Get the Flash Player to see this player.
Oh my god !

Oh my god !

Dans l’Angleterre victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre auservice du Dr Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité : soulager les troubles de ses patientes à l’aide de caresses aussi thérapeutiques que suggestives... Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe vient contrarier sa pratique… Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, ils mettent au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur.
Strictly Criminal

Strictly Criminal

Bande Annonce Officielle du Film réalisé par Scott Cooper et avec Johnny Depp , Dakota Johnson et Benedict Cumberbatch . Whitey Bulger devint l'un des membres fondateurs du gang de Winter Hill de Boston. Son ascension dans le monde de la pègre fut aidée par John Connolly, un ami d'enfance devenu un agent du FBI.
La route

La route

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire desrencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.
Jack Reacher

Jack Reacher

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l'homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu'une phrase : "Trouvez Jack Reacher." Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.
Echec à l'organisation

Echec à l'organisation

A sa sortie de prison où il était incarcéré pour vol, Earl Macklin apprend que son frère Ed a été assassiné : la banque qu’ils avaient braquée appartenait à la Mafia, et « l’Organisation » ne laisse pas ce genre d’affront impuni… Aidé par son ancien complice Cody, Earl décide de venger la mort de son frère, et se livre à une véritable guerre contre « l’Organisation » avec pour dessein de remonter jusqu’aux plus hauts responsables…
Frank

Frank

Jeune musicien rêvant d’être une rock star, Jon croise le chemin d’un groupe de pop avant-gardiste à la recherche d’un nouveau clavier. Il devient vite le protégé de Frank, leur leader, aussi fascinant que mystérieux : ce génie musical vit dissimulé en permanence sous une grande tête en papier mâché. Entre phases de doute et éclats de créativité, rapports fusionnels et crises de confiance, l’enregistrement du premier album du groupe et les concerts les conduiront dans une véritable aventure humaine de l’Irlande jusqu’au Texas !
Nanny McPhee et le Big Bang

Nanny McPhee et le Big Bang

Nanny McPhee fait un bond dans le temps pour venir à l'aide d'une jeune mère tourmentée qui tente de gérer une ferme familiale tandis que son mari est parti à la guerre. Sur place, Nanny McPhee découvre que les enfants de Mme Green mènent de leur côté une guerre acharnée contre leurs méchants cousins qui viennent d'emménager dans le village. Entre motos volantes, cochon grimpant aux arbres, statues vivantes, et bébé éléphant qui apparaît dans d'étranges endroits, Nanny McPhee va devoir user de sa magie pour enseigner de nouvelles leçons à ses malicieux protégés !
The ghost-writer

The ghost-writer

Lorsqu'un célèbre "nègre" littéraire anglais accepte d'achever les mémoires de l'ancien premier ministre Adam Lang, son agent lui assure que c'est la chance de sa vie. Mais le projet semble d'emblée marqué par la fatalité : le "nègre" apprend ainsi que son prédécesseur, fidèle bras droit d'Adam Lang, est mort dans un mystérieux accident...
L'arbre et la forêt

L'arbre et la forêt

Frédérick fait pousser des arbres et, depuis près de soixante ans, cultive un secret. Autour de lui, seuls sa femme et son fils aîné savent la vérité sur son histoire. La mort de ce fils, avec qui il entretenait des rapports conflictuels, le conduit à révéler enfin à ses proches ce qu’il n'avait jamais pu dire.
Amer

Amer

Une petite fille effrayée par une villa trop silencieuse; Une adolescente attirée par de mystérieuses présences rôdant dans son village; Une femme qui revient défier ses fantômes sur les lieux de son enfance... Les trois âges clés de la vie tourmentée d'Ana. Entre désirs, réalité et fantasmes.
Thelma, Louise et Chantal

Thelma, Louise et Chantal

Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvantes.
La porte du Paradis

La porte du Paradis

Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine française, de quitter le pays.
Les Chèvres du Pentagone

Les Chèvres du Pentagone

Pour impressionner son ex-épouse, le journaliste Bob Wilton se rend au Moyen-Orient afin de couvrir la guerre en Irak, qui vient d'éclater. Bloqué à la frontière du Koweït, il démasque par maladresse Lyn Cassady, civil qui appartenait à une unité secrète de "moines guerriers" de l'armée américaine, dont les membres pacifistes seraient dotés de pouvoirs surnaturels. Le programme a depuis longtemps été démantelé, et son gourou Bill Django, expulsé de l'armée, tout comme Cassady d'ailleurs. Impressionné par la science et l'autorité de ce dernier, Wilton obtient qu'il l'aide à entrer en Irak. Lâchés en plein désert, les deux hommes aux antipodes connaissent diverses mésaventures, au cours desquelles Wilton en apprend davantage sur ces "moines guerriers" dont tout porte à croire qu'ils seraient encore actifs.
True Grit

True Grit

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...
Tron l'héritage

Tron l'héritage

Sam Flynn, 27 ans, rebelle de la société, est hanté par la disparition de son père Kevin Flynn, un homme autrefois réputé comme le plus grand développeur de jeux vidéo et bâtisseur d'un véritable empire industriel. Cherchant à percer le mystère entourant cette disparition, il se retrouve aspiré dans un monde virtuel de programmes redoutables et de jeux mortels, Tron, où vit son père depuis 20 ans. Avec l'aide d'une combattante de sang-froid, Quorra, père et fils s'engagent dans un voyage qu'ils n'auraient jamais imaginé pour s'échapper de Tron. A travers un univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement, ils devront aller au bout de leur limites et affronter les menaces les plus redoutables pour espérer retrouver le monde réel...
Le Septième Fils

Le Septième Fils

Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d'un septième fils.
Ondine

Ondine

Syracuse, un pêcheur irlandais, découvre un jour dans son filet une femme prénommée Ondine, dont il est persuadé qu'il s'agit d'une sirène. Au fur et à mesure qu'Ondine s'intègre dans la communauté, plusieurs théories émergent quant à sa nature, tandis que Syracuse commence à tomber amoureux d'elle...
London Boulevard

London Boulevard

Alors que Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions, il tombe sur son vieil ami Billy, petit voyou à la recherche d'un complice, qu'il accepte d'aider en échange d'un toit. Incapable de rompre avec son passé, il fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi. Sensible à la vulnérabilité de la séduisante jeune femme, Mitchel devient rapidement son garde personnel.
Un amour d'hiver

Un amour d'hiver

A New York, à l'aube du XXe siècle, Peter Lake, un voleur irlandais, s'éprend de Beverly Penn, la jeune et riche propriétaire de la demeure qu'il a cambriolée. Celle-ci décèdera quelque temps après, et Peter se découvrira un pouvoir surnaturel, celui de faire revenir les morts à la vie...
Eyes of war

Eyes of war

Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant. Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d'être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…
Les chemins de la liberté

Les chemins de la liberté

En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de l'aventure... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets...
Fright Night

Fright Night

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…
Epic: La bataille du royaume secret

Epic: La bataille du royaume secret

EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET, est l’histoire d’une guerre qui fait rage autour de nous, opposant les forces du Bien, qui protègent la nature, et celles du Mal, qui veulent sa destruction. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.
Total recall

Total recall

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?
Dead Man Down

Dead Man Down

Victor est le bras droit d'Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu'un s'en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Espérant s'attirer les faveurs d'Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l'aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n'est pas exactement ce qu'il avait dit. Lui aussi a un compte à régler... Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n'épargnera personne...
Prémonitions

Prémonitions

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.
Mademoiselle Julie

Mademoiselle Julie

1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l'échelle sociale.
L'Imaginarium du Docteur Parnassus

L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
Comment tuer son boss?

Comment tuer son boss?

Candidat à la direction de son entreprise, Nick Hendricks (Jason Bateman), abat des journées de travail de douze heures et se plie aux quatre volontés de son supérieur un brin sadique, Dave Harken (Kevin Spacey), en vue d’une promotion bien méritée. Mais il prend conscience qu’il n’a aucune chance. Au même moment, l’assistant dentaire Dale Arbus (Charlie Day) résiste aux avances incessantes et sans équivoque de la dentiste Julia Harris (Jennifer Aniston) qui n’a qu’une chose en tête : le mettre dans son lit. Quant au comptable Kurt Buckman (Jason Sudeikis), il vient d’apprendre que son nouveau patron sans scrupule, Bobby Pellit (Colin Farrell), cherche non seulement à ruiner sa carrière, mais envisage aussi de rejeter des déchets toxiques dans l’atmosphère. Que faire quand votre patron est un psychopathe, une croqueuse d’homme ou un salaud fini ? Pas question de démissionner : il faut mettre ces monstres hors d’état de nuire ! Du coup, après une soirée bien arrosée et quelques conseils douteux d’un ex-taulard payé à prix d’or (Jamie Foxx), nos trois héros élaborent un plan sans faille pour débarrasser le monde de leurs employeurs respectifs… définitivement. Mais même les plans les mieux ficelés ne sont pas à l’abri de l’erreur humaine…
7 Psychopathes

7 Psychopathes

Incapable de terminer son dernier scénario intitulé "Sept psychopathes", Marty, un Irlandais alcoolique installé à Hollywood, est mis à la porte par sa copine. Il échoit sur le divan de son meilleur ami Billy, un acteur raté doublé d'un kidnappeur de chiens. Lorsque Billy et son complice Hans enlèvent le bien-aimé shih tzu d'un dangereux gangster, celui-ci flaire rapidement leur piste, les forçant à prendre la fuite dans le désert. Entraîné malgré lui dans la cavale, Marty profite de l'occasion pour se sortir de son impasse créatrice en demandant leur aide à Billy et Hans. Leurs histoires respectives en viennent à nourrir son scénario, lequel finit par ressembler à la réalité de manière aussi troublante que cocasse.
Country strong

Country strong

n compositeur de musique country écrit pour une star déchue. Ensemble, ils relancent sa carrière mais entrent également dans une relation compliquée, impliquant le mari/manager de la chanteuse et une jeune starlette...
I Used to be Darker

I Used to be Darker

Fuyant le foyer familial en Irlande du Nord, Taryn, une adolescente, trouve refuge chez sa tante Kim à Baltimore. Celle-ci est en train de se séparer de son compagnon, Bill, sous le regard réprobateur de leur fille Abby.
Magic Mike XXL

Magic Mike XXL

Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d'un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l'affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu'ils se préparent pour leur finale et qu'ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d'anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s'initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…
Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys

Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys

Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.
N.W.A - Straight Outta Compton

N.W.A - Straight Outta Compton

En 1987, cinq jeunes hommes, utilisaient des rimes brutalement honnêtes et des beats hardcore et exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer la vie dans l'endroit le plus dangereux de l'Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Nous ramenant à l'endroit où tout a commencé, Straight Outta Compton raconte l'histoire vraie de ces rebelles -armés uniquement de leur paroles, de leur démarche assurée et de leur talent brut- qui ont résisté aux autorités décidées à les opprimer et ont ainsi formé le groupe le plus dangereux du monde, N.W.A. Et au fur et à mesure qu'ils dénonçaient une réalité et exposaient la vie dans le quartier, leur voix a déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.
Hannah Montana, le film

Hannah Montana, le film

e phénomène planétaire débarque enfin sur grand écran ! Miley Stewart se bat chaque jour pour concilier l'école, les copains et son identité secrète : elle est la pop star Hannah Montana. Mais la célébrité d'Hannah menace d'envahir la vie de Miley... Le père de la jeune fille décide de la ramener chez lui à Crowley Corners, dans le Tennessee, pour un petit retour à la réalité. C'est le début d'une aventure pleine d'humour, de rire et d'émotion que même Hannah Montana n'aurait jamais pu imaginer !
Michael Jackson's This is it

Michael Jackson's This is it

Un film constitué des images des dernières répétitions de Michael Jackson.
Nine

Nine

Guido Contini, metteur en scène, est en pleine crise de la quarantaine. Pendant l'élaboration d'un film, il se retrouve hanté par les femmes de sa vie, de son épouse à sa maîtresse en passant par sa défunte mère
Sexy Dance 3-D

Sexy Dance 3-D

Fraîchement diplômé de la prestigieuse Université de New York, Moose fait équipe avec une bande de loyaux street dancers et, parmi eux, Luke et Natalie. Ensemble ils vont se mesurer aux meilleurs break dancers du monde au cours d’un affrontement dont l’issue changera leur destin à tout jamais.
Metallica Through the Never

Metallica Through the Never

Trip, le jeune roadie de Metallica doit effectuer une course urgente en plein concert du groupe. Ce qui ressemblait à une simple mission se transforme vite en aventure surréaliste.
Battle of the year

Battle of the year

Un groupe de danse s'entraîne pour le plus grand championnat du monde de B-boy, ou "break dance", en France.
Departures

Departures

Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.
Violent Days

Violent Days

A Paris et au Havre, des rockers continuent de rêver à un pays qui n'existe pas : l'Amérique.
Street dance 2 3D

Street dance 2 3D

Ash, un street dancer exceptionnel, se fait humilier à Paris par l’une des meilleures équipes américaines, les Invincibles. Bien décidé à ne pas rester sur cet échec cuisant, il se met en tête de réunir les meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre une sublime danseuse de salsa, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse « à deux »…
Jem and the Holograms

Jem and the Holograms

Alors qu’une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale; elle et ses trois sœurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés. Dans Jem et les Hologrammes, la nouvelle production d’Universal Pictures, quatre musiciennes en herbe vont déferler sur le monde quand elles comprendront que la clé de la création de son propre destin est de trouver sa propre voix.
Pierre et le loup

Pierre et le loup

Malgré les récriminations de son grand-père, un petit garçon courageux, aidé par un oiseau farceur et un canard rêveur, cherche à attraper un loup menaçant. Une splendeur visuelle, adaptée du conte musical de Serge Prokofiev...
Dance movie

Dance movie

Thomas Uncles, un jeune danseur des rues issu des quartiers déshérités de la ville, et Megan White, une belle et riche jeune femme, partagent tous les deux la même passion : la danse. Leur rencontre va les amener à vivre toute une série de mésaventures désopilantes sur le dancefloor.
Street Dance 3D

Street Dance 3D

Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s'efforce d'y croire encore, les chances sont compromises, d'autant que le sort s'acharne jusqu'à leur faire perdre leur salle de répétition. C'est alors qu'Helena, une prof de danse classique impressionnée par l'énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l'Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu'ils n'auditionnent pour entrer au Royal Ballet. Entre les deux univers, le choc est violent. Le plus pur des académismes et l'école de la rue ne font pas bon ménage. Pourtant, au-delà des préjugés et des cultures, les spectaculaires aptitudes des street dancers vont peu à peu forcer le respect. Pendant que Carly et Tomas, un séduisant danseur de ballet, se rapprochent, les deux groupes tentent d'affronter ensemble la finale et les auditions qui se profilent...
Fatal

Fatal

"Le plus bon film de tous les temps!" - Fatal Bazooka Magazine
Flamenco, Flamenco

Flamenco, Flamenco

"Pour ce film, nous ne nous sommes pas appuyés sur une histoire de fiction. Introduire devant la caméra quelque chose de plus que la beauté de la musique et des danses de flamenco m’aurait paru une trahison à la pureté de cet art !" " C'est pourquoi nous avons choisi de nous appuyer sur deux éléments narratifs inhabituels, comme support au scénario musical du film : un voyage dans la vie – de l'enfance à la renaissance du flamenco –, et la lumière."
Cap Nord

Cap Nord

Une soirée de fête, des amours musicales : cap au Nord, sur un rythme Northern Soul.
Rude Boy Story

Rude Boy Story

Rude Boy Story est un documentaire sur le parcours musical atypique du groupe de reggae français Dub inc. : une bande de potes qui construit sa route hors des sentiers battus, en prônant l’indépendance et l’autoproduction, loin des circuits médiatiques traditionnels. Le réalisateur, qui a suivi le groupe durant trois ans, a autoproduit un film qui met en lumière une aventure délicate et profondément humaine ; celle qui permet à Dub inc. de préserver ce qui fait d’eux un groupe différent : leur liberté.
Traviata et nous

Traviata et nous

Printemps 2011, Jean François Sivadier met en scène La Traviata, à Aix en Provence, sous la direction de Louis Langrée. Natalie Dessay est Violetta. Pendant deux mois, des salles de répétitions aux coulisses du Théâtre de l'Archevêché, une équipe de cinéma a suivi leur travail au plus près. Comment devient-on La Traviata ? Comment l’histoire renaît-elle sur un plateau de théâtre ? Comment l'émotion renait elle sous la baguette du chef, entre les rangs de l'orchestre et du choeur ? Comment se reproduit et se renouvèle la magie de l'opéra ? Comment s'opère l'incarnation ? Chacun d'entre nous a un jour rendez-vous avec cette femme, cette oeuvre, ce mythe : Traviata.
Quadrophenia

Quadrophenia

Derrière la musique des Who, un film désespéré sur la jeunesse perdue dans la drogue et la violence.
Pulp, a film about life, death & supermarkets

Pulp, a film about life, death & supermarkets

8 décembre 2012. Une pierre blanche dans l'histoire de l'outsider le plus chic du rock anglais. Jarvis Cocker et de son groupe Pulp donnent le dernier concert de leur ultime tournée dans leur ville natale : Sheffield. L'histoire d'une journée presque ordinaire dans cette ville moyenne du Nord de l'Angleterre où les poissonniers remplissent leur étal, où les vendeurs de journaux alignent les éditions de The Star titrant sur Pulp, où les fans de 7 à 77 ans se racontent passionnément leurs souvenirs avant l'ouverture des portes et où les membres du groupe sentent la pression monter.
Walkyrie

Walkyrie

S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer. Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...
Star Trek

Star Trek

Les jeunes années de James T. Kirk en tant que recrue de la Starfleet Academy et ses premiers pas à bord de l'Enterprise, le vaisseau amiral de la flotte sous les ordres du capitaine Pike. C'est à cette période qu'il fait connaissance avec Spock, McCoy, Chekov, Sulu, Uhura et Scott, ses futurs officiers. Dans cette aventure, l'équipage de l'Enterprise en vient aux prises avec Nero, un Romulanais qui vient du futur et qui désire changer le cours de l'histoire.
Frost/Nixon, l'heure de verité

Frost/Nixon, l'heure de verité

En 1977, l'interview télévisée de l'ancien Président Richard Nixon menée par David Frost a battu le record d'audience de toute l'histoire du petit écran américain pour un magazine d'actualités. Plus de 45 millions de personnes ont assisté à un fascinant affrontement verbal au fil de quatre soirées. Un duel entre deux hommes ayant tout à prouver, et dont un seul pouvait sortir vainqueur. Leur affrontement a révolutionné l'art de l'interview-confession, a changé le visage de la politique et a poussé l'ancien Président à faire un aveu qui a stupéfié le monde entier... à commencer sans doute par lui-même.
L'étrange histoire de Benjamin Button

L'étrange histoire de Benjamin Button

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
Les noces rebelles

Les noces rebelles

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...
Gran Torino

Gran Torino

Vétéran de la Guerre de Corée quelque peu raciste, Walt Kowalski reprend les armes pour ramener l'ordre dans son quartier, tandis qu'un gang menace la famille Hmong qui habite à côté de chez lui...
Sept vies

Sept vies

Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...
Anges et démons

Anges et démons

La première enquête de Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles. Approché par le Vatican, il doit déjouer un complot terroriste mené par les Illuminati.
Une nuit à New York

Une nuit à New York

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste. Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique.
Loin de la terre brulée

Loin de la terre brulée

Dans le désert du Nouveau Mexique, une caravane explose mystérieusement, à l'intérieur Gina et Nick, son amant secret, meurent. Une quinzaine d’années plus tard, à Portland, Sylvia, jeune femme perdue qui multiplie les conquêtes amoureuses est poursuivie par un homme étrange...
L'Enquête - The International

L'Enquête - The International

Un agent d'Interpol enquête sur l'une des plus puissantes institutions bancaires du monde. Selon lui, cette dernière baignerait dans de sombres affaires de trafic d'armes, de corruption et de meurtres.
Doute

Doute

1964, une école catholique dans le Bronx. La père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans. Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi. Quand soeur James, une soeur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l'école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien determinée à le demasquer. L'aumônier accusé va tenter de se disculper mais soeur Aoysius n'a pas dit son dernier mot. La doute s'installe. Quelles en seront les conséquences ? Et si tout cela n'était qu'un malentendu ?
The Wrestler

The Wrestler

Dans les années 1980, Randy "The Ram" ("Le Bélier") Robinson était une star du catch professionnel, mais il est peu à peu redescendu de son Olympe. Pendant un match sans envergure, il endure une crise cardiaque ; un médecin lui explique qu'un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement, prend un petit boulot dans la restauration, s'installe avec une strip-teaseuse vieillissante et tente de se lier avec le fils de cette dernière. Mais la perspective d'un dernier affrontement avec son plus grand adversaire, l'Ayatollah, se présente à lui.
Trahison

Trahison

L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger. La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée ? Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges.
Last Chance for love

Last Chance for love

Le New-Yorkais Harvey Shine (Dustin Hoffman) compose des jingles ringards pour la pub. Alors qu’il doit se rendre à Londres pour le mariage de sa fille, son patron lui fait comprendre qu’il est sur le point de se faire virer. Il décide alors d’écourter son séjour à Londres pour être au bureau dès le lundi matin suivant. En arrivant à Londres, sa fille lui apprend qu’elle préfère que ce soit son beau-père qui entre avec elle dans l’église. Harvey ne laisse rien transparaître de sa déception mais quitte la cérémonie très vite sans passer à la fête pour aller prendre un avion pour New York…un avion qu’il ratera. Harvey est renvoyé sur le champ et noie son chagrin dans un bar de l’aéroport d’Heathrow. Dans ce bar, il croise une autre célibataire endurcie, elle aussi en pleine déprime. La très british Kate (Emma Thompson), une femme d’une quarantaine d’années, vit sous l’emprise de sa mère paranoïaque. Cette rencontre qui donne lieu à une scène d’anthologie les mènera t-elle à changer une dernière fois leurs vies ?
Les cavaliers de l'apocalypse

Les cavaliers de l'apocalypse

Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche qu'avant de ses deux jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d'une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des cavaliers de l'Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d'avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d'une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale...
Notorious B.I.G.

Notorious B.I.G.

La vie du célèbre rappeur américain Nostorious B.I.G., mort assassiné à l'âge de 25 ans en 1997.
Che - 2ème partie : Guerilla

Che - 2ème partie : Guerilla

Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ? Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes censé amorcer la grande Révolution Latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa tenacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che.
Public Enemies

Public Enemies

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Dans la brume électrique

Dans la brume électrique

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...
The Pleasure of Being Robbed

The Pleasure of Being Robbed

Eléonore, jeune femme libre et curieuse, déambule dans les rues de New York. Pour se distraire, elle vole tout ce qui lui tombe sous la main. Ce qu'elle trouve dans les sacs des passants déclenche aventures et rencontres. Au cours d'un vol, Eléonore rencontre Josh...
Les Intrus

Les Intrus

Deux soeurs, qui sortent d'un séjour en psychiatrie, retournent vivre chez leur père en espérant la tranquillité. Mais elles doivent subir les remontrances de leur terrible belle-mère et supporter la présence d'un fantôme qui hante la maison.
Amerrika

Amerrika

Mouna, divorcée et mère d'un adolescent, est une femme palestinienne enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pourtant éprouvant et l'horizon morose. Et puis un jour, quitter cette vie et aller travailler aux Etats-Unis devient possible : étrangère en son pays, Mouna peut bien l'être ailleurs. Elle part alors avec son fils Fadi rejoindre sa soeur installée depuis 15 ans au fin fond de l'Illinois. Après le réconfort des retrouvailles, Mouna et Fadi vont devoir trouver leur place dans cette "Amreeka" tant rêvée.
Dancing girls

Dancing girls

Une jeune fille se rend à Chicago pour accomplir son rêve de devenir danseuse en rejoignant la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais le casting se passe mal et après une suite de déconvenues, elle est obligée de devenir danseuse dans un bar. Pourtant c'est dans ce lieu de perdition qu'elle va apprendre à accepter son destin et découvrir qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves.
Jeux de pouvoir

Jeux de pouvoir

Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...
Fighting

Fighting

Shawn MacArthur débarque de sa petite bourgade natale à New York sans un sou en poche. Survivant avec peine de la vente à la sauvette, sa chance va tourner quand le peu recommandable Harvey Boarden lui découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose d'aider Shawn à subvenir grassement à ses besoins et ils forment à eux deux une alliance incertaine. Harvey, devenu le manager de Shawn, l'initie au monde clandestin du combat à mains nues où de lourds paris s'opèrent sur les adversaires comme s'il s'agissait de simples pions. Shawn devient presque instantanément une star, défiant boxeurs professionnels, champions d' arts martiaux et aux combattants de l'ultime au cours de matchs terriblement violents. Mais pour sortir de cet univers corrompu, Shawn va devoir remporter son plus dur combat.
Taking woodstock

Taking woodstock

1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.
Une arnaque presque parfaite

Une arnaque presque parfaite

Deux frères sont spécialisés dans les arnaques de haut vol. Rien n'est impossible pour eux et les mises en scène sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Lorsqu'ils s'attaquent à une riche héritière excentrique, ils ne se doutent pas qu'ils vont avoir à faire à une charmante manipulatrice qui cache bien son jeu.
Girlfriend experience

Girlfriend experience

Chelsea est call-girl de luxe à Manhattan. A ses clients, elle offre bien plus que de banales relations sexuelles : elle leur propose d'être pour eux la compagne d'un soir. C'est la "Girlfriend Experience"... Chelsea est convaincue de maîtriser sa vie. Son business marche bien, elle gagne 2000 dollars de l'heure et son petit ami accepte même sa manière de vivre. Mais quand on multiplie les rencontres, on ne sait jamais sur qui l'on va tomber.
Un enfant pas comme les autres

Un enfant pas comme les autres

David Gordon est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d’adopter Dennis, un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie, la directrice du foyer, et les mises en garde de sa sœur Liz quant aux difficultés d’élever un enfant, David décide de devenir le père de l’étrange petit garçon. Malgré le soutien d’Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé. Le jeune Dennis n’en démord pas : il vient de la planète rouge. D’étranges événements vont d’ailleurs amener David à entrevoir cette possibilité. Pourtant, quelles que soient les origines du petit garçon, David va s’attacher à lui et peu à peu découvrir le véritable amour paternel
College Rock Stars

College Rock Stars

A peine arrivé dans son nouveau lycée, Will Burton découvre que les étudiants ne sont intéressés que par une seule chose : une compétition musicale entre tous les lycées de la région où le meilleur groupe de rock gagne un contrat avec une maison de disque. Sympathisant avec la timide et studieuse Sam, Will se retrouve malgré lui manager d'un groupe comportant tous les bras cassés du lycée. Encadré par la force tranquille de Sam ainsi que l'énergie de Charlotte, la bombe du lycée séduite par sa connaissance encyclopédique de la musique, il va réussir à transformer ces loosers en véritable groupe de rock. Contre toutes attentes, leur groupe parvient à intégrer la compétition et va affronter le groupe favori lors d'une finale où tous les coups sont permis.
Midnight meat train

Midnight meat train

Depuis que ses œuvres photographiques provocantes ont attiré l’attention d’une galeriste réputée, Leon Kaufman est prêt à aller encore plus loin dans l’exploration de la noirceur de l’humanité pour faire de sa première exposition un événement. Leon se lance dans une quête obsessionnelle des plus sombres aspects de l’homme, ce qui le conduit sur les traces d’un tueur en série, Mahogany. Celui-ci traque les banlieusards qui prennent le métro très tard pour rentrer chez eux, et les tue avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany l’attire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au cœur même du mal. Et sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui…Prochain arrêt : la mort.
Victoria : les jeunes années d'une reine

Victoria : les jeunes années d'une reine

La reine Victoria fut l’une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d’exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d’Angleterre à l’âge de 18 ans. VICTORIA : LES JEUNES ANNEES D’UNE REINE nous plonge au cœur d’un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d’amour, devint une saga inégalée.
Mister Showman

Mister Showman

Alors qu'il vient de quitter son école de droit de Los Angeles, Troy Gable est indécis quant à la suite de son parcours professionnel. Il fait la rencontre d'un prestidigitateur et mentaliste, Buck Howard, dont la carrière est sur le déclin. Ce dernier se produit dans des salles à moitié vide dans de petites villes des Etats-Unis... Bien que sceptique concernant les dons de Buck, Troy est convaincu que le suivre sur les routes pendant sa tournée sera un changement excitant dans sa vie trop ordinaire...
Ma vie pour la tienne

Ma vie pour la tienne

Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 13 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.
Hors du temps

Hors du temps

Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...
Goodbye Solo

Goodbye Solo

Winston Salem, Caroline du Nord.Solo, jeune chauffeur de taxi d'origine sénégalaise, est engagé pour une course très spéciale: William, vieil homme sombre et taciturne, lui demande de le conduire deux semaines plus tard au sommet de la montagne "Blowing Rock". Sans retour.Bien décidé à lui faire changer d'avis, Solo décide d'entrer dans la vie de William en devenant son chauffeur attitré. Il espère ainsi garder un oeil sur lui et découvrir ses secrets.Pour William, le vieux rocker sudiste, le Rêve américain n'est plus qu'un passé amer, pour Solo c'est encore une promesse d'avenir. Malgré leurs différences les deux hommes vont apprendre à s'apprécier.Cette amitié inattendue sauvera-t-elle William ?
Funny People

Funny People

FUNNY PEOPLE est l'histoire d'un illustre comique qui, après avoir frôlé la mort, se demande comment profiter de la seconde chance qui lui est offerte. Pour dire les choses de façon plus directe : l'occasion lui étant donnée de repartir à zéro, cet homme va-t-il continuer de se conduire comme un parfait schnock ?
Démineurs

Démineurs

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.
Sin Nombre

Sin Nombre

Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis.Au Mexique, Casper est membre de la " Mara ", l'un des terribles gangs d'Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?
The Lovely Bones

The Lovely Bones

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...
Les vies privées de Pippa Lee

Les vies privées de Pippa Lee

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et "la femme " trop rangée " qu'elle est devenue. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permet de trouver un nouveau sens à sa vie...
Le soliste

Le soliste

Fasciné par la musique qu'un itinérant schizophrène arrive à produire avec son violon à deux cordes, Steve Perez, chroniqueur au Los Angeles Times, va à sa rencontre et gagne la confiance de cet homme qui, apprend-il, a étudié le violoncelle à l'institut Julliard de New York, vingt ans plus tôt, avant de perdre pied. La parution d'un premier texte de Perez au sujet de Nathaniel Ayers incite une violoncelliste retraitée à faire don de son instrument à l'itinérant, par l'intermédiaire du journaliste. Saisissant l'opportunité, ce dernier force Nathaniel à laisser son violoncelle dans un centre pour sans-abri, pour ainsi l'obliger à fréquenter le lieu. Steve, qui vit seul depuis son divorce avec son éditrice, multiplie les efforts pour ramener Nathaniel à la vie active. Mais ses maladresses mettent à rude épreuve leur amitié.
Brothers

Brothers

Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...
Tetro

Tetro

Bernie, dix-sept ans, naïf et frais, arrive à Buenos Aires pour rechercher son frère aîné qui a disparu depuis plus de dix ans en jurant de ne plus jamais revoir sa famille. Cette famille d'Italiens immigrés s'était installée en Argentine, mais depuis le succès du père dominateur Carlo, chef d'orchestre reconnu, elle a déménagé à New York. Quand Bernie retrouve son frère Tetro, écrivain brillant et mélancolique, il n'est pas accueilli à bras ouverts.
Bliss

Bliss

Lasse de participer à des concours de beauté pour faire plaisir à sa mère, une adolescente texane s'inscrit en cachette dans une équipe de "roller derby", où elle forge de nouvelles amitiés et raffermit son caractère.
Une éducation

Une éducation

1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
In the air

In the air

En déplacement plus de deux cent jours par an et sans attaches personnelles, Ryan Bingham, consultant pour une firme spécialisée dans le licenciement de personnel, apprend avec dépit qu'on veut le clouer au sol. Pire: pour sa dernière tournée, son patron lui impose la compagnie de Natalie, la jeune louve chargée d'adapter la procédure à un système de communication par webcam, afin qu'il l'initie aux enjeux du terrain. À la dure, la jeune femme froide et en difficultés sentimentales fait au fil des escales l'apprentissage de la compassion. Parallèlement, au contact d'une voyageuse de commerce qu'il a connue dans les aéroports, et au détour du mariage de sa nièce, Bingham sent grandir en lui un désir inédit: celui d'une vie plus sédentaire.
Disgrace

Disgrace

David Lurie est professeur de poésie romantique à l'Université du Cap en Afrique du Sud. Divorcé, il assouvit sans retenue son attirance pour les femmes.Mais la relation qu'il entretient avec l'une de ses étudiantes provoque le scandale, si bien que David se voit forcé de démissionner de son poste.Il trouve alors refuge chez sa fille, Lucy, qui cultive des fleurs dans une ferme isolée à l'intérieur des terres, une région que les Blancs ont quittée après la fi n de l'apartheid.Pour continuer à vivre dans ce paysage somptueux David et Lucy doivent se plier à toutes sortes de compromis ; là où les Blancs étaient les maîtres autrefois, leur présence est maintenant à peine tolérée.Le jour où David et Lucy subissent une agression, David est le témoin impuissant du viol de sa fille. Choqué, il se rend compte de la violence faite aux femmes dans la société et prend conscience du comportement abusif qu'il a lui-même toujours eu vis-à-vis d'elles...
I love you Philip Morris

I love you Philip Morris

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
A single man

A single man

Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.
Mesures exceptionnelles

Mesures exceptionnelles

Cadre d'entreprise, John Crowley met sa carrière et ses avantages sociaux en jeu pour sauver ses deux plus jeunes enfants, atteints de la maladie de Pompe, un dysfonctionnement génétique rare et souvent mortel. Avec le soutien de son épouse Aileen, John s'associe au docteur Robert Stonehill, un chercheur misanthrope mais brillant, dont les travaux théoriques sur cette maladie font autorité. Après avoir convaincu des investisseurs de les appuyer dans leur projet, les deux hommes fondent une petite société, qui est peu après achetée par un grand groupe pharmaceutique. Les recherches pour mettre au point un médicament pour cette maladie orpheline progressent, mais les frictions entre les nouveaux directeurs et l'indocile Stonehill risquent de tout compromettre.
Chloe

Chloe

Une femme pensant que son mari est infidèle décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère.
Green Zone

Green Zone

L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Durant l'ouragan Katrina, Terence McDonaugh, un policier de La Nouvelle-Orléans, sauve un prisonnier sur le point de se noyer dans sa cellule. Cet exploit lui vaut une promotion mais aussi de persistants maux de dos, que les médicaments ne suffisent plus à soulager. Déjà accro aux jeux de hasard, McDonaugh développe une dépendance aux stupéfiants. Lorsqu'une famille d'immigrants illégaux d'origine sénégalaise est assassinée, on soupçonne un baron de la drogue. Terence décide alors de mener l'enquête à sa façon. Or, ses méthodes musclées et imprévisibles compromettent la sécurité de sa copine Frankie, une prostituée, et l'amènent à conclure un marché douteux avec un trafiquant qui pourrait bien être le suspect recherché.
Cher John

Cher John

De retour dans sa Caroline du Nord natale pour une permission de deux semaines, le soldat John Tyree, issu d'un milieu modeste, s'éprend de Savannah, née dans une famille riche. Conscients qu'ils seront bientôt séparés pour une année complète, John et Savannah se font la promesse de s'attendre. Leurs amours épistolaires se déroulent pour le mieux quand surviennent les attentats du 11 septembre 2001. Déchiré entre son désir de retrouver Savannah et sa responsabilité de prolonger de trois ans son engagement militaire, John choisit finalement d'aller combattre en Irak. Atterrée, la jeune femme accepte l'inévitable mais finit par annoncer à son fiancé, par lettre, qu'elle en a épousé un autre.
My own love song

My own love song

Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d'un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l'inviter à sa communion.Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey arrive à la convaincre d'entreprendre ce périple à travers les Etats-Unis.C'est au cours de ce voyage et des rencontres qu'ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d'amour.
Amelia

Amelia

Le parcours de l'Américaine Amelia Earheart, pionnière de l'aviation civile et héroïne nationale, qui s'est abîmée en 1937 dans le Pacifique Sud, au cours d'un vol en solitaire autour de la Terre dans le but d'établir un record mondial.
Greenberg

Greenberg

Los Angeles. En attendant mieux, Florence Marr, qui rêve de devenir chanteuse, travaille chez les Greenberg comme assistante personnelle. Autrement dit, elle s'acquitte pour eux des tâches du quotidien les plus rébarbatives...Lorsque Philip Greenberg emmène sa femme et ses enfants en voyage à l'étranger, Florence a soudain plus de temps pour elle. Ce qui ne l'empêche pas de venir s'occuper du chien de la famille et de passer voir, par la même occasion, Roger, quadragénaire en visite chez son frère Philip. Tout aussi paumé que Florence, Roger a passé plusieurs années à New York où ses projets n'ont pas abouti. Il revendique désormais son droit de ne "rien faire"...Touchée par sa fragilité, Florence se rapproche peu à peu de cet homme en qui – curieusement – elle se reconnaît. Il se noue alors entre eux une relation improbable.
Life During Wartime

Life During Wartime

Joy a fui son mari pour trouver du réconfort et de l'aide auprès de sa mère et de ses soeurs. Mais chacun des membres de la famille connait ses propres problèmes.Sa soeur Trish reconstruit sa vie avec ses enfants après avoir appris que Bill, son mari psychiatre, abusait de jeunes garçons. Elle a rencontré Harvey, divorcé bientôt en retraite, et espère que cette nouvelle présence masculine apportera la stabilité nécessaire à son foyer fragilisé.Helen, la troisième soeur, considère qu'elle est autant victime de sa famille que de son succès a Hollywood, tandis que leur mère Mona ne parvient pas à se défaire d'une tenace amertume envers les hommes.C'est aussi le moment pour Timmy, le plus jeune fils de Trish et Bill, de se préparer à entrer dans l'âge adulte...
Lenny and the kids

Lenny and the kids

Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l'école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s'entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l'état de New York, des visiteurs venus d'étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l'anarchie la plus totale s'emparent de leur vie entre burlesque et tendresse. Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l'on ressent quand on navigue entre l'enfance et l'âge adulte.
Âmes en stock

Âmes en stock

Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répétitions de sa prochaine pièce, "Oncle Vania" de Tchekhov. Il entend alors parler de la "Banque des âmes", laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l'ablation de son âme. S'en suivent des réactions en chaîne dont il n'imaginait pas l'ampleur.
Infectés

Infectés

Quatre jeunes gens foncent à travers le désert en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde.L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à labri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des Etats-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à labri en attendant de revenir au monde.Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, de routes désertes en villes en ruines, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun deux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous…
Sex and the city 2

Sex and the city 2

Que passe-t-il après avoir dit "Oui" ? La vie est telle que ces dames l'ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises... cette fois, sous la forme d'une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l'un des endroits les plus luxuriant, exotique et vivifiant de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C'est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s'insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.
Wall Street : L'argent ne dort jamais

Wall Street : L'argent ne dort jamais

Dans les coulisses du milieu d'affaires le plus mythique du monde, la confrontation d'un jeune trader idéaliste au plus célèbre requin de la finance jamais montré à l'écran...
Droit de passage

Droit de passage

Lorsque la soeur de son adjoint d'origine iranienne est assassinée, et qu'une mère mexicaine qu'il a contribué à faire déporter l'implore de s'occuper de son enfant resté aux États-Unis, un agent des services d'immigration américain remet en question le bien-fondé de son travail.
The social network

The social network

Film retraçant l'épopée du site Facebook, de sa création sur le campus de Harvard en 2004 à l'incontournable réseau communautaire et social qu'il est devenu aujourd'hui.
Mange, prie, aime

Mange, prie, aime

Elizabeth Gilbert a tout pour être heureuse: un mari, un grand appartement... Mais un jour, elle réalise que cette vie n'est pas faite pour elle. Aprés un divorce douloureux, elle entreprend un grand voyage à travers le monde.
Miral

Miral

Jérusalem, 1948. Alors qu'elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d'enfants victimes d'une attaque israélienne. Ainsi naquit l'institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens. En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l'institut après le suicide de sa mère. Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l'heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l'idée, inculquée par Hind, que l'éducation est la seule solution.
La famille Jones

La famille Jones

Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d'une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c'est que la famille Jones n'existe pas : ce sont les employés d'une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu'ils ont...
Somewhere

Somewhere

Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse, vit au Château Marmont, hôtel légendaire de Hollywood. Pour échapper à la solitude, il enchaîne les verres, collectionne les filles et roule en Ferrari. L'esprit embrumé, Johnny dérive sans trop se poser de questions. Un matin, Cleo, sa fille de 11 ans, débarque au Château pour quelque temps. Les moments passés ensemble, la fraîcheur de cette relation et la découverte de nouvelles responsabilités vont pousser Johnny à faire le point et à décider du sens qu'il veut donner à sa vie.
Love & autres drogues

Love & autres drogues

New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.
Que justice soit faite

Que justice soit faite

La vie de Clyde Shelton bascule le jour où sa femme et sa fille sont sauvagement assassinées au cours d'une invasion de domicile. Arrêté et incupé, Clarence Darby, le meurtrier, s'en tire à bon compte à la suite d'une entente conclue avec Nick Rice, l'ambitieux procureur en charge de l'accusation. Mais pas son complice, incarcéré et condamné à mort. Dix ans après le crime, sa sentence est mise en application suivant un protocole qui connaît tant de ratés que le détenu subit d'atroces souffrances. Dans la foulée, Clyde kidnappe Darby et le torture à mort. N'opposant aucune résistance à son arrestation, le justicier autoproclamé entame avec Rice un dangereux jeu du chat et de la souris. En effet, depuis le fond de sa cellule, Clyde tire les ficelles d'un jeu de vengeance macabre. Les cadavres n'ont pas fini de s'empiler.
Comment savoir

Comment savoir

Un triangle amoureux : un homme d'affaires et un joueur de baseball professionnel s'opposent pour gagner le coeur d'une jeune femme de 27 ans...
Last night

Last night

La même nuit, un homme part en voyage d'affaire avec une collègue très attirante, alors que sa femme renoue avec un ancien amant.
De l'eau pour les éléphants

De l'eau pour les éléphants

Le parcours d'un jeune orphelin, Jacob Jankowski, dans l'Amérique des années 30, en pleine Dépression, tandis qu'il se fait embaucher par un cirque itinérant. Chargé de nourrir les animaux, il découvrira la brutalité de cette vie foraine et tombera amoureux d'une femme mariée à un brutal dresseur...
Jewish Connection

Jewish Connection

Un adolescent influençable, appartenant à la communauté orthodoxe de Brooklyn, est entraîné par un ami à devenir dealer d'ecstasy et se trouve mêlé à un cartel de drogue israélien.
Winter's bone

Winter's bone

Une jeune fille de 16 ans vivant dans les montagnes Ozarks se met en danger lorsqu'elle se lance sur les traces de son père, vendeur de drogue qui a hypothéqué la maison familiale. Elle doit à tous prix le retrouver et le forcer à se présenter au tribunal ou prouver qu'il est mort avant que la maison ne soit saisie par les autorités. Elle se lance alors dans une course effrénée pour tenter de garder un toit sur la tête de ses deux petits frères et de sa mère atteinte d'une maladie mentale.
The fighter

The fighter

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…
127 Heures

127 Heures

Avril 2003. Passionné de randonnées à haut risque et d'escalade, Aron Ralston se rend au Bluejohn Canyon, dans l'Utah, sans avoir averti quiconque de son départ. Peu après son arrivée, Aron rencontre deux randonneuses égarées, à qui il fait découvrir un magnifique lac souterrain. Puis le jeune homme repart seul compléter son expédition. Mais au détour d'une pente escarpée, il glisse dans une crevasse, provoquant la chute d'une lourde pierre qui s'écrase sur son bras droit et se coince entre deux parois. Pendant 127 heures, Aron, prisonnier de la roche, tente désespérément de se dégager, tout en priant pour que ses appels à l'aide soient entendus par d'autres randonneurs.
Black Swan

Black Swan

Nina Sayers, première danseuse au New York City Ballet, parvient à convaincre son directeur artistique, Thomas Leroy, de lui confier le rôle principal de sa nouvelle production du "Lac des Cygnes", qui ouvrira la prochaine saison du Lincoln Center. Or, si Thomas ne doute pas du talent de Nina pour incarner le cygne blanc, il craint en revanche qu'elle ne puisse rendre sur scène la sensualité et la duplicité du cygne noir. Le machiavélique directeur fait donc en sorte de décoincer sa virginale et frigide ballerine, notamment en lui filant dans les pattes la délurée Lily. Or, cette ballerine de Los Angeles en vient à exercer une forte influence sur son inexpérimentée consoeur, au point de pousser cette dernière à se délivrer de l'emprise de sa mère surprotectrice. Mais en apprenant que Thomas a désigné Lily comme sa doublure, l'insécure et perfectionniste Nina bascule dans un délire paranoïaque.
Sans identité

Sans identité

Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un médecin tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il découvre avec stupeur que sa femme ne le reconnaît pas. Pire, elle vit avec un homme qui lui a usurpé son identité.
Never let me go

Never let me go

Kathy a été élevée avec Ruth et Tommy à Hailsham, un pensionnat isolé de l'Angleterre rurale. Au fil des ans, le secret de leur naissance par clonage et de leur condition de donneurs d'organes leur a été révélé au compte-gouttes par le personnel de l'établissement. Rendus à l'âge adulte, les trois amis sont envoyés dans une maison de ferme, où ils passeront quelques années à attendre que se mette en marche leur destin funeste. Secrètement éprise de l'ultra-sensible Tommy, Kathy assiste impuissante à l'histoire d'amour que celui-ci entretient avec la frondeuse Ruth, qui le néglige. Des années plus tard, Kathy, devenue accompagnatrice pour donneurs, se remémore les événements qui ont émaillé sa jeunesse à Hailsham, ainsi que les circonstances qui ont poussé ses amis à "compléter" leur mission avant elle.
Rabbit Hole

Rabbit Hole

La mort accidentelle de leur fils unique, survenue huit mois plus tôt, a creusé un fossé entre Becca et Howie Corbett. Tandis qu'elle cultive en solitaire sa colère intérieure, et tente d'effacer les vestiges de leur passé familial, lui tente de calmer leur chagrin en la forçant à assister à des réunions de parents en processus de deuil. Lorsque Becca se braque contre le groupe, Howie continue d'y chercher réconfort. À l'insu de son épouse, il se lie d'amitié avec une jeune femme au bord de la rupture avec son mari, qui réveille en lui un instinct refoulé. De son côté, Becca rejette les conseils de sa mère, qui partage sa peine, et le soutien de sa soeur cadette, qui lui annonce qu'elle est enceinte. Sur le point de sombrer dans la dépression, la mère endeuillée retrouve par hasard Jason, le jeune conducteur du véhicule qui a causé la mort de son fils. Auprès de lui, Becca retrouve une sorte de calme intérieur qu'elle croyait hors de sa portée.
Conviction

Conviction

Massachusetts, 1983. Les recours juridiques de Kenny Waters, injustement condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d'une voisine, sont épuisés. Le moral de l'homme est au plus bas lorsque sa soeur Betty Anne lui annonce qu'elle entend décrocher son diplôme de droit, dans le but de rouvrir son dossier. À temps partiel, avec un boulot dans un bar et deux enfants à élever, le chemin de Betty Anne pour parvenir au but s'annonce long et pénible. Kenny, dans l'intervalle, promet de ne plus atteindre à ses jours. Au fil des ans, la jeune mère abat tous les obstacles, franchit toutes les étapes, au prix de son mariage, afin de compléter sa formation. Avec l'aide d'une camarade de classe délurée, puis d'un organisme voué à la réouverture d'enquêtes criminelles sur la foi d'analyses d'ADN, Betty Anne se lance à la recherche du classeur perdu contenant les pièces à conviction.
The company Men

The company Men

Bobby Walker est l'incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l'emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d'hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d'accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu'il y a peut-être plus important dans l'existence que de courir après la réussite...
Road to nowhere

Road to nowhere

Un jeune réalisateur sombre dans une affaire criminelle pendant le tournage de son nouveau film... Lion d'Or Spécial à la Mostra de Venise 2010remis à Monte Hellman en 2010.
Beginners

Beginners

Oliver, illustrateur à Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père Hal tire sa révérence, après avoir fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette… Jusqu’au jour où il rencontre Anna, jeune actrice française pétillante et imprévisible…
Le chaperon rouge

Le chaperon rouge

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.
L'aigle de la neuvième légion

L'aigle de la neuvième légion

En 140 après J.-C., l'Empire romain s'étend jusqu'à l'actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l'honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu'il commandait dans le nord de l'île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d'or. Après ce drame, l'empereur Hadrien ordonna la construction d'un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d'Hadrien devint une frontière, l'extrême limite du monde connu. Apprenant par une rumeur que l'Aigle d'or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s'y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d'Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l'autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...
Le complexe du Castor

Le complexe du Castor

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
Xtra : The tree of life

Xtra : The tree of life

Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Hanna

Hanna

Hanna est une jeune adolescente de 14 ans de l'Europe de l'Est. Elle a été entraînée pour devenir une machine à tuer de sang froid. Mais Hanna découvre qu'une autre vie est possible lorsqu'elle rentre en contact avec une famille française, et surtout quand elle devient amie avec leur fille. Mais son père essaye de la ramener dans son monde. Elle découvre alors qu'elle a été élevée comme une tueuse dans un camp de prisonnier de la CIA. Hanna finit par lutter pour reconquérir sa liberté et une vie normale.
La défense Lincoln

La défense Lincoln

Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…
Xtra : Le complexe du Castor

Xtra : Le complexe du Castor

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
Le grand soir

Le grand soir

Un groupe de lycéens se prépare pour le bal de fin d'année...
Blue Valentine

Blue Valentine

Dean, musicien doué qui gagne sa vie comme déménageur et peintre en bâtiment, se dit heureux de sa condition. Et ce, en dépit de ses prises de bec de plus en plus fréquentes avec Cindy, son épouse infirmière. Épuisée par les tâches ménagères, ainsi que par l'alcoolisme et le chantage émotif de Dean, cette dernière est sur le point de capituler. Craignant de la perdre, Dean la convainc de passer une nuit au motel avec lui pendant que leur fille dort chez son grand-père. Durant la soirée, puis le jour suivant, le couple à la dérive se déchire de plus belle. Venant faire écho aux tourments du présent, certains épisodes clé du passé de Dean et Cyndi remontent à la surface. br>Sélection Officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2010.
Submarine

Submarine

À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou. Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…
Les winners

Les winners

Un jeune athlète en fugue bouleverse la vie familiale et professionnelle d'un coach de lutte de lycée...
The Future

The Future

Sophie et Jason, un couple trentenaire, vivent dans un petit appartement à Los Angeles. Dans un mois, ils adopteront Paw Paw, un chat abandonné. Un peu paniqués à l’idée de perdre leur liberté, ils quittent leur travail et se donnent 30 jours pour accomplir leurs rêves. Sophie et Jason vont tenter toutes les expériences jusqu’à traverser l’espace-temps pour donner une nouvelle chance à leur futur.
Putty Hill

Putty Hill

Cory meurt d'une overdose d'héroïne dans une maison abandonnée de Baltimore. La veille de ses funérailles, sa famille et ses amis se réunissent pour partager leurs souvenirs. Dans leurs récits apparaît en filigrane le portrait d'une ville rongée par la pauvreté, les conflits générationnels et le désir partagé par tous de vivre, malgré tout, le rêve américain.
Restless

Restless

Nominé pour la ca