Get the Flash Player to see this player.
Paulette

Paulette

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer ! Comédie inspirée de faits réels qui ont eu lieu en France et dans plusieurs pays d’Europe, le film a pour thème ces personnes du troisième âge qui, délaissées et mises au ban de la société, finissent par se lancer dans le trafic de drogue pour s’en sortir.
Simon Konianski

Simon Konianski

Dans la famille Konianski, il y a Simon, 35 ans, éternel adolescent, fraîchement quitté par la femme de sa vie, une danseuse goy. Il y a Ernest, son père, contraint de l'héberger provisoirement, qui lui rend très vite la vie insupportable. Il y a Hadrien, le fils de Simon, un petit garçon passionné par les terribles souvenirs de son grand-père, ancien déporté. Mais il y a aussi Maurice, le vieil oncle paranoïaque, et Tante Mala qui n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'Ernest disparaît, tout ce petit monde s'embarque pour une expédition qui ne manquera pas de piquant.
L'âge de raison

L'âge de raison

"Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..." Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d'affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.
JC comme Jésus Christ

JC comme Jésus Christ

Une palme d'Or à 15 ans, Un César à 16 anset cette année JC passe le Bac... Jean-Christophe Kern, dit JC, n'est pas un adolescent comme les autres. Mélange de Jean-Luc Godard et Justin Bieber, à 17 ans il navigue entre ses miel-pops devant la télé après l'école et une vie professionnelle digne d'un Stanley Kubrick.
Sous le figuier

Sous le figuier

Nathalie, Christophe et Joëlle sont en pleine crise existentielle. Ils vont se retrouver réunis autour de Selma, 95 printemps et gravement malade, pour passer des vacances d'été mémorables au bord de la Moselle où ils comprendront que celle qu'ils pensaient aider à mourir, va les aider à vivre.
Blanc comme neige

Blanc comme neige

Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules haut de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l'aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable...
Arnaud fait son 2e film

Arnaud fait son 2e film

A 45 ans, Arnaud voudrait réaliser - enfin - son deuxième film. Il voudrait aussi avoir un enfant avec Chloé, la femme de sa vie. Mais tout semble bloqué. Alors, il se sépare de Chloé et reprend son travail de professeur au cours Florent. Là, il rencontre Gabrielle...
Indian Palace - Suite royale

Indian Palace - Suite royale

Sonny cherche à agrandir l'hôtel, ce qui l'occupe beaucoup plus que ce qu'il souhaiterait étant donné qu'il va épouser d'ici peu Sunaina, l'amour de sa vie. Il s'intéresse à une nouvelle propriété, car son premier investissement, la résidence pour retraités Best Exotic Marigold Hotel, n'a plus qu'une seule chambre de libre, ce qui pose problème pour accueillir les nouveaux arrivants, Guy et Lavinia. Evelyn et Douglas travaillent désormais à Jaipur, et ils se demandent où vont les mener leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne. Norman et Carol essaient de maîtriser les méandres d'une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi valeureux et riches l'un que l'autre. La seule qui pourrait peut-être avoir des réponses, c'est la nouvelle co-gérante de l'hôtel, Muriel : elle connaît les secrets de tout ce petit monde. Alors que les préparatifs prenants d'un mariage traditionnel indien menacent de déborder tout le monde, une issue inattendue se présente...
Bonté divine

Bonté divine

Cherchant à relancer la croissance démographique sur son île, un jeune prêtre s'associe avec un pharmacien et un commerçant pour percer les préservatifs... et ainsi abolir la contraception.
Suite française

Suite française

Eté 1940 - France Dans l'attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l'oeil inquisiteur de sa belle-mère. L'arrivée de l'armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l'éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l'attirance qu'elle éprouve pour l'officier...
Les châteaux de sable

Les châteaux de sable

Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison. Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps, parce qu’elle ne se sent pas d’aller seule dans cette maison où elle n’est pas retournée depuis la mort de son père. Mais elle joue avec le feu - car elle sait bien que leur relation ne s’est pas franchement apaisée, même si elle a eu depuis quelques aventures et que Samuel vit à présent avec Laure. Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison. C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.
Journal d'une femme de chambre

Journal d'une femme de chambre

Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.
Le Challat de Tunis

Le Challat de Tunis

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d'un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l'appelle le Challat, "le balafreur". Fait divers local ? Manipulation politique ? D'un quartier à l'autre, on en plaisante ou on s'en inquiète, on y croit ou pas, car tout le monde en parle... sauf que personne ne l'a jamais vu. Dix ans plus tard, sur fond de post-révolution, les langues se délient. Une jeune réalisatrice décide d'enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis. Ses armes : humour, dérision, obstination.
Vivant!

Vivant!

Cinq garçons vont tenter un saut en parachute. Ils ont quelques jours pour se préparer. A terre, ils sont des hommes, séropositifs, que la mort a effleurés. Ils sont unis entre la nuit et le jour, entre ciel et terre, entre éclats de rires et confidences, entre les mots et ce qui ne peut se dire, le courage et la frayeur. L’un après l’autre, ils tenteront de se jeter dans les airs : ils sont vivants, ensemble.
Compostelle le chemin de la vie

Compostelle le chemin de la vie

Le pèlerinage de Compostelle est une expérience qui attire de plus en plus de personnes. Le pèlerin est amené à dépasser ses limites, à se confronter à lui-même et à son environnement. Les épreuves sont physiques, mais surtout psychologiques. Le réalisateur a suivi pendant 3 ans le parcours de plusieurs pèlerins. Aucun de leur chemin n’est identique. Étape après étape un nouveau rythme de vie s’installe offrant de nouvelles perceptions. Le contact répété avec la nature, les éléments et les autres pèlerins replace chaque personnalité sa à juste place. L’alchimie du chemin opère peu à peu. Pour beaucoup la mutation est en marche.
Shaun le mouton

Shaun le mouton

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l'autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n'est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville. Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ? Comment éviter d'être reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ? Leur journée sera une course à 100 à l'heure, pleine d'aventures incroyables - et très drôles. Quand il rencontre un petit chien orphelin nommé Slip, qui rêve d'avoir des parents, Shaun réalise qu'il serait bien plus heureux avec sa famille de moutons, à la ferme.
Pulp, a film about life, death & supermarkets

Pulp, a film about life, death & supermarkets

8 décembre 2012. Une pierre blanche dans l'histoire de l'outsider le plus chic du rock anglais. Jarvis Cocker et de son groupe Pulp donnent le dernier concert de leur ultime tournée dans leur ville natale : Sheffield. L'histoire d'une journée presque ordinaire dans cette ville moyenne du Nord de l'Angleterre où les poissonniers remplissent leur étal, où les vendeurs de journaux alignent les éditions de The Star titrant sur Pulp, où les fans de 7 à 77 ans se racontent passionnément leurs souvenirs avant l'ouverture des portes et où les membres du groupe sentent la pression monter.
Fast & Furious 7

Fast & Furious 7

Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.
Sea Fog

Sea Fog

Capitaine d’un bateau de pêche menacé d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des migrants clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée va se transformer en cauchemar …
La Maison au toit rouge

La Maison au toit rouge

Japon, 1936. Taki quitte sa campagne natale pour travailler comme bonne dans une petite maison bourgeoise en banlieue de Tokyo. C'est le paisible foyer de Tokiko, son mari Masaki et leur fils de 6 ans. Mais quand Ikatura, le nouveau collègue de Masaki, rentre dans leurs vies, Tokiko est irrésistiblement attirée par ce jeune homme délicat, et Taki devient le témoin de leur amour clandestin. Alors que la guerre éclate, elle devra prendre une terrible décision. Soixante ans plus tard, à la mort de Taki, son petit neveu Takeshi trouve dans ses affaires une enveloppe scellée qui contient une lettre. Il découvre alors la vérité sur ce secret si longtemps gardé.
San Francisco 1985

San Francisco 1985

San Francisco 1985. Frankie est un jeune danseur qui vient d’intégrer une des plus prestigieuses troupes de danse contemporaine de la ville. Il fait la connaissance de Todd, un des danseurs de la troupe. Leur rencontre ne tarde pas à dépasser le cadre de la danse. Des manifestations contre la communauté gay voient le jour. Elles sont liées à la panique créée par la maladie du VIH que l’on vient de découvrir. Ensemble, Frankie et Todd évolueront dans ces événements hostiles mais aussi parfois plein d’espoir.
Ningen

Ningen

Il y a longtemps le Renard et le Raton-Laveur ont fait un pari : prendre forme humaine afin de voler la richesse d'un humain. Aujourd'hui, le PDG Yoshimo, qui doit sauver son entreprise de la faillite, a poussé ses limites jusqu'à ce que son équilibre mental soit en jeu ; sa vie est-elle en fait liée à ce pari légendaire ?
OSS 117: Rio ne repond plus

OSS 117: Rio ne repond plus

Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l'espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d'un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre. Les péripéties de son enquête vont l'amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d'Iguaçu, accompagné d'une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L'homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d'amour.
La guerre des miss

La guerre des miss

22 élections de la Miss locale, 22 victoires pour Super Charmoussey. Cette année encore c'est tout Charmoussey, petit village encaissé dans la vallée et frappé durement par la récession qui se mobilise derrière son maire pour laver l'affront et remporter enfin la victoire sur Super Charmoussey, station de ski familiale et prospère. Désormais tous les coups sont permis : espionnage, délation, corruption... Cette année la guerre des miss est déclarée !
King Guillaume

King Guillaume

Magali, tubiste dans une fanfare, et Guillaume, conducteur de petit train touristique, mènent une vie tranquille en banlieue, amoureux comme au premier jour, entre rêves modestes et une grossesse qu'ils attendaient depuis longtemps. Tout se complique lorsque le père de Guillaume, qu'il ne connaît pas, prend contact avec lui pour lui annoncer qu'en vertu d'un accord datant du Moyen-Age, il hérite d'un authentique royaume au large de la France et de l'Angleterre. Guillaume et sa femme sont tout d'abord incrédules. Mais la perspective de régner sur une île paradisiaque, avec de fidèles sujets, un château, une fortune... est bien tentante ! La réalité est cependant bien loin de ce qu'imagine le couple. L'île n'est qu'un caillou miteux, battu par les vents du Nord et peuplé de seulement cinq habitants quelque peu décalés... Pendant que Magali délire sur son futur statut de reine, leurs nouveaux serviteurs rivalisent de plans tordus pour leur cacher la vérité, jusqu'à ce que Guillaume ne puisse plus renoncer à sa couronne...
Le séminaire

Le séminaire

C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l'occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l'a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l'argent des assurances. Flanqué d'Hervé, qui a tout de suite vu en l'assistante de leur coach une candidate à l'écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n'est qu'un prétexte à une évaluation masquée des personnels en vue d'un redéploiement. Ce que tous traduisent par "plan social". Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats...
Envoyés très spéciaux

Envoyés très spéciaux

R2I, célèbre radio d'info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c'est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant "à chaud" l'intensité des combats et la difficile survie de la population. Le jour où Frank et Poussin sont victimes d'une prise d'otages, un mouvement de solidarité d'une rare ampleur s'organise pour obtenir leur libération : autour du slogan "un euro pour nos otages", la France se mobilise en masse. Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n'est pas vraiment la prise d'otages : leur vrai problème, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c'est depuis Barbes qu'ils les enregistrent...
Cyprien

Cyprien

Cyprien, 35 ans, introverti et maladivement timide, vit en marge de la société, bien loin de ses codes. Il passe sa vie entre Dress Code, un magazine de mode où il est responsable informatique, et le cybercafé qu'il fréquente avec ses amis. Cyprien et ses amis font partie de cette génération de geeks, ces adulescents pour qui Star Wars est une religion, qui passent leur nuit sur internet, collectionnent les dvd... qui vivent leur vie par procuration. Après une nouvelle humiliation orchestrée par Stanislas, le fils de la patronne de Dress Code, qui lui fait perdre son emploi et toute chance d'approcher Karen Mc Queen, la top blonde à forte poitrine qu'il convoite, une miraculeuse transformation s'opère en lui. Cyprien, grâce à un déodorant magique, a le pouvoir de devenir beau gosse à sa convenance. Désormais, il s'appellera Jack Price et il est bien décidé à prendre la place qui lui revient chez Dress Code et dans le monde...
La première étoile

La première étoile

Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...
La folie des grandeurs -reprise

La folie des grandeurs -reprise

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot,c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.
Coco

Coco

Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco ! Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.
Le missionnaire

Le missionnaire

Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps. Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé...
Celle que j'aime

Celle que j'aime

Isabelle a la belle trentaine et mène une vie de femme active et de mère épanouie avec son fils Achille, 10 ans. Sa vie amoureuse se porte tout aussi bien : séparée du père de son fils, elle vit une histoire d'amour cachée avec Antoine, le nouvel homme de sa vie. Mais Achille n'entend pas partager sa mère, et lorsqu'elle décide de s'installer avec Antoine, il va tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues...
Romaine par moins 30

Romaine par moins 30

Romaine a 30 ans. Justin, son copain, décide de l’emmener à Noël dans le grand nord québécois pour y mener une nouvelle vie. Mais au dessus de l’atlantique, Romaine apprend que l’avion va s’écraser et ne veut pas mourir sans avoir avoué à Justin une vérité qu’elle lui a toujours cachée.
Erreur de la banque en votre faveur

Erreur de la banque en votre faveur

Lorsque Julien Foucault, maître d'hôtel de la très vénérable banque d'affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l'occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Etienne. Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs, mais ces derniers le prennent en flagrant délit d'initié et décident de lui jouer un tour machiavélique.
Quelque chose à te dire

Quelque chose à te dire

La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés. Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes. Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.
La difference c'est que c'est pas pareil

La difference c'est que c'est pas pareil

Sylvain s'est absenté pendant une quinzaine d'années et il revient en France à l'occasion d'une cérémonie familiale. Il renoue avec ses enfants et son ex-femme. Mais les réunions de famille ne se passent jamais comme on le souhaiterait, surtout quand votre arrivée n'est pas souhaitée par tous...
Looking for Eric

Looking for Eric

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains.
Les beaux gosses

Les beaux gosses

Comment Hervé, 14 ans, collégien débordé par ses hormones, physiquement ingrat et moyennement malin, découvre le monde mystérieux des sentiments... Quand l’un des auteurs de bande dessinée les plus prometteur de sa génération prête ses talents au septième art.
Les lascars

Les lascars

Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche " gentiment " prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...
Tellement proches

Tellement proches

Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent
Fais-moi plaisir !

Fais-moi plaisir !

Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d'avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu'il s'agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu'il connaît à peine, il ne sait pas encore qu'il s'agit de la fille du Président de la République...
Une semaine sur deux

Une semaine sur deux

Léa, douze ans, aurait aimé vivre dans une autre famille... Une famille où l'on ne se sépare pas, où l'on n'a pas deux maisons... une famille où sa mère la comprendrait mieux, où son père aurait un peu plus les pieds sur Terre et où son petit frère écolo ne lui reprocherait pas son temps passé sous la douche sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus d'eau sur la planète...Cette année-là, Léa entre en cinquième. Tandis que son père et sa mère tentent de reconstruire leur vie, elle va connaître son premier amour, celui qui bouscule les certitudes sur le monde, sur les parents, celui qui fait qu'on n'est plus jamais vraiment le même. Cette année-là, chacun va peu à peu retrouver son équilibre et s'ouvrir aux autres.
Le hérisson

Le hérisson

L'histoire d'une rencontre inattendue: celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.
Whatever works

Whatever works

Un excentrique New-yorkais laisse de côté sa petite vie confortable au profit d'une existence "bohème", avec tout ce qu'elle comporte d'inattendu. Sa rencontre avec une jeune fille du Sud, met peu à peu en relief les névroses du cynique personnage.
Bambou

Bambou

Alain, cadre dans une banque, souhaite avoir un enfant de sa femme, Anna. Celle-ci se verrait davantage en pianiste reconnue qu'en mère de famille. Tout bascule lorsque le couple recueille une petite chienne cocker, Bambou. Ayant réussi son audition, Anna part en tournée avec un chef d'orchestre de renommée internationale. L'éloignement accentue les différends du couple et les deux amants décident de faire un break. Alain se retrouve alors sans femme, ni bébé mais avec une petite chienne qu'il supporte difficilement. Leurs rapports conflictuels vont pourtant laisser place à une réelle complicité : dans sa traversée du désert qui va le conduire à quitter son travail, fréquenter des voyous et des lieux peu recommandables, Alain va également côtoyer les vétérinaires, services de la SPA et même un psy pour chien pour finalement réaliser que Bambou est probablement le dernier lien qui l'unit encore à Anna.
Bancs publics (Versailles rive droite)

Bancs publics (Versailles rive droite)

Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : "HOMME SEUL". Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... A midi, elles pique-niquent à côté, au "SQUARE DES FRANCINE". Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin "BRICO-DREAM" où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... A la fin du jour, aurons-nous croisé l"'homme seul" parmi la multitude de ces personnages affairés ?
Tricheuse

Tricheuse

Clémence est une jeune avocate brillante qui vient de s'installer à son compte. Carriériste, elle ne souhaite pas s'engager en amour. Pour se débarrasser de son amant un peu trop collant et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires, elle décide de faire passer Farid, son accordeur de piano, pour son mari...
Je ne dis pas non

Je ne dis pas non

Adèle, la trentaine, est célibataire... mais toute ressemblance avec les princesses de son espèce s’arrête là. Côté Cœur : les princes charmants se bousculent à sa porte. Côté Santé : elle manque sérieusement de sommeil. Côté Boulot : saura-t-elle répondre à l'appel de la littérature étrangère? Notre conseil : apprendre rapidement à dire NON !
Jusqu'à toi

Jusqu'à toi

Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons... Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances... Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris. Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu... Chloé aime Jack, même si elle ne l'a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu'il est l'homme de sa vie, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et elle va tout faire pour le retrouver...
Les derniers jours du monde

Les derniers jours du monde

Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.
Neuilly sa mère

Neuilly sa mère

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République ! Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre... Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.
Les regrets

Les regrets

Mathieu Lievin, 40 ans, architecte parisien, prend la route pour rejoinder la petite ville de son enfance où sa mère vient d'être hospitalisée en urgence. Dans la rue, il croise Maya, son amour de jeunesse, qu'il n'a pas revue depuis quinze années. Accompagnée d'un homme et d'une petite fille, elle ne lui adresse pas la parole. Deux heures plus tard, le téléphone sonne dans la maison familiale : c'est Maya qui l'invite à venir la retrouver chez elle. Il hésite un court instant puis accepte...
Le coach

Le coach

Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c'est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte. Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.
Le petit Nicolas

Le petit Nicolas

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...
Victor

Victor

Alice, jeune stagiaire dans un magazine people, se prend d'affection pour son voisin de palier, Victor, charmant vieillard érudit abandonné de tous et sur le point d'être expulsé de son logement. Elle va bientôt trouver une solution à son problème : organiser un concours au sein de son journal dont le gain sera l'adoption de Victor. A l'issue du casting, c'est la famille Saillard qui gagne le droit de l'accueillir. Mais l'arrivée du sémillant octogénaire, censée apporter joie et bonne humeur, tourne rapidement à l'aigre. Les failles de chacun éclatent au grand jour et bouleversent le cadre d'une famille qui semblait pourtant bien sous tout rapport...
Lucky Luke

Lucky Luke

Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...
Vivre!

Vivre!

A l'enterrement de leur meilleur ami Mathieu (40 ans), quatre garçons et trois filles se rencontrent pour la première fois : ils ont entre 22 et 26 ans, connaissaient tous Mathieu séparément, et chacun d'eux croyait être son seul ami. Cette rencontre imprévue est pour eux le point de départ de nouvelles amitiés, et d'un nouvel élan. Et surtout, elle leur donne envie, après la mort de Mathieu, chacun à sa manière, de célébrer la vie.
Rose et noir

Rose et noir

En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba.
Cineman

Cineman

Professeur de mathématiques à Montreuil-sous-Bois, Régis Deloux a soudain le pouvoir de voyager dans les films où il rencontrera enfin la femme de ses rêves. Après « Podium », le nouveau film de Yann Moix.
Divorces

Divorces

Valentine et Alex sont mariés, avocats tous les deux, spécialistes des affaires familiales.Dans l'exercice de leur profession, ils défendent le divorce du XXIème siècle : à l'amiable, dans la sérénité et le respect de l'autre, de préférence en garde alternée et en la famille recomposée, loin des vases casés et des atroces scènes de ménage de la génération précédente.Jusqu'au jour où, par faute d'un banal adultère, leur couple vole en éclats. Et la réalité du divorce les rattrape : fini les beaux discours, place à la guerre...
La loi de Murphy

La loi de Murphy

Dans quelques heures, Elias terminera sa peine conditionnelle qu'il effectue depuis deux ans comme infirmier aux urgences. Mais ce qui s'annonçait comme une belle soirée vire à la catastrophe lorsque débarque dans son service Rudy, un de ses anciens complices, qui vient d'avoir un accident de voiture. Celui-ci fuyait les terribles frères Ortega, à qui il eu la très mauvaise idée de voler leur butin après un gros coup chez un diamantaire. Découvrant rapidement que les diamants volés sont cachés dans son hôpital, Elias a une nuit pour être le premier à mettre la main dessus et ainsi sauver la vie de son ami. Dans un hôpital grouillant de policiers et de truands mal intentionnés, il va devoir se montrer très astucieux.
Micmacs à tire-larigot

Micmacs à tire-larigot

Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba...
Le concert

Le concert

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...
Trésor

Trésor

Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa chérie un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera Trésor. Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. Nathalie aime son animal plus que Jean-pierre n'aurait pu l'imaginer. De salon de toilettage en consultations vétérinaires, de concours de beauté jusque dans le cabinet d'une psy pour chien, le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire... Jean-Pierre ne peut que partager ses angoisses avec son collègue, Bruno, qui, lui, vient d'avoir un bébé tandis que Nathalie partage son bonheur avec sa mère qui voit là une occasion supplémentaire de s'immiscer dans la vie du couple.
Le vilain

Le vilain

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le "droit chemin". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.
La sainte Victoire

La sainte Victoire

Xavier Alvarez est un petit architecte d’Aix-en-Provence en recherche perpétuelle de reconnaissance sociale. Il s’est fait tout seul et prospère, mais ne parvient pas à décrocher de gros marchés publics pour assouvir ses rêves de grandeur. Il décide donc de se lancer corps, âme et biens dans la campagne de Vincent Cluzel, le candidat outsider à la mairie, persuadé qu’il renverra l’ascenseur en cas de victoire. À force d’énergie et de ruse, il parvient à discréditer le favori et à faire élire son protégé. Mais leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l’ambition.
R.T.T

R.T.T

Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.
Gamines

Gamines

J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : "Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo."J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne... mais attention... interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ça déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint.Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui. Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent : "C'est son portrait craché." Et ma mère est à la fois triste et fière. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux. C'est pour ça, que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parrain. Je suis sa préférée. Et lui aussi, c'est mon préféré.
Une petite zone de turbulences

Une petite zone de turbulences

Jean-Paul vient d'entrer, avec son épouse Anne, dans sa retraite anticipée. Son mariage, toujours heureux, semble ronronner paisiblement ; ses enfants, Cathie et Mathieu, sont désormais adultes et responsables... Mais quelques ombres viennent ternir ce paisible tableau... Principalement à cause de l'incapacité de nos personnages à communiquer entre eux, tout est en place pour que s'installe une petite zone de turbulences...
Les barons

Les barons

Les Barons ont une devise : "glander plus pour vivre plus".Chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas effectué te rapproche de la mort. Nous, les Barons, on le sait dès le départ.
Chaque jour est une fête

Chaque jour est une fête

C'est le jour de la fête de l'indépendance du Liban : 3 femmes qui ne se connaissent pas prennent un même bus qui va les emmener à la prison située dans l'arrière-pays. Au milieu de cette terre aride, parsemée de mines et de rêves décapités, le voyage devient la quête de leur propre indépendance...
Sumo

Sumo

Quatre amis obèses, originaires de la ville de Ramla, en Israël, ne supportent plus le régime alimentaire qu'on leur impose. L'un d'eux, Herzl, alors qu'il fait la plonge dans un restaurant japonais, découvre la culture Sumo par l'intermédiaire du gérant Kitano, ancien entraîneur exhilé en Israël après ses déboires avec les Yakusas. Herzl, qui tombe littéralement amoureux de ce sport, propose à Kitano de l'entraîner lui et sa bande de copains...
I love you Philip Morris

I love you Philip Morris

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
Protéger et servir

Protéger et servir

Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat. Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.
L'autre Dumas

L'autre Dumas

Février 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il s'est retiré quelques jours dans l'immense château qu'il fait construire à grands frais. Là, il travaille avec son collaborateur Auguste Maquet. Si c'est Dumas qui signe, la besogne abattue par Maquet est colossale. Pourtant, depuis dix ans, il est resté dans l'ombre du grand homme et n'a jamais contesté sa suprématie. Ils forment un couple, liés par un intérêt commun : le travail. Mais ce couple, en dépit des apparences, est bien plus complexe qu'on ne le croit. Car, quand éclate une querelle entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l'un et de l'autre dans cette grande réussite ?Lequel des deux est le père de d'Artagnan et de Monte-Cristo ? Bref : qui est l'auteur? Leur relation, si paisible jusqu'ici, passe de l'alliance au doute, hésite, puis bascule dans l'affrontement, alors que non loin de là, à Paris, se prépare une révolution qui scellera définitivement le sort de la monarchie...
Ensemble c'est trop

Ensemble c'est trop

Clémentine et Sébastien, jeunes parents débordés, pris en étau entre leur travail et leurs enfants, voient Marie-France, la mère de Sébastien, s'installer chez eux.Elle a découvert que son mari, Henri, la trompait et que sa maîtresse attendait un enfant.Dévastée, elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise sapant l'autorité et le moral du jeune couple.La naissance du petit frère de Sébastien et l'euphorie béate que cette paternité tardive provoque chez son père, achève de brouiller les esprits et l'ordre des générations...
Coursier

Coursier

Sam est coursier. Il sillonne Paris, souvent au mépris des règles élémentaires du code de la route. Alors qu'il doit impérativement assister à un mariage pour tenter de sauver son couple avec Nadia, il n'a pas d'autre choix que d'accepter une course urgente pour son boss... Course qui va faire de cette journée, le pire cauchemar de sa vie.
Le mac

Le mac

Le jour où les flics sont venus me chercher dans ma banque, pour m'apprendre que j'avais un frère jumeau, qui plus est un mac, et que j'avais 30 sec pour répondre à leur deal : 20 ans de taule ou un mois dans la peau de mon frère, j'ai mis 15 sec pour endosser son costard de mac.Mais le pire, c'est que, lorsque j'ai commencé à adorer cette nouvelle vie, mon frère jumeau est revenu pour reprendre sa peau...
Le bohneur de Pierre

Le bohneur de Pierre

Pierre Martin, docteur en physique quantique, quitte Paris avec sa fille Catherine, journaliste de mode, afin d'aller s'installer dans l'auberge qu'il a héritée de sa tante, située à Sainte-Simone-du-Nord au Saguenay. L'arrivée de ces deux Français contrarie le maire, Michel Dolbec, convaincu que l'auberge, jadis propriété de sa famille, devrait lui revenir de droit. C'est ainsi qu'il persuade ses concitoyens de l'aider à chasser Pierre et Catherine, par tous les moyens possibles. Seul Mario, homme à tout faire autrefois au service de la défunte, refuse de participer au complot, d'autant plus qu'il se sent attiré par la revêche Catherine. Or, si celle-ci, devant tant de brimades, semble sur le point de craquer, son père persiste à afficher un optimisme indécrottable, au grand dam du retors Dolbec.
Thelma, Louise et Chantal

Thelma, Louise et Chantal

Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvantes.
Pièce montée

Pièce montée

Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du coeur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toute génération confondue...
L'arbre et la forêt

L'arbre et la forêt

Frédérick fait pousser des arbres et, depuis près de soixante ans, cultive un secret. Autour de lui, seuls sa femme et son fils aîné savent la vérité sur son histoire. La mort de ce fils, avec qui il entretenait des rapports conflictuels, le conduit à révéler enfin à ses proches ce qu’il n'avait jamais pu dire.
Bus Palladium

Bus Palladium

Au milieu des années 80, un groupe de rock, habitué des scènes parisiennes dont le Bus Palladium, évolue en même temps que Lucas et Manu, ses deux leaders charismatiques : l'un se pose des questions sur son avenir et cherche à poursuivre ses études malgré un succès naissant, tandis que l'autre veut s'immerger totalement dans la musique au risque de se retrouver aux prises avec ses démons. L'arrivée dans leur existence de Laura va contribuer à mettre à l'épreuve les serments et les promesses d'avenir de ces inséparables amis d'enfance. Entre la déchirure amoureuse, les trahisons affectives, les rendez-vous manqués, Bus Palladium raconte les émerveillements, les espoirs et les détresses d'un âge de la vie, fragile et précieux, duquel on sort souvent trop brutalement.
Soul Kitchen

Soul Kitchen

Zinos est un jeune restaurateur à Hambourg, heureux propriétaire du Soul Kitchen. Mais il se fait larguer par sa copine de longue date parce qu'il passe plus de temps dans son restaurant qu'avec elle. Après la séparation, Zinos, en pleine crise existentielle, décide de vendre le Soul Kitchen... jusqu'au jour où apparaissent un nouveau chef qui ravit les gourmets et un D.J. qui fait danser les fêtards toute la nuit... La renommée du Soul Kitchen se répand à travers Hambourg et ses environs...
Tout ce qui brille

Tout ce qui brille

Qui n'a jamais eu honte de la nouvelle coiffure de sa mère, des mauvaises blagues de son père, du canapé en velours du salon, d'une amie d'enfance ravie de son CDI à la mairie ? Lila et Ely vivent à Puteaux, de l'autre côté du pont qui les sépare de Paris. Comme deux soeurs, elles partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie et des dernières chaussures tendance. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur, un monde de happy few et de faste, là où tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille...
Mumu

Mumu

J'ai onze ans et je m'appelle "Brasse Coulée". C'est le surnom que me donnent les copains car c'est la seule nage que je pratique. On est en 47. Je viens encore de me faire renvoyer d'un nouveau collège. Mon père, fait prisonnier en 39, libéré en 45, est venu me chercher avec sa voiture. Pour mes parents, je suis vraiment un sale môme."
Nanny McPhee et le Big Bang

Nanny McPhee et le Big Bang

Nanny McPhee fait un bond dans le temps pour venir à l'aide d'une jeune mère tourmentée qui tente de gérer une ferme familiale tandis que son mari est parti à la guerre. Sur place, Nanny McPhee découvre que les enfants de Mme Green mènent de leur côté une guerre acharnée contre leurs méchants cousins qui viennent d'emménager dans le village. Entre motos volantes, cochon grimpant aux arbres, statues vivantes, et bébé éléphant qui apparaît dans d'étranges endroits, Nanny McPhee va devoir user de sa magie pour enseigner de nouvelles leçons à ses malicieux protégés !
Les invités de mon père

Les invités de mon père

L'engagement humanitaire du patriarche Lucien Paumelle est le pivot de la famille. Aussi, c'est sans réelle surprise que ses enfants Babette et Arnaud apprennent que leur père a poussé le militantisme jusqu'à épouser une jeune Moldave, pour lui permettre d'avoir ses papiers. Mais ce mariage est-il aussi "blanc" qu'il y paraît ? A mesure que le doute s'insinue, il apparaît de plus en plus que, chez les Paumelle, toutes les relations familiales sont à réinventer...
My own love song

My own love song

Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d'un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l'inviter à sa communion.Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey arrive à la convaincre d'entreprendre ce périple à travers les Etats-Unis.C'est au cours de ce voyage et des rencontres qu'ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d'amour.
Henry

Henry

Henry ne peut s'en empêcher : il faut qu'il truande, qu'il magouille, qu'il complote... Il n'y peut rien, c'est sa nature !Coups tordus, compromissions, mensonges, trahisons sont le quotidien de ce guitariste de bal populaire de province.Et rien ne lui répugne : faire interner sa soeur dépressive, spolier la mère éplorée d'un ami décédé, se compromettre avec un parti d'extrême droite...
Toutes les filles pleurent

Toutes les filles pleurent

Lucie croit qu'elle n'a pas d'age. Pourtant, il serait temps qu'elle prenne sa vie en main.Lucie croit qu'elle n'a pas d'ambition. Pourtant son amour de la musique fait d'elle une belle chanteuse.Lucie croit qu'elle n'aura pas d'enfants. Pourtant un petit garçon la choisit pour mère.
Ensemble, nous allons vivre une très très belle histoire d'amour

Ensemble, nous allons vivre une très très belle histoire d'amour

Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour... Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s'ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu. De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses retrouvailles, et inversement, ils vont être entraînés dans le tourbillon d'une comédie aussi tourmentée que leur passion...
Camping 2

Camping 2

Jean-Pierre Savelli, 45 ans, cadre moyen dans une mutuelle d'assurances de Clermont-Ferrand traverse une passe difficile. Il décide de partir en vacances dans un camping, le Camping des Flots Bleus près d'Arcachon où il retrouve les habitués, 4 ans après Camping.
Domaine

Domaine

Pierre, un adolescent de 17 ans, passe tout son temps avec Nadia, une mathématicienne flamboyante d'une quarantaine d'années. Leur relation est amicale, ambiguë, presque amoureuse. L'anarchie qui règne dans la vie de Nadia fascine ce jeune homme au seuil de l'âge adulte. Mais Nadia est une femme blessée, dépendante de l'alcool. Petit à petit elle s'abandonne. Pierre pense pouvoir l'aider, la retenir...
Téhéran

Téhéran

Ebrahim quitte sa famille et va tenter sa chance à Téhéran. Mais dans cette jungle urbaine où tout se vend, tout s’achète, le rêve peut rapidement virer au cauchemar. Mêlé malgré lui à des trafics mafieux, Ebrahim a-t-il encore une chance de s'en sortir ?
L'amour, c'est mieux à deux

L'amour, c'est mieux à deux

Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.
Lenny and the kids

Lenny and the kids

Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l'école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s'entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l'état de New York, des visiteurs venus d'étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l'anarchie la plus totale s'emparent de leur vie entre burlesque et tendresse. Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l'on ressent quand on navigue entre l'enfance et l'âge adulte.
Âmes en stock

Âmes en stock

Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répétitions de sa prochaine pièce, "Oncle Vania" de Tchekhov. Il entend alors parler de la "Banque des âmes", laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l'ablation de son âme. S'en suivent des réactions en chaîne dont il n'imaginait pas l'ampleur.
Sweet Valentine

Sweet Valentine

Ivan, bandit sans envergure, croise le chemin de Sonia, jeune provinciale fraîchement arrivée à Paris. Dès le premier regard, il la déteste. Dès le premier regard, elle s'entiche follement de lui. C'est décidé : cet homme cruel sera son prince charmant, son héros, l'homme de sa vie. Et si Ivan à la haine tenace, Sonia a la patience d'un ange. Ou celle d'un démon.
La fête des voisins

La fête des voisins

A l'occasion de la Fête des Voisins, Pierrot un jeune gardien d'immeuble, concocte dans la cour un apéro de dernière minute avec buffet, ballons et banderole. Les voisins vont ainsi pouvoir se retrouver dans une ambiance plus conviviale que celle d'un ascenseur, d'une cage d'escaliers ou d'une tempétueuse réunion de copropriétaires. Mais Monsieur Le Maire, pensant que la pilule passerait mieux avec une coupe de champagne, s'invite à la Fête des Voisins pour annoncer aux habitants de l'immeuble une mauvaise nouvelle. L'apéro va alors très vite partir en cacahuète...
Amélie au pays des Bodin's

Amélie au pays des Bodin's

Amélie aurait bien voulu naître à Paris, dans un quartier chic. Sa maman aurait été belle comme une princesse et son papa aurait eu un beau costume et une belle cravate, comme un président de la république. Ils auraient habité dans une belle maison, grande comme un château, avec des lumières partout et de beaux rideaux rouges, mais bon... On ne lui a pas demandé son avis... Elle s'appelle Amélie Bodin, elle est née dans les champs, au milieu des abeilles et sa vie à elle, ça va pas être un conte de fées !...
Tournée

Tournée

Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l'aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses "New Burlesque" à qui il a fait fantasmer la France... Paris ! De port en port, l'humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d'ascenseurs et le manque d'argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d'achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d'un vieil "ami" fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s'impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...
L'italien

L'italien

Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité... Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple.
Copacabana

Copacabana

Inconséquente et joviale, Babou ne s'est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d'elle pour l'inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l'étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s'accroche, bien décidée à regagner l'estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom...
La blonde aux seins nus

La blonde aux seins nus

Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l'un à l'autre, au fil de l'eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, "La blonde aux seins nus", exposé au musée d'Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l'impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d'une belle nature, l'a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l'aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...
L'arbre

L'arbre

En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour elle initie Dawn à son secret... Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l'arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l'assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n'a plus le choix : elle doit le faire abattre...
Le bruit des glaçons

Le bruit des glaçons

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. "Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance..."
Le Café du pont

Le Café du pont

Pendant la guerre, sur les bords de la Garonne, il y a un café : le Café du Pont, où se retrouvent ouvriers et mariniers. Les parents de Pierrot, alors âgé d’une dizaine d'années, lui consacrent tout leur temps et leur énergie. L'occupation allemande impose les restrictions et la peur. Mais Pierrot sait que son père fait acte de bravoure sans se faire remarquer et que sa mère, forte et fragile à la fois, sait régler tous les conflits – à sa manière. A la libération, la joie revient mais le travail est de plus en plus dur. Pierrot et son petit frère vont à l'école mais leurs vrais professeurs, ce sont surtout les habitués du Café ! Pierrot partage son temps entre ses copains, les filles, le Café et la pêche. Il retrouve souvent sa chère "mémé" pour la cueillette des champignons, la chasse aux escargots ou quelque gourmandise... Au Café du Pont, Pierrot donne ses premiers concerts. Son saxophone fait danser les villageois et lui montre la voie de la musique. Malgré les traites à payer, le père de Pierrot voit grand : il se prend à rêver d'une vraie salle de bal et se lance avec ardeur dans ce nouveau projet.
600 kg d'or pur

600 kg d'or pur

Un groupe d'aventuriers entreprend de faire le casse d'une mine d'or au coeur de la Guyane. Mais l'opération ne se passe pas comme prévu, et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d'or... mais doivent maintenant les porter sur leurs dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau. Les sept fuyards, cinq hommes, deux femmes, s'enfoncent dans la jungle. Le climat, les insectes, la fatigue, la menace des poursuivants... Tout concourt à rendre leur longue marche impossible. La forêt semble devoir se refermer sur eux. Et la cohésion du groupe est rongée par la fièvre de l'or...
Notre jour viendra

Notre jour viendra

Patrick et Rémy n'ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, ils vont combattre le monde et sa morale, dans une quête hallucinée vers l'Irlande et la liberté.
Ces amours-là

Ces amours-là

"Je m'appelle Ilva. En 1942 j'ai couché avec un Allemand. En 44 j'ai couché en même temps avec deux Américains, un Juif et un noir. En 1957, j'ai tué mon mari. La même année, j'épousais mon avocat. Je suis la plus fatale des femmes. Une criminelle ? Une nymphomane ? Une salope ? En apparence. Parce que Claude Lelouch m'a créée pour raconter mes amours et ceux de tous les hommes qui ont croisé ma route. J'ai couché, oui, mais je ne me suis jamais couchée. Je n'ai fait que danser sur un volcan..."
La vie au ranch

La vie au ranch

Pam a 20 ans. Sa bande de copines se retrouve toujours sur le canapé du Ranch, l'appart' qu'elle partage avec Manon. Discuter, boire, fumer, danser : c'est de leur âge, mais arrive le moment où l'on a besoin de s'échapper du groupe pour tracer son chemin.
Les petits mouchoirs

Les petits mouchoirs

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlés. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Kaboom

Kaboom

Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l'insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d'avoir assisté à l'horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s'enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l'humanité.
Donnant, donnant

Donnant, donnant

Un homme, Constant, s'évade de prison. Recherché par la police, il se cache dans une péniche abandonnée, proche d'un hameau isolé au bord du canal. De toute évidence, peu habitués à voir des nouveaux visages, ces observateurs de l'ombre se sont transformés en concierge des berges : Jeanne déprimée depuis que son José est mort, Silvia sa fille adoptive, pianiste et qui rêve de toucher l'héritage pour s'installer à Paris, Melchior, le chien... et les voisins qui dansaient sur la péniche du temps de sa splendeur : Horace et sa fille Mauricette, Victor et Martha, Eric et Vincent. Mais une des femmes du hameau a reconnu Constant, elle accepte de se taire à condition qu'il commette un meurtre pour elle... Hélas, jamais rien ne vient comme c'était prévu...
Sans queue ni tête

Sans queue ni tête

Une prostituée indépendante, Alice, qui, dans la quarantaine, est fatiguée du métier, envisage d'entreprendre une analyse pour trouver la force de changer sa vie. Un psychanalyste, Xavier, que sa femme vient de quitter, et qui est las d'entendre les soliloques de ses clients, décide de faire appel à une professionnelle pour assouvir ses pulsions érotiques. C'est ainsi qu'il rencontre Alice. Mais ce n'est pas le début d'une romance, c'est la première étape d'un parcours difficile qui, à travers conflits, épreuves et déconvenues, renvoie chacun des deux à ce qu'il est. L'un et l'autre font la rencontre d'un troisième personnage, Pierre Cassagne, sur lequel ils s'appuieront pour prendre un nouveau départ.
Mon pote

Mon pote

Victor est le patron d'un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l'embaucher. Victor accepte. Une amitié naît entre les deux hommes...
Lullaby

Lullaby

Traumatisé par la mort de sa femme, Sam, un jazzman, ne parvient plus à chanter. Il vit reclus dans une chambre d'hôtel. Son seul interlocuteur est George, employé de l'hôtel. Un jour, une mystérieuse jeune femme nommée Pi vient trouver refuge dans sa chambre pour échapper à ses poursuivants. Cachée dans sa salle de bain, elle demande à Sam de lui chanter une berceuse pour la rassurer....
De vrais mensonges

De vrais mensonges

Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans réfléchir elle l'a lui adresse aussitôt. Mais Emilie ne sait pas encore que c'est Jean son employé timide qui en est l'auteur, et que Maddy tombera amoureuse de ses mots. Elle n'imagine pas non plus que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus... Et encore moins qu'elle tombera follement amoureuse de celui qu'elle a mis dans les bras de sa mère...
L'etranger

L'etranger

A Paris, un homme mystérieux, ayant abandonné sa famille et son pays, rencontre une jeune serveuse de bar à hôtesses, impliquée malgré elle dans une affaire de meutre. La fameuse affaire pourra-t-elle survivre à cette rencontre, à l'instrusion de cet étranger et aux faiblesses "folkoriques" de ses autres protagonistes : la gloire musicale, le fétichisme, la mode, la gourmandise et surtout le football.
Holiday

Holiday

Un soir, Michel Trémois échoue dans la pharmacie d'une gare de province et se remémore le fil des événements qui, en deux jours, ont fait basculer sa vie : parti en week-end avec sa femme Nadine pour reconstruire leur couple et sauver leur sexualité, rien ne s’est finalement passé comme prévu... Après une nuit folle et tumultueuse agrémentée de rencontres singulières, le réveil de Michel est brutal et douloureux. Non seulement il se retrouve accusé de meurtre mais sa femme est introuvable.
La tete ailleurs

La tete ailleurs

Patrick Perrin est croupier dans un petit casino de bord de mer. Son rêve ? Partir. Tout quitter pour une destination inconnue. Mais un tel voyage ne s'improvise pas. Pour commencer, Patrick décide de s'acheter une valise. Une belle valise à roulettes de couleur rouge, qu'il installe immédiatement au pied de son lit. Il ne reste plus maintenant qu'à la remplir et choisir une destination.
Pieds nus sur les limaces

Pieds nus sur les limaces

Lily, drôle, exubérante et insaisissable, vit dans un univers fantaisiste en harmonie avec la nature, à la campagne, chez sa mère. Sa grande soeur, Clara, mariée et citadine, a quitté la maison familiale. A la mort de leur mère, Clara doit bouleverser ses priorités pour s'occuper de Lily. Les deux soeurs vont alors se révéler l'une à l'autre... Clara sous l'influence de Lily va remettre sa vie en question et goûter a une certaine liberté...
Le fils à Jo

Le fils à Jo

Petit-fils d'une légende de rugby, fils d'une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s'arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même...
La chance de ma vie

La chance de ma vie

Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l'hôpital plusieurs fois par semaine, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes. Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise. Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...
Encore un baiser

Encore un baiser

Carlo, est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d'objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l'ex d’Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu'elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l'aile : ils n'ont jamais réussi à avoir d'enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu'Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.
Sound of noise

Sound of noise

L'officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d'exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique...Il s'engage alors dans sa première enquête policière musicale...
Africa United

Africa United

"Africa United" raconte l'histoire extraordinaire de trois enfants rwandais qui tentent de réaliser le rêve de leur vie - assister à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Football 2010 à Johannesburg. Sur la route, les problèmes commencent quand Fabrice, Dudu et Béatrice montent dans le mauvais bus et partent pour le Congo. Sans papiers, sans argent, ils sont amenés dans un camp d'enfants réfugiés. Mais avec une incroyable ingéniosité, un peu de culot et une affiche de la Coupe du Monde comme carte, nos héros s'échappent du camp et repartent à la poursuite de leur rêve, en embarquant avec eux une "dream team" d'enfants réfugiés qui les aideront à traverser une série d'aventures désopilantes et palpitantes. Pendant ce périple de 5000 km à travers 7 pays, le film fait découvrir une Afrique que peu de personnes ont déjà vue. L'espoir, les rires et la joie naîtront de cet incroyable voyage fait ensemble...
Poupoupidou

Poupoupidou

Il est parisien et l'auteur de polars à succès : "La Mariée était phosphorescente" ou "Même les vaches ont un coeur". Elle est l'effigie blonde du fromage Belle du Jura et la star de toute la Franche-Comté, qui, depuis une régression sous hypnose, est persuadée qu'elle était... Marilyn Monroe. Lorsqu'ils vont se rencontrer à Mouthe , la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d'inspiration , et elle, déjà morte... "Suicide probable aux somnifères". Mais lui n'y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice, Rousseau est sûr de tenir l'inspiration pour un nouveau polar... La réalité va dépasser la fiction.
Je suis un no man's land

Je suis un no man's land

Philippe est chanteur et dans l'existence d'un chanteur, il y a des moments où tout s'accélère surtout quand une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d'enfance coriace conspirent à vous compliquer la vie... Comment en sortir ? "En fait, tout a commencé après mon concert d'hier soir... je me retire dans ma loge, normal, pour me reposer... une ancienne connaissance me rejoint et m'invite à diner.... je me retrouve chez elle, mais en pleine campagne... du genre perdue au milieu de nulle part.... et là il y a un truc un peu spécial... je vous passe les détails... mais je suis obligé de m'enfuir... je crois que j'ai jamais autant couru que ce soir-là... Puis je tombe sur un cheval... dangereux... irascible... je marche pendant des heures dans la forêt, et tout à coup, je me retrouve là où j'habitais quand j'étais petit ! je vois deux vieux... en pyjama... mes parents... c'est trop, j'ai une sorte de syncope... Le lendemain, ma mère me réveille.... A ce moment, j'angoisse car je pense que je vais rater le car pour l'école... Bizarre, non ?"
Rien à déclarer

Rien à déclarer

1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.
Les femmes du 6e étage

Les femmes du 6e étage

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille "coincé", découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?
Halal, police d'état

Halal, police d'état

Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d'un diplomate Algérien.C'est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d'Afrique du Nord...l'inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très... académiques.
Rio Sex Comedy

Rio Sex Comedy

Rio de Janeiro. Un chirurgien esthétique débarque, le nouvel ambassadeur américain relâche un instant sa vigilance et disparaît dans les favelas, un couple de Français vient tourner un film... Exploration insolite et délirante des contradictions qui font le quotidien de la métropole brésilienne.
Paul

Paul

Depuis plus d'une soixantaine d'années, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu'on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s'avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...
Mais, y va ou le monde?

Mais, y va ou le monde?

La famille Maudru, de petits agriculteurs de montagne en Dauphiné dont l'exploitation est condamnée à disparaître, lutte pour survivre. La faute "à la mondialisation qui mondialise" comme dit Aimé le père. Les marges des grandes surfaces, le lait vendu à perte et autres calamités financières font craquer de toutes parts ce mode de vie à l'ancienne. Toute l'histoire démarre ce matin de juillet par un non événement du quotidien, un compte bancaire à découvert... Le rendez-vous à la banque devient incontournable. Banal ? Pas tant que ça pour le fils qui va devoir convaincre le père, dont les réactions sont parfois imprévisibles. Une "tragédie burlesque" qui rend hommage avec tendresse au monde agricole de nos parents ou grands-parents, qui, condamné à la disparition, s'estompe déjà...
Au bistro du coin

Au bistro du coin

Un quartier se réunit dans le bistrot du coin tenu par Manu pour monter un spectacle caritatif. Jeremy le cuistot, Rico le barman, Vasarelli le flic, Fanny qui tient la crêperie… ils vont tous devoir composer les uns avec les autres malgré leurs différences pendant cette folle journée.
Ma part du gâteau

Ma part du gâteau

France, une mère de famille dunkerquoise, licenciée économique, quitte son mari docker et ses enfants pour "monter" sur Paris et y chercher du travail. Sur place, elle fera la rencontre d'un trader, événement fortuit qui ne sera pas sans conséquences pour elle...
Le marquis

Le marquis

Thomas Gardesse, VRP en système d'alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois. Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l'emmener à Manille afin qu'il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis...
Les yeux de sa mère

Les yeux de sa mère

Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence.
Chez Gino

Chez Gino

Gino, installé depuis vingt ans à Bruxelles, tient une pizzeria de troisième zone achetée avec les économies de son épouse Simone. Son morne quotidien, fait essentiellement de disputes familiales avec ses deux enfants Marco et Maria, est bouleversé par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d'Italie, un redoutable "bandit d'honneur" rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d'héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher prouver à son oncle qu'il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzerias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur de quatrième ordre un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l'équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai maffieux, persuadé qu'il a affaire à un nouveau concurrent s'en mêle, c'est la panique.
Tous les soleils

Tous les soleils

Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l'existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul. Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l'amour, sans qu'il s'y attende, tout va basculer pour Alessandro.
Philibert

Philibert

Royaume de France, 1550, en Bretagne. Philibert, robuste gaillard d'une vingtaine d'années, fils aîné d'un agriculteur d'artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l'artichaut et préserve sa virginité pour celle qu'il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu'il n'est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d'idéaux et d'artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres.
Mon père est femme de ménage

Mon père est femme de ménage

Paul a 16 ans et les complexes d'un ado de son âge. Entre une mère impotente et une soeur qui rêve d'être miss, le seul qui s'en sorte à ses yeux , c'est son père. Hélas, il est femme de ménage.
Robert Mitchum est mort

Robert Mitchum est mort

Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l'embarque sur les routes d'une Europe improbable, à la recherche d'un cinéaste mythique, direction le cercle polaire. Une odyssée "mélancomique" entre vitamines et somnifères, rock'n roll et femmes fatales.
La croisière

La croisière

La Méditerranée n'est pas forcément un long fleuve tranquille : c'est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le Fantasia. Entre pétages de plomb, fous rires, délires, remises en question, cours de Tango, et rencontres mystiques, cette grande traversée va leur révéler de nouveaux horizons, pleins de surprises, d'amour et surtout d'amitié.
Et soudain, tout le monde me manque

Et soudain, tout le monde me manque

La famille, c'est compliqué... Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l'annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche à adopter, et Justine, qui passe d'un petit ami à un autre sans trop d'état d'âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n'a jamais pu s'entendre, Eli a la bonne idée de se lier d'amitié avec tous ses ex... À son insu. Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu'Eli s'apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d'imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu'il ne soit trop tard ?
Moi, Michel G, milliardaire, Maître du monde

Moi, Michel G, milliardaire, Maître du monde

Faux documentaire comique consacré à un homme d'affaires fictif : Michel Ganiant, symbole d'une France qui gagne par son travail, son audace et son talent... de communication. L'équipe de France a eu Les Yeux dans les bleus, Michel Ganiant aura son oeuvre à lui, sur lui, un documentaire à sa gloire alors qu'il se lance dans la plus grosse affaire de sa carrière. Voyage réaliste dans les coulisses de l'argent et du pouvoir.
La conquête

La conquête

6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
Une folle envie

Une folle envie

Yann et Rose sont jeunes, ils s’aiment et veulent avoir un enfant. Neuf mois plus tard… toujours aucun bébé à l’horizon. Ils font alors preuve de beaucoup d’imagination et essayent tout…et n’importe quoi. Enfin surtout n’importe quoi. Seulement voilà, à tellement vouloir être trois, est-ce qu’ils ne risquent pas de finir tous seuls ?
Low cost

Low cost

Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote...
Monsieur papa

Monsieur papa

Marius Vallois a douze ans et besoin d'un père. Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu'il protège et cherche du boulot...
Un baiser papillon

Un baiser papillon

Billie et Louis ont la chance de s'aimer passionnément et d'avoir une famille. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie « c'est maintenant et dans l'instant ». C'est un film, sur l'amour, sur l'espoir et sur la certitude que la force de la vie, malgré les plus dures épreuves, reprendra toujours le dessus.
Rendez-vous avec un ange

Rendez-vous avec un ange

Judith, jeune infirmière, se dévoue à ses malades, dans un service de cancérologie. Roland vend de la hi-fi dans un magasin spécialisé, mais sa vie est principalement habitée par sa passion de l'opéra. Passion qui gouverne leur vie. Peu de place pour Judith. Leur couple se vide petit à petit jusqu'au jour où Judith se fait renvoyer de l'hôpital. Là, tout bascule...
Xtra : La conquête

Xtra : La conquête

6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
L'Elève Ducobu

L'Elève Ducobu

L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…
Mike

Mike

Kembs. 4284 habitants. Mike, Fred et J-C, 20 ans, ont grandi dans ce village d'Alsace, à la frontière de l'Allemagne et de la Suisse. Ici, il n'y a pas grand-chose à faire... Dans l'indifférence quasi générale, le trio fonce tête baissée, sourire aux lèvres. Il s'amuse entre parties de foot de division d'honneur, plans foireux échafaudés au fond du garage, et virées en moto. Mais Mike a quelque chose en plus : depuis des années, il voue une véritable passion pour les voitures et a la fâcheuse habitude de les voler avant de les remettre à leur place, en toute innocence. C'est son moyen de locomotion très personnel. Plus que tout, il aime les conduire. C'est au volant d'une Porsche qu'il séduit Sandy. Avec elle, une véritable histoire d'amour commence. Elle apparaît comme sa meilleure chance, la plus lumineuse. Mais Mike est à cet âge incertain où des choix et de nouvelles règles s'imposent. Saura-t-il les accepter ?
Pourquoi tu pleures ?

Pourquoi tu pleures ?

Les quatre jours qui précèdent le mariage d'un jeune homme. Quatre jours sans nouvelles de sa future femme. Quatre jours pour gérer un déménagement, une fuite d'eau et des murs poreux. Pour affronter les élans nostalgiques de ses amis d'enfance, les effusions d'une belle-famille vraiment très nombreuse. Sans compter une soeur hystérique, une mère envahissante et un beau-frère alcoolique... Quatre jours, c'est court mais suffisant pour redécouvrir l'émotion d'une nouvelle rencontre et comprendre enfin ce à quoi il renonce. Mais surtout pour se poser la vraie question : souhaite-t-il vraiment se marier ? Séances Spéciales - Semaine de la Critique au festival de Cannes 2011 (film de clôture)
Pater

Pater

Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, Le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans Pater, vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble.
Ni à vendre ni à louer

Ni à vendre ni à louer

C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Il est aussi question d’étudiants des beaux arts, de voitures de sport, de voitures sans permis, de voitures de golf, de voitures volées, de caravane, de toile de tente, de lecteur de code-barres, de cadre photo décoré de coquillages et de tempête nocturne. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.
Les tuche

Les tuche

A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter. Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».
Nicostratos le pelican

Nicostratos le pelican

Yannis a 14 ans et vit sur une petite île grecque qui a su demeurer sauvage. Depuis la mort de sa mère, la relation qui l’unit avec son père, Démosthène, s’est durcie. Lors d’un voyage à Athènes, il sauve d’une mort probable un jeune pélican du nom de Nicostratos. Contraint de l’élever en cachette pour soustraire à la colère paternelle, Yannis devient bien malgré lui une vedette dans son île qui se trouve transformée par le tourisme grâce à ce magnifique pélican blanc, le plus grand oiseau d’Europe ! C’est un été unique, celui dont on se souvient tout le reste de sa vie. Yannis y découvrira l’amour que son père lui porte et qu’il n’avait jamais su lui témoigner.
Itinéraire bis

Itinéraire bis

Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course. Elle échoue sous les yeux de Jean. C’est l’aventure qui frappe à sa porte. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui…
L'art de séduire

L'art de séduire

Jean-François, psychothérapeute amoureux d'une de ses patientes se sent enfin libre de la séduire lorsqu'elle décide d'arrêter sa thérapie. Tétanisé devant l'objet de son amour, Jean-François accumule toutes les maladresses. Il se tourne alors vers Julien, un de ses patients qui le consulte pour trouble obsessionnel compulsif de drague. Une initiative totalement absurde. Quoique.
3 fois 20 ans

3 fois 20 ans

Dans une comédie romantique, un homme et une femme s’aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C’est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais Mary et Adam n’ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Celle qui gère brillamment enfants, petits-enfants, travail et amis avec son cortège de soucis ou de joies. Jusqu’au jour où ils réalisent qu’ils font désormais partie de la catégorie senior… à leur grande surprise… Et ils réagissent de façon tout à fait opposée. Adam est frénétique, dans l’action et le déni. Il a une crise de « jeunisme ». Mary, elle, décide d’affronter la situation en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : s’occuper de son mari et de sa famille. Mais sa volonté de bien faire est excessive. Et sa « préparation à la vieillesse » effraye son entourage. Bientôt, le clash est inévitable et la séparation inéluctable. Enfants, petits-enfants, parents et amis vont tenter de les réconcilier… mais c’est finalement la vie qui va s’en charger…
Habemus Papam

Habemus Papam

Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d'élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s'élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l'apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d'une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l'inquiétude tandis qu'au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise... Sélection Officielle en Compétition au Festival de Cannes 2011.
La planque

La planque

iko, Gilles et Pera braquent une banque et s’enfuient avec 45 millions d’euros répartis dans trois sacs Vuitton. En sortant, ils découvrent avec stupéfaction que Titi, le chauffeur du gang, et sa Fiat Panda ont disparu. Kiko, la tête pensante du trio cagoulé, ne trouve pas de meilleur refuge qu’un commissariat pour échapper à la police !
La guerre est déclarée

La guerre est déclarée

Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...
La ligne blanche

La ligne blanche

Jean, comédien de théâtre respecté, mène une vie dissolue. Séparé de la mère de son enfant Sylvain, il consacre l'essentiel de son temps à son travail, à l'alcool et aux femmes. Sylvain, en pleine adolescence, ressent le besoin de se rapprocher de son père. Sur un coup de tête, tous deux partent rejoindre un vieil ami de Jean, Bob l'Américain, qui vit dans un ranch isolé. Dès lors ils vont tenter de s’appréhender mutuellement, avec maladresse, hésitation et parfois même avec violence.
Les bien-aimés

Les bien-aimés

Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l'amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s'attaque à nos sentiments les plus profonds ?
Le cochon de Gaza

Le cochon de Gaza

Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombe d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable… Dans cette tragi-comédie, l’ensemble du petit peuple de Gaza, coince entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l’unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire a l’humour mordant… et nous laissera espérer que si l’on peut s’entendre, malgré toutes les différences, a l’échelle individuelle, on peut s’entendre in fine, a l’échelle collective.
La nouvelle guerre des boutons

La nouvelle guerre des boutons

Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?
Et maintenant on va où ?

Et maintenant on va où ?

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien. Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?
La guerre des boutons

La guerre des boutons

1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…
La fée

La fée

Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.
Q

Q

La vie de plusieurs personnes va être bouleversée par leur rencontre avec Cécile, objet de désir mais libre de choisir. Provocatrice et extravertie, Cécile assume une vie sexuelle libérée qui, transgressant les normes sociales et brisant les tabous, pousse chacun à se dévoiler. En quête de vérité, Cécile utilise son pouvoir de séduction pour atteindre l’authenticité de chacun. Q prend alors tout son sens, il s’agit à travers le langage du corps et des sentiments, d'un tableau de la jeunesse en France, qui s’interroge sur ses relations intimes. C'est aussi un appel à la liberté des consciences refusant le conformisme et la superficialité d'aujourd'hui…
Bienvenue à bord

Bienvenue à bord

Isabelle, DRH de la compagnie Costa Croisières, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Isabelle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout, sur mer... Elle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...
Le skylab

Le skylab

Juillet 1979, pendant les vacances d'été dans une maison en Bretagne. A l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d'un week-end animé. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, dix ans, LE SKYLAB est aussi celle d'une époque particulière.
Un heureux évènement

Un heureux évènement

Mon bébé a bouleversé ma vie, m'a poussée dans mes retranchements, m'a fait dépasser toutes mes limites, m'a confrontée à l'absolu de l'abandon, de la tendresse et du sacrifice.
L'apparition de la joconde

L'apparition de la joconde

Franck, un scénariste affecté par sa séparation avec sa femme, est invité par un producteur français à venir écrire un scénario à Paris. Il s’installe à l’hôtel George V. Après plusieurs jours de travail infructueux, il reçoit la visite de Lisa un être étrange qui prétend être sortie du célèbre tableau de Leonardo da Vinci… La Joconde.
Beur sur la ville

Beur sur la ville

A 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier "discriminé positif" de la police. Mais comme dit sa mère, "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !"A 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier "discriminé positif" de la police. Mais comme dit sa mère, "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !"
Le dernier week-end

Le dernier week-end

Claude Dampierre, un richissime homme d’affaires est à la fin de sa vie. Il demande alors à sa famille et ses amis proches de se réunir un week-end dans son château. Tous pensent alors que Claude va leur annoncer ses dernières volontés. Mais le richissime propriétaire à organisé une bien étrange mise en scène...
Johnny English, le retour

Johnny English, le retour

Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… plus déjanté et déchaîné que jamais. À seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer l’infernale machination impliquant les Russes, la CIA et même le MI7… Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout tenter et même plus pour sauver le monde…
Mon pire cauchemar

Mon pire cauchemar

Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d'une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d'art contemporain... Il vit de petits boulots et d'allocations. Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison. Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre. Elle aime le débat d'idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins. D'ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...
On ne choisit pas sa famille

On ne choisit pas sa famille

Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde. César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable… Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar. D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï. Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple… Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…
La source des femmes

La source des femmes

Dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, la tradition impose aux femmes d'aller chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb. Leïla, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.
Intouchables

Intouchables

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche de aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison... Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.
L'exercice de l'état

L'exercice de l'état

Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un État qui dévorent ceux qui le servent ?
Donoma

Donoma

Une enseignante s'engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s'influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).
Les adoptés

Les adoptés

Les Adoptés est l'histoire d'une famille. Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...
L'art d'aimer

L'art d'aimer

Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...
Carnage

Carnage

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?
Hollywoo

Hollywoo

Jeanne est la doubleuse française d'une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l'actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour... Plus de travail, plus de revenu, plus rien... A moins que... A moins qu'elle prenne son destin en mains et qu'elle tente a priori l'impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage... Sur place, après quelques galères, elle croise la route d'un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.
Les tribulations d'une caissière

Les tribulations d'une caissière

Après un vilain coup du sort, la jeune Solweig se retrouve contrainte d'abandonner de brillantes études littéraires pour travailler comme caissière dans un supermarché. Les cadences sont épuisantes, les clients odieux et le chef teigneux et vicieux. Heureusement, Solweig a un exutoire: la nuit elle écrit et raconte sur son blog son quotidien et celui de ses collègues hautes en couleurs. La plume de Solweig est plus qu'efficace: bientôt son blog sera suivi par des millions de lecteurs, créant un vent de révolte dans la grande distribution.
La délicatesse

La délicatesse

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.
Pere noel origines

Pere noel origines

Une semaine avant Noël, dans un petit village du nord de la Finlande, le jeune et téméraire Pietari découvre la vérité sur le Père Noël. En effet, la légende veut que le joyeux vieillard soit plus proche de l'adversaire que de l'ami. Au même moment, une équipe de scientifiques américains cherche à éclaircir certains événements ayant eu lieu dans la ville de Pietari ; il s'avère que le secret de Noël le mieux gardé gît, depuis la nuit des temps, 500 mètres sous terre. Ils vont déclencher une succession d'événements imprévus au terme desquels Noël ne sera vraiment jamais plus pareil.
Let my people go !

Let my people go !

Tout le monde sait que Ruben est juif, homosexuel, facteur, mi-finlandais, mi-français, fils indigne, frère désobligeant, amant décevant, assassin douteux, voleur malgré lui... Pourtant Ruben lui, est incapable de savoir qui il est. Au grand tournant de sa vie, alors que s'ouvrent devant lui les flots de la mer Rouge, Ruben hésite : doit-il suivre son peuple ou son coeur ?
Un jour mon père viendra

Un jour mon père viendra

Bernard est riche, froid et bourré de tocs. Gus et pauvre, généreux et porté sur l'alcool. Tous deux sont persuadés d’être le père de Chloé et partent ensemble pour la retrouver. Mais Chloé à la veille de son mariage s'est déjà trouvé un troisième père de substitution...
Et si on vivait tous ensemble?

Et si on vivait tous ensemble?

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !
Parlez moi de vous

Parlez moi de vous

Mélina, 40 ans, est une animatrice de radio française qui jouit d'une importante notoriété. Sa voix est connue de tous, mais personne ne sait à quoi elle ressemble physiquement. Cependant, entre ce qu'elle laisse paraître d'elle-même sur les ondes et ce qu'elle est au quotidien, le fossé est très large. Autant elle semble drôle, amicale, chaleureuse face à ses auditeurs, autant elle se montre rigide et fermée dans sa vie de tous les jours. Mélina décide de partir à la recherche de sa mère, qu'elle n'a jamais pu connaître. Elle la retrouve dans un quartier défavorisé en banlieue, où elle a fondé une nouvelle famille. Pour Mélina, c'est un vrai bouleversement.
10 jours en or

10 jours en or

Marc Bajau sillonne le pays pour le compte d’une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d'un soir. Mais alors qu'il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, Lucas, un petit métis de six ans... Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où Marc et Lucas vont croiser la route de Pierre, un retraité fantasque et envahissant, et celle de Julie, une jeune femme en errance. Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, Marc Bajau va connaître "10 jours en or" qui vont changer sa vie...
Les papas du dimanche

Les papas du dimanche

Trompé par sa femme, Antoine quitte le foyer et va s’installer chez Léo, son ami d’enfance. Léo et sa femme Léa, vont l’aider à surmonter cette épreuve. Le plus dur pour lui, c’est le manque de ses trois enfants. Le fameux week-end sur deux qui fait de vous un Papa du dimanche, un peu amateur, comme l’est un pêcheur ou un conducteur du dimanche. La vie doit continuer, le sourire et la joie revenir. Un apprentissage difficile puis progressivement joyeux de cette nouvelle vie où même une nouvelle rencontre amoureuse trouvera peut-être sa place…
Un monde sans femmes

Un monde sans femmes

Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d'août. En leur remettant les clefs d'un appartement de location, Sylvain fait la connaissance d'une jeune mère et de sa fille, aussi séduisantes l'une que l'autre. L'occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d'une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes. Festival du Cinéma de Brive 2011 - Grand Prix Europe - Prix Ciné+ Festival Côté Court Pantin 2011 - Prix du Public - Prix Emergence - Prix d'Interprétation Féminine et Masculine Précédé du court-métrage : LE NAUFRAGE de Guillaume Brac 0h24 (2009)
La vérité si je mens! 3

La vérité si je mens! 3

Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là même où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques… La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès. Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?
Il était une fois, une fois

Il était une fois, une fois

Les Français ne prennent pas les Belges au sérieux, c'est plus fort qu'eux. Trois Belges vont donc décider d'utiliser cela pour monter une arnaque qui aura lieu lors de la célébration des 70 ans d'un palace parisien. La version belge de Ocean's 11.
La vie d'une autre

La vie d'une autre

Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu'elle en a 30. Elle a oublié 10 ans de sa vie. Elle se réveille au début d'une histoire d'amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l'homme de sa vie.
La mer à boire

La mer à boire

George, un patron de chantier naval, est lâché par sa banque et doit licencier une partie de son personnel qui se met aussitôt en grève et occupe l'usine. Il devra se battre jusqu'au bout pour tenter de sauver l’entreprise qu'il a passé sa vie à construire.
Le paradis des bêtes

Le paradis des bêtes

Dominique, un père impressionnant et possessif, dirige avec sa soeur un grand magasin animalier : le Paradis des bêtes. Violent, alors qu'il a dépassé un point de non retour dans sa relation avec sa femme, Cathy, il s'enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand. Réfugié avec eux de l'autre côté de la frontière, dans un grand hôtel d'une station de sport d'hiver huppé, il y tente de construire un monde d'illusion, afin de reconquérir sa fille et son fils... qui l'aiment pourtant sans condition.
Comme un chef

Comme un chef

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...
Nos plus belles vacances

Nos plus belles vacances

Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons Simon (12 ans) et Bibou (8 ans), et Mamie, sa belle mère, en Bretagne. C’est Isabelle, ayant surpris Claude en flagrant délit d’adultère, qui a choisi pour ces vacances le petit village où elle est née : le Rocher Abraham. Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d’amis les y rejoignent. Ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l’accent rugueux comme leurs mains... Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques... Parisiens, provinciaux : la cohabitation n’est pas facile. Mais ce sont des hommes avant tout. Des vrais. Alors peu à peu, avec beaucoup d’humour, avec humanité, avec empathie, les choses vont évoluer, des liens se tisser... Le passé, les vieilles rancoeurs, les inimitiés seront balayés, laissant la place à l’amitié, aux émotions, aux amours de vacances... Des moments de vie qu’on n’oublie pas. Sentiments humains que chacun de nous connaît... Et le couple Claude-Isabelle qui se ressoude. Au Rocher Abraham, à vingt cinq kilomètres de la mer, même Bibou et Simon, deux frères complices, vont vivre un bel été. Leurs plus belles vacances ! Pour Simon surtout, qui va connaître ses premiers émois, son premier baiser, son premier amour.
30° couleur

30° couleur

Élève brillant aux Antilles, PATRICK a quitté sa Martinique natale à l'âge de 10 ans pour faire ses études en "France". 30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé, rigoureux et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s'est intégré au point d'en avoir oublié ses racines... Un noir devenu "blanc à l'intérieur"... Apprenant que sa mère est sur le point de mourir, il part en urgence pour la Martinique, avec sa fille unique, et y débarque en plein Carnaval. Durant trois jours, accompagné de son ami d'enfance, l'irrésistible Zamba, il va être emporté dans un tourbillon de folie, d'émotion, d'humour et de situations rocambolesques. Un voyage initiatique rythmé par l'ambiance et les couleurs du carnaval. Trois jours qui vont changer sa vie.
Hénaut président

Hénaut président

Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut (Michel Muller), élu de province Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut (Michel Muller), élu de province intègre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle. Façonner l’image du candidat, voila le job de Thierry Giovanni (Olivier Gourmet) patron de l’ agence, et de ses collaborateurs : Noémie, Fred et Olivier. Ils sont persuadés de pouvoir métamorphoser Pierre Hénaut en bête politique et médiatique. Car après tout, ils savent vendre n’ importe quoi, alors pourquoi pas lui ? Et pour le faire monter dans les sondages, ils n’ hésiteront pas à utiliser les méthodes les plus douteuses…
Torpedo

Torpedo

Michel Ressac 35 ans sans situation précise passe son temps à ne rien réussir… Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin un appel téléphonique va lui annoncer qu'il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C'est pour lui l'occasion inespérée de se "rabibocher" avec son père avec qui à son grand regret il ne partage plus grand chose mis à part la passion du vélo...
L'oncle Charles

L'oncle Charles

En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa soeur, qu’il n’a pas revue depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France. A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa soeur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure… La supercherie marche du tonnerre. A l’autre bout du monde, Charles est aux anges, heureux d’avoir enfin trouvé des héritiers. Mais la vie réserve des surprises et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… Charles a été victime d’une erreur de diagnostic, il n’a jamais été malade ! Fou de joie, il décide de venir en France pour rencontrer sa nouvelle famille. Les emmerdes commencent…
l'enfant d'en haut

l'enfant d'en haut

Simon, 12 ans, emprunte l'hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa soeur Louise, à l’opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l'équipement des riches touristes qu'il revend ensuite aux enfants de son immeuble pour en tirer de petits mais réguliers bénéfices. Louise, qui vient de perdre son travail, profite des trafics de Simon qui prennent de l'ampleur et devient de plus en plus dépendante de lui... Ours d'Argent - Prix Spécial au 62e Festival de Berlin
Réussir sa vie

Réussir sa vie

Un réalisateur, modérément underground, a toutes les peines du monde à finir son film. Au cours d'une séance de bruitage, il reçoit la visite des différents personnages de ses films précédents. Ils le conduisent à nous raconter trois histoires : La Course nue, Belle Ile en Mer, et L'Antivirus. Ces trois aventures de jeunes gens de sexes divers, prêts à tout pour changer de vie, semblent constituer les pièces d'un mystérieux puzzle, à visée édificatrice. Réussir sa vie est un long-métrage costume trois-pièces. Avec son pantalon, qu'on enfile d'abord, puis son gilet. Enfin, Sa veste. Un film qui habillera chacun pour l'hiver.
Low life

Low life

Une communauté de jeunes gens s'organise. Une nuit ils s'opposent à la police venue évacuer un squat d'Africains. Carmen fait la rencontre de Hussain, jeune poète afghan. Fous amoureux, les amants ne se quittent plus. Mais une malédiction plane dans la ville, des papiers portent la mort, des corps tombent. Paniquée à l'idée qu'il se fasse arrêter, Carmen lui interdit de sortir et s'enferme avec lui. Peu à peu, Hussain a le sentiment qu'elle le surveille...
Mince alors !

Mince alors !

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces... Surtout depuis qu'ils se sont installés à Paris pour montrer leur ligne de maillots de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau. Nina accepte à contre-coeur le cadeau qu'il lui offre : une cure d'amaigrissement à Brides-Les-Bains. Le dernier espoir des gros quand ils ont tout essayé. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une séduisante avocate marseillaise, d'Emilie, une mère de famille très enveloppée, de Thomas et de Roxane. Lorsque toutes ces personnes se confrontent le temps d'un voyage pour aller mieux dans leur corps, cela provoque des tempêtes, et c'est peut-être comme cela que chacun trouvera sa porte de sortie...
Mince alors !

Mince alors !

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces... Surtout depuis qu'ils se sont installés à Paris pour montrer leur ligne de maillots de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau. Nina accepte à contre-coeur le cadeau qu'il lui offre : une cure d'amaigrissement à Brides-Les-Bains. Le dernier espoir des gros quand ils ont tout essayé. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une séduisante avocate marseillaise, d'Emilie, une mère de famille très enveloppée, de Thomas et de Roxane. Lorsque toutes ces personnes se confrontent le temps d'un voyage pour aller mieux dans leur corps, cela provoque des tempêtes, et c'est peut-être comme cela que chacun trouvera sa porte de sortie...
2 days in New York

2 days in New York

Marion a rompu avec Jack (2 DAYS IN PARIS) et vit aujourd'hui à New York avec leur enfant. Quand sa famille décide de venir la voir, elle ne réalise pas à quel point les différences culturelles entre son nouveau petit ami américain Mingus, son père excentrique et sa soeur Rose, accompagnée de son ex, risquent de faire de tout ce petit monde un cocktail explosif. Sans oublier la préparation de son exposition photos... Festival de Sundance 2012.
2 days in New York

2 days in New York

Marion a rompu avec Jack (2 DAYS IN PARIS) et vit aujourd'hui à New York avec leur enfant. Quand sa famille décide de venir la voir, elle ne réalise pas à quel point les différences culturelles entre son nouveau petit ami américain Mingus, son père excentrique et sa soeur Rose, accompagnée de son ex, risquent de faire de tout ce petit monde un cocktail explosif. Sans oublier la préparation de son exposition photos... Festival de Sundance 2012.
Sur la piste du Marsupilami

Sur la piste du Marsupilami

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des découvertes... avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d'une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !
Sur la piste du Marsupilami

Sur la piste du Marsupilami

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des découvertes... avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d'une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !
Plan de table

Plan de table

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?
Radiostars

Radiostars

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu'il a à peine rejoint l'équipe, un raz de marrée frappe de plein fouet la station : l'audience du breakfast est en chute libre. C'est en bus qu'ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.
Le prénom

Le prénom

Vincent (Patrick Bruel), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth (Valérie Benguigui) et Pierre (Charles Berling), sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Guillaume de Tonquédec), un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna (Judith El Zein), sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Les vacances de Ducobu

Les vacances de Ducobu

Lorsque la cloche retentit pour la dernière fois de l'année à lécole Saint potache, c'est la libération pour l'élève Ducobu. Enfin les vacances pour le roi de la triche ! Plus de Professeur Latouche, plus de dictée mais farniente, lecture de BD et glaces à volonté. Ducobu a à peine de le temps de rêver que son père lui annonce un tout autre programme : des vacances avec la famille Gratin. Réveil aux aurores, visites de musée, activités culturelles, Léonie et sa mère imposent leur rythme. Comme si cela ne suffisait pas... Ducobu tombe nez à nez avec Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau en vacances en amoureux... La catastrophe ! Pensant son été gâché il va alors découvrir l'existence d'un trésor perdu sur une ile déserte et tout mettre en oeuvre pour le trouver... et sauver ses vacances !
Maman

Maman

Deux soeurs vont kidnapper leur mère pour l'obliger à les aimer.
Depression & des potes

Depression & des potes

Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre.
La Cerise sur le Gâteau

La Cerise sur le Gâteau

Amanda a des rapports compliqués avec les hommes. Elle souffre d'androphobie, une véritable peur des hommes qui la pousse à détruire systématiquement toute histoire qui pourrait devenir sérieuse. Florence, sa meilleure amie, aimerait qu'elle s'installe dans une relation stable et harmonieuse. Elle insiste pour qu'Amanda ne reste pas seule chez elle le soir du nouvel an, et n'obtiendra gain de cause qu'après lui avoir juré que tous les autres invités seront en couple, à l'exception de Maxime, un collègue homosexuel. Sauf que Maxime, le collègue en question, part à la dernière minute rejoindre son amant à Amsterdam, et qu'Antoine, un autre collègue délaissé par sa femme, vient seul à la soirée...
Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui

Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui

Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d'une famille d'aujourd'hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d'un cours de biologie à l'école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l'exclusion ! Romain explique que c'est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, "pour le fun". Et lui, il s’'est bêtement fait prendre. Dès lors, le sexe qui était un sujet tabou au sein de la famille, devient un sujet d'intérêt, et nous basculons dans les vies intimes de chacun. Nous découvrons les vies sexuelles des parents, des trois enfants de 18 à 22 ans et du grand-père.
Je fais feu de tout bois

Je fais feu de tout bois

Comme chaque année au festival de Cannes, Daniel Danite, cinéaste, cherche un moyen de sauver le 7ème art, en danger perpétuel, selon lui. Son idée du moment, que chaque cinéaste se choisisse un frère. Ça ferait deux fois moins de films, ils seraient deux fois meilleurs. D'ailleurs les frères Lumière ne sont-ils pas à l'origine de tout ? Un "ami" producteur, pour se débarrasser de lui, lui suggère d'aller plus loin. Des Taviani aux Farelli, des Dardenne aux Coen, il y en a, des frères. Des triplés cinéastes, en revanche... Illumination. Daniel a trouvé sa voie. Pour se démarquer, il doit devenir le troisième frère Coen. Il quitte femme et enfants et décide de tout faire pour joindre Ethan et Joël Coen, et les convaincre de l'adopter...
Cassos

Cassos

Marc, un assureur de province, médiocre et psychorigide, rentre en contact avec le Milieu pour faire éliminer sa femme, insupportable matrone castratrice. Chauffeur occasionnel et improbable sur le casse minable d’une bijouterie, Marc est pris en pitié par Toulouse, truand de seconde zone qui, plus par mépris que par compassion, va lui montrer les ficelles du métier à travers plusieurs expériences sur le terrain. Pour Marc, cette série de rencontres et de péripéties s'avère être une révélation. Ce voyage initiatique nocturne lui permettra d'appréhender son potentiel de tueur... toujours psychorigide et médiocre, mais en plus, à présent, dangereux !
Adieu Berthe - L'enterrement de mémé

Adieu Berthe - L'enterrement de mémé

Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère... Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille... de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?
Quand je serai petit

Quand je serai petit

À l'occasion d'un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial... Et si l'on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?
Bowling

Bowling

L’histoire se passe a Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différents et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l'amour, l'amitié, la Bretagne et...le bowling!
Un bonheur n'arrive jamais seul

Un bonheur n'arrive jamais seul

Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit de jolies filles. Il vit dans l'instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôts. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et gère une fondation d'art contemporain. Elle n'a aucune place pour une histoire d'amour. Tout les oppose. Ils n'ont rien à faire ensemble... Ils sont faits l'un pour l'autre.
Ich Bin Eine Terroristin

Ich Bin Eine Terroristin

Violette sait qu'elle va partir et, une nuit, Violette partira. Hors de sa maison, elle marchera sur les pas de Rosa. Rosa, sa Rosa, Rosa Luxembourg, celle, dont du haut de ses onze ans à peine, elle se sent l'héritière, la mémoire. Dans l'énergie de cette révolutionnaire, elle se reconnaît, et elle se sent portée, transportée par l'utopie et la force de ses lettres de prison, écrites en 1917 ! Alors, oui, un jour, elle partira pour une longue fugue préméditée, et elle quittera son Auvergne natale et s’en ira vers l’Est, le plus loin possible vers l’Est. Et prendra de longs trains de nuit, suivra des chemins insensés et s’arrêtera là où elle pense retrouver des traces de Rosa, où elle pense marcher dans ses pas. Les étapes se suivront mais ne se ressembleront pas, et Berlin, la Pologne, la Lorraine, toutes les frontières traver- sées, franchies, sont des rencontres marquantes à vie. La fugue sera secrète et solitaire mais le voyage est entouré de tant de gens et de paysages, et porté par tant de mouvement, de croyance et de rebond que le rêve de Violette sera atteint : grandir, éprouver le monde et essayer, à son niveau de gamine de onze ans, de le changer. Alors la fugue pourra s’arrêter, à Luxembourg-Ville, lieu symbolique où elle pourra, à sa manière et selon son invention retrouver Rosa dans sa prison! Cette Zazie des terres communistes, cette passe-muraille, porteuse de lettres et diseuse de paroles pour consoler la terre entière, aura fait de son périple de 4000 kilomètres un insolent et singulier parcours initiatique.
L'été de Giacomo

L'été de Giacomo

C'est l'été dans la campagne du nord de l'Italie. Giacomo, un adolescent sourd, part au fleuve avec Stefania, sa meilleure amie. En s'éloignant des sentiers battus, ils se perdent et arrivent dans un endroit paradisiaque où ils se retrouvent seuls et libres. Ils ont 19 ans, leurs sens s'éveillent.
La clinique de l'amour

La clinique de l'amour

Frères ennemis, amour interdit, héritage promis, manipulations, conflits : quand URGENCE et GREY'S ANATOMY deviennent une comédie où se nouent des intrigues dignes de DALLAS... le tout avec des personnages et une ambiance façon UN POISSON NOMME WANDA... On voit très bien à quoi ressemble LA CLINIQUE DE L'AMOUR : ... une comédie délirante (mais élégante) pour tous les publics !
Les kaira

Les kaira

Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies.
La part des anges

La part des anges

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d'une peine de travaux d'intérêts généraux. Henri, l'éducateur qu'on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement... à l'art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d'identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent...
Ma bonne étoile

Ma bonne étoile

En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner...
Paradis perdu

Paradis perdu

Après une licence en droit, Eve Deboise entre aux Beaux-Arts de Paris, puis intègre la Fémis (Département scénario). Elle y rencontre Rithy Panh dont elle écrit les deux premiers films de fiction. Elle adapte Henry James pour Olivier Schatzky (L’élève), puis collabore avec Christophe Blanc (Une femme d’extérieur), Maria de Medeiros (Capitaines d’Avril) et travaille aussi avec Toni Marshall, Jean-Claude Carrière, Danièle Thompson… Elle réalise deux courts-métrages, dont Petite sœur, sélectionné dans de nombreux festivals, avec Olivier Gourmet et Clémence Poésy. Puis en 2011 son premier long-métrage, Paradis perdu.
Je me suis fait tout petit

Je me suis fait tout petit

Yvan prépare son déménagement pour vivre en Bretagne, loin de sa famille et des souvenirs de la femme qui l'a quitté. Mais il se retrouve bloqué à Paris à s'occuper du petit garçon de 4 ans que sa femme a eu avec un autre, entouré de ses filles ados et rebelles, sa soeur obsessionnelle et une belle inconnue bien déterminée, elle aussi, à bouleverser le cours des choses...
Du vent dans mes mollets

Du vent dans mes mollets

Rachel Gladstein a neuf ans, une maman merveilleusement étouffante, un papa drôlement cynique, et une mémé adorablement mortifère. Rachel rêve de faire partie du club des amies de Barbie et de devenir l'unique amie de Marina Campbell parce que sa maman est morte et que son papa est un baron anglais. Mais c'est la rentrée des classes, Rachel dort avec son cartable et fait pipi au lit, sa mère lui impose de commencer une thérapie avec une psy hors du commun et par dessus le marché, Valérie, la petite effrontée, a jeté son dévolu sur elle et la harcèle pour devenir sa copine. Quand l'adversité s’acharne, à quoi bon lutter ?...
David et Madame Hansen

David et Madame Hansen

David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue...
Les saveurs du palais

Les saveurs du palais

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Elysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux…
Pauline détective

Pauline détective

Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa soeur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu’un crime a été commis dans l'hôtel et s'improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur...
Le jour de la grenouille

Le jour de la grenouille

Archéologue passionnée, Anna Brahé s’entête depuis plusieurs mois à fouiller un vaste site souterrain. Elle est persuadée d’y découvrir bientôt des sépultures. Son supérieur, sceptique et impatient, dépêche sur place Peter Morel, un archéologue reconnu, pour évaluer les découvertes de sa jeune consœur. Alors que tout sépare Anna et Peter, l’effondrement du site va les rapprocher.
Chez Hortense

Chez Hortense

Damien, professeur de civilisation chinoise, vit avec sa femme, Iva, metteur en scène de théâtre, et leur fils Noé. Leur histoire d'amour s'est enlisée dans une routine empreinte de lassitude. Pour éviter à une certaine Zorica d'être expulsée, Damien se trouve un jour piégé par Iva, qui le somme de demander l'aide de son père, conseiller d'État, avec lequel il entretient une relation plus que distante. Cette mission hasardeuse plonge Damien dans une spirale qui va bouleverser sa vie...
Les seigneurs

Les seigneurs

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n'a d'autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l'équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d'argent pour sauver la conserverie de l'île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands...
Normal!

Normal!

Alger 2011 Après les émeutes de décembre et les premières marches pacifiques, alors que le printemps arabe commence en Tunisie et en Egypte, Fouzi veut réunir ses comédiens pour leur montrer le montage inachevé du film qu’il a réalisé deux ans auparavant sur la désillusion d’une jeunesse qui cherche à exprimer ses idées artistiques.Il cherche un autre point de vue et surtout une fin et il compte sur les réactions à chaud des comédiens pour inventer une nouvelle résolution de son histoire, dans un pays soudainement soulevé par une vague de contestations. Pendant la projection du film, le débat s’installe : quelle est la place de la création en Algérie aujourd’hui ? Comment créer sans se confronter à la censure ? Comment résister ? En réalisant des fi lms ou en marchant vers une nouvelle révolution ? Deux récits s’entrecroisent, fiction et réalité ? Débats et errances ? Une nouvelle vision de la jeunesse algéroise d’aujourd’hui en plein questionnement politique et artistique.
Do not disturb

Do not disturb

Un soir, Jeff débarque sans prévenir chez Ben. Pour célébrer ces retrouvailles et distraire son vieux copain de sa vie rangée, Jeff l'entraîne dans une fête. Sur place, une discussion évoque un festival de porno amateur et lidée prend vite l'allure d'un pari : Jeff et Ben coucheront ensemble sous l'oeil d'une caméra. Ce n'est ni gay ni porno, ce sera de l'Art ! Le lendemain, impossible de se dégonfler. Rien ne les arrêtera, sauf peut-être la femme de Ben, l'hétérosexualité ou certaines questions mécaniques...
Dans le monde

Dans le monde

Un garçon de 16 ans s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l’enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables.
Par les épines

Par les épines

Prend-on la vie autrement que Par les Epines ? Une question que quatre personnages vont devoir se poser : Madame Rose, romancière fortunée et cynique, Juliette, orpheline muette et hypersensible, Rudy, beau métis surdiplômé perdu dans une ville la nuit et Marilyn, solitaire à la vie si organisée, sont les quatre piliers de l'histoire, héros ordinaires, face à eux-mêmes dans la jungle urbaine d'aujourd'hui et dont les chemins se croiseront peut-être...
Au Galop

Au Galop

Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l'être. Elle avait l'air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof... elle était tombée sur Paul... Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine... La vie s'accélère. Il était temps.
La traversée

La traversée

Lola Arendt, 8 ans, disparaît dans une île d'Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola retrouvée à l'endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Martin retourne seul sur l'île la chercher. Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ? Le doute s'immisce comme un poisson dans l'esprit de Martin quand il comprend que son meilleur ami, Clément, brillant neuropsychiatre, et Sarah lui ont caché la vérité. Ce sentiment ne fait que croître une fois à bord du ferry qui doit les ramener lui et sa fille. Et que veut cette passagère, Norah, qui, sous couvert de sympathiser, semble s'intéresser particulièrement à Lola ? Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié et tout, rapidement, lui devient suspect...
Stars 80

Stars 80

Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !
Nous York

Nous York

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires, partent à New-York et débarquent par surprise à l'anniversaire de Samia, avec la complicité de Gabrielle. Leur deux copines d'enfance sont installées depuis deux ans à NYC pour y tenter leur chance. Samia partage un superbe loft avec une comédienne américaine de renom dont elle est l'assistante. Gabrielle quant à elle travaille plus modestement dans une petite maison de retraite. Transposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours entre les cinq amis d'une cité de Nanterre prennent un relief particulier, dans le rire et l'émotion, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des filles et de la découverte de la ville culte...
L'air de rien

L'air de rien

Il y a trente ans, Michel enchaînait les tubes. Aujourd’hui, il collectionne les dettes ! Retiré à la campagne, l’ancien chanteur accumule les retards d’impôts et amendes impayées. Il y a trente ans, Grégory Morel était bercé au son des succès de Michel. Aujourd’hui huissier de justice, il est mandaté pour le saisir. Mais Grégory ne se sent pas de confisquer les biens de l’ex-idole. Il se met en tête de l’aider à rembourser et entraîne Michel sur les routes d’une improbable tournée. Au fil des concerts et des kilomètres, Grégory et Michel vont, l’air de rien, se découvrir et régler bien d’autres passifs.
Comme des frères

Comme des frères

Boris, Elie et Maxime. Trois hommes, trois, générations, zéro affinités. Boris a 40 ans et il a réussi dans la vie. Sauf en amour. Il ne se remet pas de sa rupture avec Charlie. Depuis, il entretient une relation fusionnelle avec son smartphone et son 4x4. Elie a 30 ans. Officiellement scénariste pour la télé, il passe l'essentiel de son temps dans les soirées branchées et à la Fnac. Il a aimé Charlie, lui aussi, mais quand ils étaient au lycée. Maxime a 20 ans mais à peu près 65 dans sa tête. Véritable encyclopédie vivante, il vient d'adopter un chat avec Cassandre, la femme de sa vie, qu'il épousera dans cinq ans très exactement. Charlie a été sa baby-sitter et il l'aime - lui aussi - mais comme une soeur. C'est pour Charlie que Boris, Elie et Maxime se retrouvent coincés ensemble pendant 900 kilomètres, direction la Corse. Un voyage qui les transformera pour toujours, mais ça, ils ne le savent pas encore...
Mes héros

Mes héros

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité…
Tele Gaucho

Tele Gaucho

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télégaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs , de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariés, de sitcom de quartier en baston avec les flics, de foutages de gueule en interminables discussions politiques, de scissions dramatiques en misérables tromperies. Et ce fut ma parenthèse enchantée.
Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l'agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu'ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu'ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d'être assassinée. Rien que ça...
Tango libre

Tango libre

JC, gardien de prison, est un homme sans histoire. Sa seule fantaisie consiste à suivre un cours de tango un soir par semaine. Un jour, il y rencontre une nouvelle venue, Alice. Le lendemain, il la retrouve avec surprise au parloir de la prison, elle rend visite à deux détenus : l’un est son mari, l’autre son amant… Etrangement attiré par cette femme libre qui ne vit selon aucune règle, JC finit par transgresser tous les principes qui gouvernaient sa vie jusqu’alors…
Un jour de chance

Un jour de chance

Publicitaire sans emploi, Ancien publicitaire à succès, Roberto ne supporte plus d'être au chômage. Désespéré, il retourne avec sa femme dans l'hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l'établissement a laissé place à un musée, sur le point d'être inauguré. Au cours de sa visite, il fait une grave chute et se retrouve avec une barre de fer plantée dans la tête. Devenu l'attraction numéro 1 pour les médias présents, Roberto comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable...
De l’autre côté du périph

De l’autre côté du périph

Un matin à l'aube dans une cité de Bobigny, près d'un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Constance Chaligny, femme du très influent Jean-Eric Chaligny, premier patron de France, au centre d'un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakhaté, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d'un côté à Paris et son syndicat patronal, de l'autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l'autre côté du périph.
Un enfant de toi

Un enfant de toi

Aya s'est séparée de Louis il y a longtemps.Ensemble ils ont eu Lina qui a maintenant 7 ans. Aujourd’hui Aya vit avec Victor de qui elle souhaite un enfant et Louis, de son côté, partage sa vie avec Gaëlle sans plus d'engagement que cela. À travers neuf rencontres secrètes organisées à l'initiative d'Aya, le film raconte comment une femme et un homme vont se reprendre, en amants nouveaux, partagés entre une lutte farouche contre les faux semblants amoureux et la quête d'une "définitive" recherche d’harmonie.
Par amour

Par amour

Dans un cours de théâtre amateur où l’on répète Roméo et Juliette, les élèves et leur professeur vont, chacun à sa façon, vivre des histoires d’amour aussi fortes que l’histoire légendaire de la pièce de William Shakespeare. De quoi est-on capable par amour ? Du meilleur comme du pire...
Love is all you need

Love is all you need

D'origine anglaise, Philip, la cinquantaine, s'est établi au Danemark où il vit seul depuis qu'il a perdu sa femme. De son côté, Ida, coiffeuse danoise, se remet progressivement de sa chimiothérapie, tandis que son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune… Les trajectoires de ces deux êtres malmenés par la vie vont se croiser en Italie, à l'occasion du mariage de Patrick, le fils de Philip, et d'Astrid, la fille d'Ida…
Une histoire d'amour

Une histoire d'amour

Elle l’a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse.Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex.Imprudent, il lui a proposé un million de dollars.Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses...
Foxfire

Foxfire

1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l’équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.
Cookie

Cookie

Un jour, la femme de ménage chinoise d'Adeline disparaît précipitamment en lui laissant sur les bras son garçon de six ans. Que va t-elle faire de cet enfant qui ne parle pas un mot de français et dont elle ne connaît même pas le prénom ? Avec l'aide de Delphine, sa soeur, elle décide de retrouver par tous les moyens la maman de "Cookie", surnom donné au garçonnet. Tout en multipliant les démarches, elle commence à lui redonner le sourire et à s'attacher à lui...
Alceste à bicyclette

Alceste à bicyclette

Serge Tanneur était un grand comédien, avant de se retirer des feux de la rampe. Trop de stress l'a poussé un beau jour à prendre la décision de mettre fin à sa carrière. Depuis trois ans, il vit en solitaire sur l'Ile de Ré, passant le plus clair de son temps à sillonner à vélo ce pays battu par les vents. Son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, se prépare à reprendre “Le Misanthrope” de Molière, et souhaiterait voir Serge dans le rôle-titre. Gauthier est convaincu que Serge acceptera d’interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même devenu une sorte de misanthrope, retiré de la société et révolté contre l’humanité. Et quelle joie ce serait de le voir remonter sur scène en Alceste. Mais Serge se montre difficile. Avant de s'engager, il suggère à Gauthier de répéter ensemble pendant une semaine. Tout semble se dérouler à merveille, grâce notamment à l’apparition d’une mystérieuse divorcée italienne qui ravive en Serge une étincelle de romantisme. Quand le producteur de la pièce, l’agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l'Ile pour le weekend, la pression s'abat sur Serge pour qu'il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l'intention de fouler à nouveau les planches ?
Pauvre Richard

Pauvre Richard

Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n'hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est bouleversé lorsqu'Omar devient l'unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l'anonymat ; seul son père est au courant. C'est le début des ennuis... Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface ! Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.
Tu honoreras ta mère et ta mère

Tu honoreras ta mère et ta mère

Les Dieux n'aiment pas que l'on force le destin. Quand Jo débarque en Grèce avec ses fils, alors qu'elle sait que le festival qu'elle a créé est annulé pour cause de crise. Quand elle squatte une maison parce qu'on ne la loge plus. Quand elle force la main du maire pour faire quand même un "petit" spectacle... Les Dieux la punissent : ses fils lui font la gueule, le spectacle dégénère et son petit-fils couche avec une Grecque du village. Ils sont tous virés, c'est la fin d'une époque de sa vie.
Crawl

Crawl

En Cornouaille, dans une Bretagne bordée par l'océan, Martin enchaîne les petits boulots et les maigres larcins. Il sort depuis peu avec Gwen, une fille mystérieuse qui habite seule et qui va nager chaque jour en haute mer, par tous les temps. Le jour où Gwen annonce à Martin qu'elle est enceinte de lui et qu'elle veut garder l'enfant, il prend peur et disparaît. Jusqu'au jour où Martin est accusé de meurtre.
Amitiés sincères

Amitiés sincères

Walter Orsini aime faire des grands gestes et parler fort, un peu. Il aime la pêche, la cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n’aime pas le mensonge, mais alors pas du tout. “Dans la vie, on se dit tout” voilà ce qu’il déclare à qui veut l’entendre et même aux autres... Mais il est bien seul à respecter ce principe. Aussi, comment Walter, le fort en gueule, va-t’il réagir quand il découvrira que ceux qu’il aime tant lui mentent effrontément?
Pas très normales activités

Pas très normales activités

Un jeune couple hérite d'une vieille ferme isolée. Très vite, ils s'aperçoivent qu'à la nuit tombée il s'y passe des activités pas très normales.
Le grand retournement

Le grand retournement

C'est la crise, la bourse dégringole, les banques sont au bord de la faillite, le crédit est mort, l'économie se meurt... Pour sauver leurs mises, les banquiers font appel à l'État. L'État haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres. Adapté de la pièce de Frédéric Lordon cette histoire d'aujourd'hui se raconte en alexandrins classiques. C'est tragique comme du Racine, comique comme du Molière…
Mariage à Mendoza

Mariage à Mendoza

Marcus et son jeune frère Antoine, qui vient de se séparer de sa petite amie, partent en Argentine pour assister au mariage de leur cousin. Ce voyage et les rencontres qu'ils vont faire vont resserrer leurs liens.
Rue Mandar

Rue Mandar

A l'occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et soeurs, se retrouvent ! Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque.
La bande de jotas

La bande de jotas

Nils et Didier arrivent dans le sud de l'Espagne pour participer à un tournoi de badminton. Une femme étrange et manipulatrice vient régler ses comptes avec la pègre locale. Quand ils se retrouvent pour procéder à l’échange des bagages, leur vie à tous les trois va basculer. Alors que rien ne les prédestinait à devenir seconds couteaux, Nils et Didier acceptent de l’accompagner. Contre toute attente, ils vont devenir des tueurs à gages hors pair ... ou pas.
Vive la France

Vive la France

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan... tout petit pays d'Asie centrale dont personne ne soupçonne l'existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme "publicitaire" et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l'Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales... rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne jeune et jolie journaliste qui, pensant qu'ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France... celui d'une terre d'accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !
La vraie vie des profs

La vraie vie des profs

Albert et JM, deux « lascars » de 5ème, sont contraints par le directeur de rejoindre le journal de l’école " avec de bons élèves - les " bolos ". C’est l’humiliation suprême ! Passé le choc des cultures, tous s’accordent sur une « pure idée » qui va faire l'effet d'une bombe : transformer le journal en un site internet consacré à la vie privée de leurs profs, un « Closer » du collège ! Avide de succès, leur chef de bande Albert est prêt à tout pour percer les secrets des adultes . Et même à fouiller leurs poubelles ! Avec JM, la jolie Sissi, Juju - la fille de prof coincée - et le petit Mousse – un petit génie de l'informatique –, ils vont se lancer dans des enquêtes insolites et ébouriffantes. et plonger dans l'intimité de leurs profs ! L’invraisemblable sera sur leur chemin : bikers poilus, poursuites à vélo, caïds belliqueux, night-club, booty shake et … cactus douloureux. Ils oseront tout ! Cette bande n'a qu'une devise : la vie est trop courte pour être petite !
Turf

Turf

C'est l'histoire de quatre parieurs, quatre petits français qui fréquentent assidûment un PMU parisien Le Balto. Le Grec (l'ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère concierge), Fortuné (l'antillais qui travaille à la Cogex) et Freddy (le flambeur) en ont marre de perdre le peu qu'ils ont et veulent arrêter le Turf... Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : "jour de perte, veille de gain", le destin frappe au carreau ! Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un parieur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et... de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce "gentleman" de retour aux affaires, propose à ces ex-footballeurs, "le carré magique du CA Montrouge", d'acheter un "crack", en réalité une vieille carne qu'il a eu à l'oeil : Torpile. Au Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines, des milliardaires d'Auteuil à Monte-Carlo, bref dans les coulisses du "flambe". Vont-ils triompher ou out perdre, même leur amitiés ? Les chevaux sont sous les ordres !!!
Des morceaux de moi

Des morceaux de moi

Un père lunaire et vieux avant l'âge, une mère malade et tyrannique, une sœur disparue il y a 4 ans et moi, Erell, qui filme tout, tout le temps … Un beau tableau de famille. J’habite la même ville ouvrière depuis toujours. On y naît, on y meurt. Et entre les deux, rien à faire sinon traîner avec mes potes, Gabin, Javier et Le Majeur. Une nuit, ma sœur Sarah réapparait. Les morceaux de moi s'assemblent…
Les Gamins

Les Gamins

Tout juste fiance, Thomas (Max Boublil) rencontre son futur beau-pere Gilbert (Alain Chabat), marie depuis 30 ans a Suzanne (Sandrine Kiberlain) .Gilbert, desabuse, est convaincu d'etre passe a cote de sa vie a cause de son couple. Il dissuadeThomas d'epouser sa fille Lola (Melanie Bernier) et le pousse a tout plaquer a ses cotes. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de peripeties, persuades que la liberte est ailleurs. Mais a quel prix retrouve t'on ses reves d'ado ?...
Boule & Bill

Boule & Bill

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille !
OUF

OUF

A 41 ans, François avait tout pour être heureux : une femme qu'il adore, deux enfants d'une précédente union, un bel appartement... Mais un jour, il a pété les plombs : la rage l'a envahi, il a voulu foutre le feu, a mis ses proches en danger. Alors on l'a interné. A sa sortie d'hôpital, Anna, sa femme, l'amour de sa vie, ne veut plus le voir. François doit se réfugier chez ses parents. Fragilisé, infantilisé par ses proches, François serait bien tenté de retourner à l'hôpital. Mais il va plutôt se démener pour reconquérir Anna...
Les Coquillettes

Les Coquillettes

Le cinéma, ce n'est pas toujours tapis rouge et petits fours. Parfois, c'est seulement "Coquillettes" ! Trois "nouilles" en mal d'amour partent en virée dans un festival en Suisse : Sophie, midinette, est obsédée par le seul acteur connu du festival, Camille, romantique, rêve d'un histoire d'amour impossible et Carole, pragmatique, a juste "envie de baiser". Sélection Officielle au Festival de Locarno 2012 Sélection Officielle au Festival de Belfort 2012
Queen of Montreuil

Queen of Montreuil

C'est le début de l'été et Agathe est de retour en France, chez elle à Montreuil. Elle doit se remettre à son travail de réalisatrice mais aussi faire le deuil de son mari brutalement décédé. Elle y parviendrait peut-être plus facilement si elle cessait de se trimballer avec l'urne funéraire et savait quoi faire des cendres ! L'arrivée inopinée à son domicile d’un couple d'islandais, d'une otarie et d'un voisin toujours désiré mais jamais complètement conquis vont lui donner les pouvoirs de reconquérir sa vie…
Une chanson pour ma mère

Une chanson pour ma mère

Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui… C'est parce qu'ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu : Dave, le chanteur, son idole, en personne ! Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d'un soir…
Au bout du conte

Au bout du conte

Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
En pays cannibale

En pays cannibale

Loin d’un Paris de carte postale, Max et sa bande de pieds-nickelés se trimballent dans les profondeurs d’un petit milieu de citadin décalé, animé par les teufs, le sexe et les drogues. Un "trip-tease" de 48 heures, et une escalade de situations déjantées dans les bas fonds de Paname.Bienvenue EN PAYS CANNIBALE.
Mohamed Dubois

Mohamed Dubois

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer... Mohamed. D'ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est un beur comme elle et qu'il s'appelle... Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer.
La Cité Rose

La Cité Rose

Mitraillette, 12 ans, vit dans une cité de banlieue parisienne. Elevé seul par sa mère il n'aurait pour rien au monde voulu grandir ailleurs... Un jour, il est pris dans une fusillade. Pour comprendre comment il en est arrivé là il nous raconte sa cité, sa famille et surtout ses cousins : Isma, 15 ans, un guetteur drôle et fier qui passe ses journées sur le toit de la cité pour le compte des dealers qu'il admire. Et Djibril 22 ans, brillant étudiant en droit, qui tente de se construire une vie différente à Paris.
Amour & Turbulences

Amour & Turbulences

Alors qu'un avion la ramène de New York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l‘éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.
Des gens qui s'embrassent

Des gens qui s'embrassent

Ca tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.
La fleur d'âge

La fleur d'âge

Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s'obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d'accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l'arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l'arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l'imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s'affrontent et se redécouvrent.
La tête la première

La tête la première

Zoé décide de prendre la route pour approcher un écrivain qu'elle admire et peut-être trouver un sens à son existence. Sur son chemin, elle croise Adrien, un jeune comédien, qui curieux et intrigué par son caractère insaisissable, décide de la suivre... S'ensuit un ballet incessant d'allers et retours où Zoé oscille entre le désir de la rencontre tant attendue avec cet écrivain et le charme du jeune garçon.
Les Profs

Les Profs

Avec 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Même les meilleurs professeurs ont échoué. La dernière chance de sauver l'établissement est de recruter une équipe pour le moins originale : aux pires élèves, les pires profs... Un style inédit qui malgré le mécontentement des parents va rapidement séduire les élèves.
Blanche Nuit

Blanche Nuit

Arthur a perdu la trace de son père dès son plus jeune âge et pour cause, ce dernier n’est autre que « La Malice », l’ennemi public numéro 1. Pour retrouver son père, l’enfant -devenu un jeune homme- décide de s’engager dans la police. Notre héros échoue dans un commissariat parisien où sévit la pire équipe de bras cassés qu’on puisse imaginer. Hélas Arthur n’est pas chargé d’enquêter sur La Malice mais sur l’affaire du collectif « Poing Noir », un groupuscule d’artistes gauchistes qui multiplie les attentats culturels au coeur de la capitale. Pour mettre un terme à leurs agissements, Arthur a pour mission de s’infiltrer dans la bande en se faisant passer pour un comédien. Ce rôle improvisé l’amène à séduire la belle Blanche Ripolin, égérie du Collectif. Cet amour naissant et son don inné pour la comédie lui permettent de révéler sa véritable personnalité… Mais l’ombre de son père plane toujours sur la ville et sur la vie d’Arthur.
La Grande Bellezza

La Grande Bellezza

C'est l'été à Rome et la cité éternelle brille d'une beauté insaisissable et définitive. Jep Gamberdella a soixante-cinq ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d'emprise. Auteur dans sa jeunesse d'un seul roman, "L'Appareil humain", il n'a plus rien écrit depuis. Il est devenu un très grand journaliste qui fréquente la haute société romaine et les mondanités. Sa vie est une succession de rendez-vous et de fêtes excentriques dont il est le protagoniste. Jep, cynique, désabusé et souffrant, assiste à la crise d'une société qui semble avoir transformé les hommes en monstres. Seul le souvenir de l'amour innocent de sa jeunesse sortira Jep de la résignation qu'il semble avoir choisie comme existence. Peut-être est-il temps pour lui de se remettre à écrire. Sélection Officielle en Compétition au Festival de Cannes 2013.
Tu seras un homme

Tu seras un homme

Léo a dix ans. C'est un poète solitaire qui semble avoir quitté trop tôt la légèreté de l'enfance pour se réfugier dans la lecture. Sa rencontre avec Théo, 20 ans, jeune adulte insouciant, l'oblige à sortir de sa coquille. En devenant meilleurs amis malgré leur différence d'âge, tous deux vont s'aider à grandir. Mais cette amitié n'est pas au goût de tout le monde et le père de l'enfant décide d'y mettre un terme. Alors Théo entraine Léo pour une escapade au bord de la mer, au risque de ne plus contrôler la situation...
Pop redemption

Pop redemption

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…
Un château en Italie

Un château en Italie

Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C'est aussi l'histoire de son frère malade et de leur mère, d'un destin : celui d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L'histoire d'une famille qui se désagrège, d'un monde qui se termine et d'un amour qui commence.
Peut-être qu'on n'a pas le même humour

Peut-être qu'on n'a pas le même humour

Alors que Théo fait cuire un gâteau par la seule chaleur du soleil, Stéphane, son collègue, arrive après une dure matinée. A une heure d’une éclipse fulgurante, ils décident d’entamer une partie de ping-pong... qui ne devient qu’un prétexte à toutes les situations les plus folles... Pourtant, une fois lancés, impossible de s’arrêter. Quoi qu’il arrive, la partie devra se terminer... peu importe comment... jusqu’au dernier point.
Juliette

Juliette

Juliette a 25 ans, l’âge des possibles, l’âge des amants... Issue d’une génération qui pour ne pas pleurer choisit de rire – Juliette va pourtant devoir grandir...
Les petits princes

Les petits princes

JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l'amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l'empêcher d'atteindre son rêve.
12 ans d'âge

12 ans d'âge

Charles et Pierrot sont inséparables. Le jour où Charles part en pré-retraite, c’est le bonheur ! Ils vont pouvoir passer encore plus de temps ensemble. Leur devise est claire : « profiter de la vie et rire de tout ». Leur imagination débordante va remplir leurs journées sous le regard tendre et parfois inquiet des femmes de leur vie…
Les Reines du Ring

Les Reines du Ring

Rose, 30 ans, n'a qu'une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Mais la tâche s'avère compliquée. Lorsque Rose découvre la passion de Mickaël, elle pense avoir trouvé le moyen de dégeler la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.
La vie d'Adèle

La vie d'Adèle

A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve... Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2013.
Au bonheur des ogres

Au bonheur des ogres

Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?
9 mois ferme

9 mois ferme

Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend...
La vie d'Adèle - Chapitres 1&2

La vie d'Adèle - Chapitres 1&2

A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
Eyjafjallojökull

Eyjafjallojökull

Pour les voyageurs du monde entier l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie c'est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l'un l'autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.
La Tendresse

La Tendresse

Un couple séparé depuis quinze ans se retrouve le temps d'un voyage de deux jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l'étranger suite à un grave accident de ski. Que ressentent-ils encore l’un pour l’autre ; de l'indifférence, de la rancœur, de la jalousie ? Ou peut-être de la connivence, de l’amitié, qui sait de l’amour. Ce road-movie léger, qui nous emmène de Bruxelles au sommet des Alpes, nous fera découvrir Frans et Lisa deux êtres profondément sincères pour qui nous ne pourrons ressentir que de l'affection.
Fonzy

Fonzy

Diego Costa est livreur dans la poissonnerie familiale, où il travaille auprès de ses frères, Enrique et Manuel, et leur père Ramon. Au moment où Diego apprend que sa fiancée Elsa est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants. Dans la foulée, il apprend également que 142 de ses enfants se sont regroupés dans un collectif qui veut faire invalider la clause d'anonymat qu'il a signée lors de dons de sperme effectués dans les années 80. Paniqué, Diego refuse de révéler son identité et demande à Quentin, son ami avocat de l'aider à faire valoir ses droits. Parallèlement aux démarches judiciaires, pour tenter de convaincre leur géniteur de se dévoiler, les 142 enfants du collectif lui envoient une enveloppe contenant chacun de leur profil. Happé par une curiosité viscérale, Diego ne peut s'empêcher d'ouvrir l'enveloppe afin de découvrir qui sont ses enfants. Sans en parler à personne, Diego part incognito, à leur rencontre. Les moments intenses partagés avec sa nombreuse progéniture, provoquent peu à peu chez Diego, un profond désir de paternité. Heureux mais en plein dilemme, Diego devra choisir entre une vie normale avec Elsa ou accepter d'être le père de 533 enfants.
Attila Marcel

Attila Marcel

Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...
Malavita

Malavita

Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d'incontestables efforts d'intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s'agira de régler les petits soucis du quotidien.
Le Coeur des hommes 3

Le Coeur des hommes 3

Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.
Quai d'Orsay

Quai d'Orsay

Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l’Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Alexandre Taillard de Vorms est un esprit puissant, guerroyant avec l’appui de la Sainte Trinité des concepts diplomatiques : légitimité, lucidité et efficacité. Il y pourfend les néoconservateurs américains, les russes corrompus et les chinois cupides. Le monde a beau ne pas mériter la grandeur d’âme de la France, son art se sent à l’étroit enfermé dans l’hexagone. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du “langage” au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.
Les garçons et Guillaume, à table!

Les garçons et Guillaume, à table!

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche