model

Picture Me, Le journal vérité d'un top model

Repérée à l'âge de 14 ans par un photographe à la sortie de son école New Yorkaise, Sara, Ziff, devient très vite un top model à succès. De photos chics en défilés, d'un avion à l'autre, entre New York et Paris, Londres et Milan, elle croit vivre un rêve éveillé. Avec son ami Ole Schell, cinéaste, elle se livre à un jeu innocent : filmer l'envers du décor. Petit a petit, voilà que Picture Me, chronique de 5 années de défilés et fashion weeks, devient plus sombre et inattendu. La caméra vole des instant de vérité crue, et lève le voile sur un monde moins glamour qu'il n'y paraît. Bientôt pas une journée ne se passe sans que Sara ne se demande : "Jusqu'où suis je prête à aller pour l'argent et le succès ? Jusqu'à quand vais-je tenir ?"
Les rêves dansants de Pina Baush

Les rêves dansants de Pina Baush

En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n'ont jamais dansé. Ce documentaire est leur histoire ...
Inside job

Inside job

La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.
La tentation de potosi

La tentation de potosi

Qui est Manuel Morales ? Qu'est devenu ce mineur bolivien qui aurait donné son âme au diable en échange de la richesse ? Fasciné par l'idée de rencontrer un homme ayant approché le diable, le narrateur du film entreprend le voyage à Potosi, dans les Andes, pour retrouver la trace de cet homme et percer le mystère de son pacte. Il questionne, il enquête, au risque de se perdre dans les méandres de l'univers baroque de ses interlocuteurs. Ses rencontres l'entraînent d'églises en bordels, de beuveries en cimetières... jusqu'aux tréfonds d'une montagne sacrée où, à la lumière vacillante de leurs torches, des hommes traquent le bon filon. La frontière entre le réel et l'imaginaire devient de moins en moins visible. Racontée comme un voyage initiatique, la quête du narrateur se dérobe peu à peu pour prendre un tour inattendu. Mais qui tire vraiment les ficelles de cette histoire ?
Faites le mur

Faites le mur

Français vivant à Los Angeles avec sa femme et ses enfants, Thierry Guetta, filmeur compulsif, a suivi avec sa caméra, de 2001 à 2008, les plus grands graffiteurs du monde. Parmi eux Banksy, un célèbre artiste conceptuel britannique dont on n'a jamais vu le vrai visage. Encouragé par ce dernier, Guetta se met lui aussi à créer des graffiti, sous le pseudonyme de Mr. Brainwash. Et se prenant au jeu, il organise une ambitieuse exposition de ses oeuvres à Los Angeles, inspirée largement d'une extravagante manifestation montée quelques années plus tôt par Banksy. Lequel documente à son tour les exploits et les déboires de son ami.
Toscan

Toscan

Toscan... Inutile de le présenter à sa famille du cinéma. Dès son absence a surgi l'idée de retenir, fixer, saisir l'étincelle qui venait de disparaître en reconstituant à partir de plusieurs centaines d'interviews et sur presque 30 ans, le puzzle de cette pensée extraordinairement fidèle à elle-même, issue d'une réelle culture dont il a irrigué le champ d'action du cinéma, sous des dehors de baladin flamboyant qui célébrait l’art et la vie comme une fête. Son énergie, son enthousiasme et son irréductible conviction devraient passionner, émouvoir, éclairer, surprendre et donner à penser, bien au-delà du contexte professionnel qui était le sien, à une époque qui en a bien besoin.
Deux de la vague

Deux de la vague

Amis depuis 1949, les réalisateurs Jean-Luc Godard et François Truffaut, deux des chefs de file de la Nouvelle Vague, ont vu leur complicité tourner à l'affrontement et à la haine aux lendemains des événements de mai 1968, surtout en raison de divergences artistiques et politiques. L'acteur Jean-Pierre Léaud, découvert par Truffaut qui en a fait son alter ego dans la série des "Antoine Doinel", a également beaucoup travaillé avec Godard dans les années 1960. Pris entre deux feux, il a subi les contrecoups de leur farouche rivalité.
Women are heroes

Women are heroes

Parce qu'elles sont très souvent les premières victimes en temps de guerre et quasiment abandonnées à leur sort en temps de paix, JR rend hommage à ces femmes qui, malgré toutes les embûches de la vie gardent le sourire, la force de se battre et l'espoir d’une vie meilleure. Des favelas de Rio aux bidonvilles kenyans, en passant par les rues d'Inde et du Cambodge, un autre regard se pose sur leurs combats et leurs attentes. Affichant leurs portraits via d’immenses collages sur les murs de leurs quartiers et villes, JR sublime ces destins hors normes et met en avant ces personnalités fortes et émouvantes, trop rarement reconnues à leur juste valeur...
Pianomania

Pianomania

Pianomania emporte le public dans un voyage plein d’humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knüpfer dans son travail extraordinaire avec les plus grands pianistes du monde. Pour sélectionner l’instrument qui correspond à la vision du virtuose, l’accorder selon son désir et l’accompagner jusqu’à ce qu’il monte sur scène, Stefan Knüpfer a développé des nerfs en acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.
Le quattro volte

Le quattro volte

Ici les pierres ont le pouvoir de changer les événements, les chèvres poussent sur les arbres... Le premier épisode raconte les derniers jours de la vie d'un vieux berger, y compris le pâturage ou encore la traite. Les superstitions et les rituels populaires sont encore très vivaces dans la région. La deuxième partie du film décrit l'élevage à la campagne, à la suite des premiers jours de vie d'un enfant, de la naissance à la ségrégation dans le pli à l'alpage d'abord, et le troisième se concentre sur l'évolution d'un marronnier à travers les saisons. Enfin, le quatrième et derni