L'Hypnotiseur
Une famille est retrouvée sauvagement assassinée dans une maison de la banlieue de Stockholm. Laissé pour mort, Josef, le fils aîné, devient le seul témoin du crime. Dans le coma, il ne peut être interrogé par l'inspecteur Joona en charge de l'enquête. Pour progresser, Joona demande à Erik Maria Bark, hypnotiseur, de tenter un contact avec le garçon. Alors qu'il devait ne plus jamais utiliser ses dons, Erik accepte et s'aventure dans l'exploration du subconscient du jeune garçon.
Les Chèvres du Pentagone
Pour impressionner son ex-épouse, le journaliste Bob Wilton se rend au Moyen-Orient afin de couvrir la guerre en Irak, qui vient d'éclater. Bloqué à la frontière du Koweït, il démasque par maladresse Lyn Cassady, civil qui appartenait à une unité secrète de "moines guerriers" de l'armée américaine, dont les membres pacifistes seraient dotés de pouvoirs surnaturels. Le programme a depuis longtemps été démantelé, et son gourou Bill Django, expulsé de l'armée, tout comme Cassady d'ailleurs. Impressionné par la science et l'autorité de ce dernier, Wilton obtient qu'il l'aide à entrer en Irak. Lâchés en plein désert, les deux hommes aux antipodes connaissent diverses mésaventures, au cours desquelles Wilton en apprend davantage sur ces "moines guerriers" dont tout porte à croire qu'ils seraient encore actifs.
Une éducation norvégienne
En 1978, Nikolas a 14 ans, il vit une existence idyllique avec son frère et ses parents hippies, Magnus et Lone. Lorsque Lone meurt dans un accident de voiture, Magnus fait une grave dépression. Nikolas ne sait pas vers qui ou quoi se tourner jusqu'à ce que son meilleur ami lui fasse découvrir l'album Never Mind the Bollocks des Sex Pistols. Nikolas s'achète une guitare. Lorsque son père sort de sa dépression il encourage son fils. Il est difficile d'être un rebelle mais encore plus quand votre père écoute la même chose que vous.
Ich Bin Eine Terroristin
Violette sait qu'elle va partir et, une nuit, Violette partira. Hors de sa maison, elle marchera sur les pas de Rosa. Rosa, sa Rosa, Rosa Luxembourg, celle, dont du haut de ses onze ans à peine, elle se sent l'héritière, la mémoire. Dans l'énergie de cette révolutionnaire, elle se reconnaît, et elle se sent portée, transportée par l'utopie et la force de ses lettres de prison, écrites en 1917 !
Alors, oui, un jour, elle partira pour une longue fugue préméditée, et elle quittera son Auvergne natale et s’en ira vers l’Est, le plus loin possible vers l’Est. Et prendra de longs trains de nuit, suivra des chemins insensés et s’arrêtera là où elle pense retrouver des traces de Rosa, où elle pense marcher dans ses pas. Les étapes se suivront mais ne se ressembleront pas, et Berlin, la Pologne, la Lorraine, toutes les frontières traver- sées, franchies, sont des rencontres marquantes à vie. La fugue sera secrète et solitaire mais le voyage est entouré de tant de gens et de paysages, et porté par tant de mouvement, de croyance et de rebond que le rêve de Violette sera atteint : grandir, éprouver le monde et essayer, à son niveau de gamine de onze ans, de le changer. Alors la fugue pourra s’arrêter, à Luxembourg-Ville, lieu symbolique où elle pourra, à sa manière et selon son invention retrouver Rosa dans sa prison! Cette Zazie des terres communistes, cette passe-muraille, porteuse de lettres et diseuse de paroles pour consoler la terre entière, aura fait de son périple de 4000 kilomètres un insolent et singulier parcours initiatique.