Get the Flash Player to see this player.
Insensibles

Insensibles

A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d'enfants insensibles à la douleur est interné dans un sanatorium au coeur des Pyrénées. De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, découvre subitement qu'il est atteint d'une tumeur et part à la recherche de ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Au cours de cette quête, il va exhumer de terrifiants secrets sur ses origines, ranimer les fantômes de son pays et se confronter à Berkano, funeste survivant des enfants insensibles.
Passion

Passion

Dans le décor des bureaux d'une puissante multinationale, deux femmes s'affrontent... La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu'elle admire sans réserve. Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.
Hotel Transylvanie

Hotel Transylvanie

Ne pouvant se consoler de l'exécution sommaire de son épouse par une foule d'humains en colère, le comte Dracula, soucieux d'éviter un pareil sort à sa fille adorée Mavis, a ouvert en Transylvanie un hôtel où peuvent se réfugier tous les types de monstres. Mais Mavis fête maintenant ses 118 ans, ce qui veut dire qu'elle a désormais le droit de sortir de la propriété et de connaître le vaste monde. Surprotecteur, son père parvient, grâce à une supercherie très élaborée, à lui faire craindre tout contact avec les mortels et à l'inciter à demeurer dans l'hôtel. C'est alors que survient Jonathan, un jeune voyageur américain égaré en Transylvanie, qui demande l'hospitalité à Dracula. Malgré tous ses efforts, ce dernier ne peut empêcher Mavis de s'éprendre de ce garçon candide qui, à sa grand surprise, lui semble bien inoffensif.
Goodbye Morocco

Goodbye Morocco

Dounia, divorcée, un enfant, vit avec un architecte serbe à Tanger. Une liaison scandaleuse aux yeux de la famille marocaine. Le couple dirige un chantier immobilier où le terrassement met à jour des tombes chrétiennes du IVème siècle, ornées de fresques. Dounia se lance alors dans un trafic lucratif, espérant gagner très vite de quoi quitter le Maroc avec son fils et son amant. Mais un des ouvriers du chantier disparaît…
Motorway DVD

Motorway DVD

Un fugitif met en place un plan pour libérer une de ses connaissances. Il est pris en chasse par un jeune officier de police qui pilote les voitures comme personne… La course peut alors commencer.
La poussière du temps

La poussière du temps

Fin du XXe siècle, un réalisateur américain d'origine grecque réalise un film qui raconte l'histoire de ses parents. Le récit nous emmène en Italie, en Allemagne, en Russie, au Kazakhstan, au Canada et aux États-Unis. Le personnage principal est Eleni. C'est en même temps un voyage à travers la vaste histoire et les événements des cinquante dernières années.
Des morceaux de moi

Des morceaux de moi

Un père lunaire et vieux avant l'âge, une mère malade et tyrannique, une sœur disparue il y a 4 ans et moi, Erell, qui filme tout, tout le temps … Un beau tableau de famille. J’habite la même ville ouvrière depuis toujours. On y naît, on y meurt. Et entre les deux, rien à faire sinon traîner avec mes potes, Gabin, Javier et Le Majeur. Une nuit, ma sœur Sarah réapparait. Les morceaux de moi s'assemblent…
Exam DVD

Exam DVD

8 candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise. Réunis dans une salle d'examen ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question. 3 règles sont à respecter pour ne pas être disqualifié : ne pas parler au surveillant, ne pas gaspiller leur feuille et ne pas sortir de la salle. Le problème : ils n'ont pas la question !
Antiviral

Antiviral

L’avenir proche. Syd March est employé d’une clinique qui vend des injections de virus contractés par des célébrités à leurs fans. Une expéricence de communion biologique, à prix d’or. En parallèle, il fournit au marché noir des échantillons de virus qu’il s’injecte afin de passer les sécurités de la clinique. Jusqu’au jour où il s’infecte d’un virus mortel contracté par la sensation Hannah Geist, et devient la cible des collectionneurs les plus enragés. Il n’a alors plus qu’un objectif : percer le secret de cette maladie afin d’en trouver l’antiviral.
D'une école à l'autre

D'une école à l'autre

Ils ne se seraient jamais rencontrés sans la volonté d'une poignée d'adultes bien décidés à remédier à l'absence de mixité sociale dans des écoles parisiennes. Quarante-cinq enfants de quartiers différents ont mélangé leurs horizons et revu leurs préjugés au cours de l'année scolaire 2010/2011. Ensemble, ils ont créé un spectacle qui reflète la diversité de leurs origines, de leurs cultures et de leurs savoirs. D'une école à l'autre raconte ce parcours avec l'attention d'un jardinier qui regarde germer, grandir et fleurir les plantes dont il prend soin.
Turf

Turf

C'est l'histoire de quatre parieurs, quatre petits français qui fréquentent assidûment un PMU parisien Le Balto. Le Grec (l'ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère concierge), Fortuné (l'antillais qui travaille à la Cogex) et Freddy (le flambeur) en ont marre de perdre le peu qu'ils ont et veulent arrêter le Turf... Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : "jour de perte, veille de gain", le destin frappe au carreau ! Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un parieur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et... de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce "gentleman" de retour aux affaires, propose à ces ex-footballeurs, "le carré magique du CA Montrouge", d'acheter un "crack", en réalité une vieille carne qu'il a eu à l'oeil : Torpile. Au Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines, des milliardaires d'Auteuil à Monte-Carlo, bref dans les coulisses du "flambe". Vont-ils triompher ou out perdre, même leur amitiés ? Les chevaux sont sous les ordres !!!
Naître père

Naître père

Janvier 2011. Jérôme et François vivent ensemble à Paris. Ils attendent pour le mois de juillet des jumeaux portés par Colleen, agricultrice américaine vivant avec son mari et ses trois filles dans une ferme du Wisconsin. Ensemble depuis treize ans, Jérôme et François parlent de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Ils ont tout d’abord envisagé l’adoption, puis la coparentalité. L’adoption était quasiment impossible et la coparentalité complexe. Ils avaient presque abandonné tout espoir de pouvoir fonder une famille quand ils ont vu il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses...
Scialla!

Scialla!

Bruno Beltrame a abandonné la partie depuis un bon bout de temps. De son talent passé d'écrivain, il ne lui reste que le peu dont il a besoin pour écrire sur commande "les livres des autres", des biographies de footballeurs, de vedettes de la télé ou de pornstars. Sa passion pour l'enseignement a laissé place à un train-train de cours à domicile pour étudiants démotivés, parmi lesquels se démarque Luca, 15 ans, irrévérencieux et aussi ignorant que les autres. Un beau jour, la mère du garçon se manifeste, tel un fantôme surgi du passé, et fait une révélation qui fait voler en éclats la vie de Bruno : Luca est son fils. Et ce n'est pas tout : la femme est sur le point de partir travailler six mois comme volontaire en Afrique, et son fils ne peut pas la suivre. Elle demande à Bruno d'accueillir le garçon chez lui et de s'en occuper, mais sans lui révéler sa véritable identité. Ainsi commence une cohabitation improbable entre l'ancien professeur apathique et l'adolescent turbulent...
Biutiful

Biutiful

"Biutiful" raconte l'histoire d'Uxbal. Père dévoué. Amant tourmenté. Fils désemparé. Intermédiaire de l'ombre. Proche des disparus. Attiré par les fantômes. Sensible aux esprits. Survivant au coeur d'une Barcelone invisible. Sentant que la mort rôde, il tente de trouver la paix, de protéger ses enfants, de se sauver lui-même. L'histoire d'Uxbal est simple et complexe, à l'image de nos vies d'aujourd'hui.
Rêve d'or

Rêve d'or

Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux. Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…
Même la pluie

Même la pluie

Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
Sin Nombre

Sin Nombre

Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis.Au Mexique, Casper est membre de la " Mara ", l'un des terribles gangs d'Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?
Jauja

Jauja

Un avant-poste reculé au fin fond de la Patagonie, en 1882, durant la prétendue « Conquête du désert », une campagne génocidaire contre la population indigène de la région. Les actes de sauvagerie se multiplient de tous côtés. Le Capitaine Gunnar Dinesen arrive du Danemark avec sa fille de quinze ans afin d'occuper un poste d'ingénieur dans l'armée argentine. Seule femme dans les environs, Ingeborg met les hommes en émoi. Elle tombe amoureuse d'un jeune soldat, et tous deux s'enfuient à la faveur de la nuit. A son réveil, le Capitaine Dinesen comprend la situation et décide de s'enfoncer dans le territoire ennemi pour retrouver le jeune couple. JAUJA est l'histoire de la quête désespérée d'un homme pour retrouver sa fille, une quête solitaire qui nous conduit dans un lieu hors du temps, où le passé n'est plus et l'avenir n'a aucun sens.
La nana

La nana

Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs où elle travaille comme bonne à tout faire depuis plus de vingt ans. Lorsque sa patronne lui annonce l'arrivée de Mercedes qui doit l'aider dans ses tâches, Raquel le prend très mal et commence à exercer une pression psychologique néfaste sur son entourage...
Rudo et Cursi

Rudo et Cursi

Dans un petit village du sud du Mexique, les demi-frères Beto et Tato partagent leur temps entre la plantation de bananes, où ils gagnent de quoi faire vivre leur famille élargie, et le terrain de soccer, où ils excellent sous les pseudonymes de Rudo («coriace») et Cursi («bébête»). Batuta, un recruteur aux méthodes douteuses, les invite à Mexico, où ils joignent les rangs d’équipes rivales. Du jour au lendemain, les deux athlètes connaissent la gloire et la richesse. Bien qu’ils rêvent de construire pour leur mère une maison sur la plage, Beto dilapide sa fortune au jeu et Tato se laisse prendre à son rêve de devenir chanteur. Peu à peu, leur existence dorée vire au cauchemar.
Alamar

Alamar

Durant les vacances, le petit Nathan retrouve son père au Mexique pour quelques jours. Tous deux embarquent en pleine mer destination Banco Chinchorro, l'une des plus grandes barrières de corail de la planète. Dans ce cadre idyllique, un lien complice se resserre entre le père et son fils.Un beau voyage écologique!
Abel

Abel

Abel, 9 ans, ne parle plus depuis que son père a quitté la maison. Un beau jour il retrouve la parole, et se prend pour le chef de famille. Devant ce miracle, nul ne proteste, et tout se passe bien. Jusqu'au jour où un homme sonne à la porte : son père.
Santiago 73, Post Mortem

Santiago 73, Post Mortem

Santiago du Chili, septembre 73. Mario travaille à la morgue, où il rédige les rapports d’autopsie. Amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret soupçonnée de sympathies communistes, sa vie va être bouleversée par le coup d’Etat contre Salvador Allende...
Revolucion

Revolucion

Dix voix du cinéma mexicain s’unissent pour célébrer les 100 ans de la Révolution Mexicaine. Cette compilation énergique et aux multiples facettes exprime ce moment historique qui résonne encore dans la société d’aujourd’hui.
Miss Bala

Miss Bala

La péninsule de Baja California, dans le Nord-Ouest du Mexique. Apprenant qu'elles ont été sélectionnées pour participer au concours de beauté Miss Bala, Laura, 23 ans, et son amie Suzu s'en vont fêter dans un bar louche, à l'insistance de cette dernière. Des hommes armés font irruption dans l'établissement et provoquent un véritable massacre. Laura s'en sauve de justesse mais perd Suzu de vue. Lino, le narcotrafiquant responsable de la fusillade, la repère et, dans les jours qui suivent, la force à lui servir d'intermédiaire, puis de passeuse. Éliminée du concours pour avoir manqué la première répétition, Laura réintègre les rangs des finalistes après l'intervention de Lino. En guerre ouverte avec la police, ce dernier a encore des projets pour la jeune femme.
Después de Lucia

Después de Lucia

Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto, et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d'envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d'en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.
La Demora

La Demora

Dans son petit appartement, Maria s’occupe seule de ses trois jeunes enfants et de son père Agustin qui perd peu à peu la mémoire. Elle est dépassée, d'autant plus qu'elle travaille chez elle pour une entreprise textile contre une rétribution médiocre. Le jour où l'on refuse à Augustin son entrée en maison de retraite, Maria sombre...
El Premio

El Premio

Dans l’Argentine des années 70, Ceci, petite fille de 7 ans, vit retranchée avec sa mère dans une maison au bord de l’océan. Détentrice d'un secret qu'il est important de taire, elle est confrontée au danger lorsque l'armée débarque dans son école...
Post Tenebras Lux

Post Tenebras Lux

Au Mexique Juan et sa jeune famille ont quitté la ville pour s'installer à la campagne. Là ils profitent et souffrent d'un monde qui voit la vie différemment. Juan se demande si ces mondes sont complémentaires, ou bien s'ils s'affrontent inconsciemment pour s'éliminer entre eux. Sélection Officielle en Compétition au Festival de Cannes 2012.
Heli

Heli

Au Mexique, la famille d’Estela, une jeune fille de 12 ans est prise dans un engrenage de violence lorsque celle-ci tombe amoureuse d’un jeune policier impliqué dans un détournement de drogue. Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2013.
Workers

Workers

Rafael est balayeur depuis trente ans dans la même fabrique d’ampoules électriques. A la veille de prendre sa retraite, il s’achète une nouvelle paire de chaussure pour l’occasion. Mais son patron lui joue un sale tour, bien qu’il fut toujours un employé de confiance: comme il est immigrant non déclaré, il n’aura droit à aucune pension... Lidia fait partie des sept employés qui entourent et soignent une vieille Mexicaine fortunée qui n’a d’yeux que pour son chien à qui elle lègue toute sa fortune à sa mort. Pour Lidia, en fait, rien ne change vraiment, au début. Mais petit à petit elle réfléchit à ce qu’avoir un chien pour patron peut bien vouloir dire...
Cristeros

Cristeros

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. Une des pages les plus sombres de l’Histoire du Mexique.
Les Dollars des sables

Les Dollars des sables

Noeli, jeune dominicaine, se rend tous les après-midi sur les plages de Las Terrenas pour se prostituer. Parmi ses clients, Anne, une française d’âge mûr qui a trouvé dans l’île un refuge pour la fin de sa vie. Noeli se voit bien rentrer à Paris avec Anne. Pour Noeli, la relation, avec Anne est d’abord basée sur l’intérêt. Pour Anne, le commerce laisse vite la place aux sentiments qui deviennent de plus en plus ambigus au fur et à mesure qu’approche le moment du départ.
Desierto

Desierto

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent... Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un
Un Monstre à mille têtes

Un Monstre à mille têtes

Dans une tentative désespérée d’obtenir le traitement qui pourrait sauver la vie de son mari, Sonia Bonet part en lutte contre sa compagnie d’assurance aussi négligente que corrompue. Elle et son fils se retrouvent alors pris dans une vertigineuse spirale de violence. Un animal blessé ne pleure pas, il mord.
Boogie

Boogie

Boogie est le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d'un témoin clé et délègue le sale boulot à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu'il est encore le meilleur !
Los Herederos - Les enfants héritiers

Los Herederos - Les enfants héritiers

Dans les campagnes mexicaines, c'est au sortir de l'enfance que l'on commence à travailler. Ces jeunes, comme leurs ancêtres, sont pris dans un combat quotidien pour survivre. Histoire d'une pauvreté dont on hérite, de génération en génération.
Agnus Dei

Agnus Dei

La pédophilie ne mérite pas le silence. Ce documentaire illustre la complicité qui existe entre religieux et certaines familles, qui préfèrent fermer les yeux sur les agissements des prêtres afin que leurs enfants puissent être éduqués. Pauvreté et puissance des soutanes face à l’impuissance des enfants : le cocktail détonnant qui permet à ce fléau de perdurer dans un silence liturgique. C’est l'histoire d’un homme, Jesús, qui décide de prendre en main son destin : il affronte le mur de silence de l'église, son agresseur, et en le dénonçant, reconstruit sa dignité d'homme et retrouve ainsi sa liberté.
Jours de grâce

Jours de grâce

Mexico. 2002, 2006, 2010. Un flic. Un otage. Une femme. Corruption, violence, vengeance. Trois destinées, durant trente jours, pendant trois Coupes du Monde de football. Trois façons de se battre pour survivre.
Que viva Eisenstein !

Que viva Eisenstein !

En 1931, fraîchement éconduit par Hollywood et sommé de rentrer en URSS, le cinéaste Sergueï Eisenstein se rend à Guanajuato, au Mexique, pour y tourner son nouveau film, Que Viva Mexico ! Chaperonné par son guide Palomino Cañedo, il se brûle au contact d’Éros et de Thanatos. Son génie créatif s’en trouve exacerbé et son intimité fortement troublée. Confronté aux désirs et aux peurs inhérents à l’amour, au sexe et à la mort, Eisenstein vit à Guanajuato dix jours passionnés qui vont bouleverser le reste de sa vie.
Che - 2ème partie : Guerilla

Che - 2ème partie : Guerilla

Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ? Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes censé amorcer la grande Révolution Latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa tenacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che.
Che - 1ère partie : L'Argentin

Che - 1ère partie : L'Argentin

Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, candidat à la députation sous la bannière du Parti du Peuple, passe à l'action. Dans l'espoir de provoquer un soulèvement populaire, il attaque avec 150 jeunes la caserne de Monaca le 26 juillet 1953. L'opération échoue ; Castro passe deux ans en prison. Amnistié en 1955, il s'exile à Mexico. Pendant ce temps, au Guatemala, un jeune Argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Guevara se réfugie au Mexique. Après une première prise de contact au Guatemala, il rejoint un groupuscule révolutionnaire cubain. le 13 juillet 1955, dans un modeste appartement de Mexico, Raul Castro présente Guevara à son frère aîné, Fidel. Une rencontre discrète, qui marque une date clé dans l'histoire de Cuba. Guevara se voit immédiatement confier une opération de guérilla en vue de renverser Batista. Les Cubains affublent le jeune rebelle d'un sobriquet courant en Argentine : "Che". 26 novembre 1956 : Fidel Castro embarque pour Cuba avec 80 rebelles. L'offensive se solde par un massacre : seuls douze hommes en réchappent, dont le Che (médecin du groupe) et Castro. Réfugiés dans la Sierra Maestra, les "barbudos" déclarent la "guerre totale" au régime de Batista. Guevara prouve ses qualités de combattant et se rend indispensable à ses compagnons. La résistante s'intensifie, gange toute l'île. 1er janvier 1959 : les rebelles célèbrent leur victoire à Santa Clara, le dictateur s'enfuit. Fin de la 1ère partie...
500 jours ensemble

500 jours ensemble

Tom, croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes.La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine - mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de cœur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour… Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
Vacances à la Grecque

Vacances à la Grecque

Perdue dans sa vie, Georgia a fini par accepter un job de guide touristique en Grèce. Mais loin de partager son érudition avec des passionnés, elle promène des touristes que seules les plages ensoleillées intéressent. Démotivée, rabâchant ses connaissances à des gens qui n'en ont rien à faire, elle est à deux doigts de se retrouver sur la touche.Lorsque son nouveau groupe arrive, elle est gâtée... Entre la famille en guerre, les vieux kleptomanes, celui qui passe son temps à envoyer des mails à son travail, quelques autres du même genre et le boute-en-train de service, Georgia est certaine d'avoir décroché le gros lot. Ce groupe-là est vraiment le pire de tous, et tout se met à aller de travers. Rien ne lui sera épargné. Pourtant, la catastrophe annoncée pourrait bien être la chance de sa vie...
Planète 51

Planète 51

Lem, un adolescent de 16 ans, vit sur la Planète 51, dans un monde semblable à l'insouciante Amérique des fifties. Il est heureux dans ce monde sûr et prévisible, il n'aspire qu'à prendre la direction de l'observatoire local où il est assistant et à sortir avec sa voisine Neera. Un jour, venu de la lointaine Terre, l'astronaute Charles "Chuck" Baker pose son vaisseau spatial dans le jardin de Neera, en plein milieu d'un barbecue familial. Ignorant ce qui l'entoure, il débarque en savourant ce qui devrait être le grand moment de sa carrière. Au moment où, triomphant, il plante son drapeau sur cette terre inconnue, il se retourne... et tombe nez à nez avec les habitants tout verts de la Planète 51, lesquels le regardent médusés ! Paniqué, il s'enfuit et se réfugie dans l'observatoire où Lem travaille.Passant outre leurs peurs respectives Lem et Chuck vont peu à peu se lier d'amitié. Lem acceptera de cacher Chuck, et ce malgré la paranoïa galopante de l'armée locale, qui s'est lancée à sa poursuite, convaincue que le terrien est venu pour détruire la Planète 51.Pourtant, tout ce qu'espère Chuck, c'est pouvoir rejoindre son vaisseau avant que celui-ci ne reparte vers la Terre, sans lui ! Aidé en cela par Lem, quelques uns de ses amis et Rover un robot d'exploration susceptible, Chuck se lance dans une folle course-poursuite pour rejoindre son vaisseau avant qu'il ne soit trop tard.
Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu

Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu

Tout commence une nuit, lorsqu'Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"
Blackthorn

Blackthorn

Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n’aspire plus qu’à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu’il n’a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée…
Intruders

Intruders

Une fillette de 11 ans à l'imagination débordante s'invente un monstre fabuleux qu'elle appelle Hollowface, jusqu'au jour où la chimère devient réalité, terrorisant sa créatrice et ses proches.
To Rome with love

To Rome with love

To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.
Un jour de chance

Un jour de chance

Publicitaire sans emploi, Ancien publicitaire à succès, Roberto ne supporte plus d'être au chômage. Désespéré, il retourne avec sa femme dans l'hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l'établissement a laissé place à un musée, sur le point d'être inauguré. Au cours de sa visite, il fait une grave chute et se retrouve avec une barre de fer plantée dans la tête. Devenu l'attraction numéro 1 pour les médias présents, Roberto comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable...
The way, La route ensemble

The way, La route ensemble

Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».
La femme sans tête

La femme sans tête

Veronica est au volant de sa voiture quand, dans un moment de distraction, elle heurte quelque chose. Les jours suivants, elle semble disparaître, doucement étrangère aux choses et aux personnes qui l'entourent. Subitement, elle avoue à son mari qu'elle a tué quelqu'un sur la route. Ils retournent ensemble sur les lieux de l'accident mais n'y découvrent que le cadavre d'un chien. Alors que ce mauvais épisode parait clos et que la vie reprend son cours, un cadavre est découvert...
El Niño Pez

El Niño Pez

Lala, fille de bonne famille dans la banlieue cossue de Buenos Aires, est follement amoureuse de la Guayi, jeune et jolie paraguayenne au service de ses parents. Ensemble, elles rêvent de partir dans le village d'origine de Guayi, au bord du lac Ypoà. Mais un drame familial va brusquement les séparer.
Etreintes brisées

Etreintes brisées

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Fausta

Fausta

Fausta est atteinte d'un mal étrange, transmis par ce qu'on nomme au Pérou "le lait de la douleur". Elle vit en effet dans la peur, une peur qui a été transmise par sa mère, victime d'un viol. A la mort de sa mère, Fausta devra affronter ses peurs pour pouvoir renaître.
Les derniers jours du monde

Les derniers jours du monde

Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.
Agora

Agora

IVème siècle après Jésus -Christ. L’Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l’aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l’amour d’Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d’être affranchi s’il accepte de rejoindre les Chrétiens de plus en plus puissants...
C'est ici que je vis

C'est ici que je vis

Arnau, 17 ans, vit avec sa soeur aux abords de Barcelone. Immergé dans la nature, il se voue à sa seule passion : les concours de chants d'oiseaux. Lorsque son oiseau préféré remporte celui de Catalogne, il commence à mettre de l'argent de côté afin d'engager un bon avocat et espérer sortir sa mère de prison. Mais pendant l'été, son oncle Ramon l'initie aux plaisirs du jeu. Arnau y voit alors un moyen de gagner encore plus d'argent...
Dans ses yeux

Dans ses yeux

1974,Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
Yo, tambien

Yo, tambien

Daniel, 34 ans, est le premier trisomique européen à avoir obtenu un diplôme universitaire. Il débute un emploi dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément et devient l'objet de toutes les attentions, au travail et dans leurs familles. Mais la situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Lola. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Lola finiront par construire une amitié unique comme aucun d'eux ne l'ont jamais connu.
Caotica Ana

Caotica Ana

Ana est une belle jeune fille épanouie de 18 ans qui vit à Ibiza. Elle exprime sa passion pour la vie dans ses peintures naïves. Un jour, Justine, mécène cosmopolite, invite Ana a approfondir son travail en venant à Madrid, pour y vivre au sein d'un groupe de jeunes artistes. C'est le commencement d'un voyage qui mènera Ana sur de nouveaux continents, la menant à révéler, à travers l'hypnose, ses vies passées, qui ont traversé des siècles de mythes anciens. Ana devra relevé le défi de briser la chaîne de violence ancestrale qui siège dans son esprit caotique.
Buried

Buried

Ouvrez-les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d'oxygène et pour seule connexion vers l'extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, un entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans un cercueil. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une mort certaine...
On verra demain

On verra demain

Madrid 1953. Gilda Novas, une jeune orpheline qui travaille comme dactylo dans une radio, appartient à une Confrérie ultra catholique, et est indicateur de la police. Alors qu'elle essaye de sortir de la précarité, elle fait la connaissance d'un jeune psychiatre critique du régime, mais elle plaît à Cisco, son chef à la radio, militant du parti communiste clandestin.
Sale temps pour les pêcheurs

Sale temps pour les pêcheurs

Deux marginaux voyagent hors des sentiers battus. Ils font le tour des villes d'Amérique du Sud où ils organisent des compétitions de catch : Orsini, le businessman qui s'autoproclame "Le Prince", et son protégé Jacob van Oppen, un ancien champion du monde et incontrôlable titan, que seule la douce mélodie de Lily Marlene apaise.
L'étrange affaire Angelica

L'étrange affaire Angelica

Une nuit, Isaac, jeune photographe et locataire de la pension de Dona Rosa à Régua, est appelé d'urgence par une riche famille afin de faire le dernier portrait de leur fille Angélica, une jeune femme morte juste après son mariage. Dans la maison en deuil, Isaac découvre Angélica et reste sidéré par sa beauté. Lorsqu'il porte à son oeil l'objectif de son appareil photo, la jeune femme semble reprendre vie, pour lui seul. Isaac tombe instantanément amoureux d'elle. Dès lors, Angélica le hantera nuit et jour, jusqu'à l'épuisement. Sélection Officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2010. Festival International du Film de Toronto 2010. Festival International du Film de Rio d Janeiro 2010.
L'oeil invisible

L'oeil invisible

Buenos Aires, mars 1982. Dans les rues de la capitale argentine, la dictature militaire est contestée. Maria Teresa est surveillante au Lycée National de Buenos Aires, l'école qui forme les futures classes dirigeantes du pays. Elle a 23 ans et veut bien faire. M. Biasutto, le surveillant en chef, décèle tout de suite en elle l'employée zélée qu'il attendait et lui apprend à être l'oeil qui voit tout, mais qui échappe aux regards des autres : l'oeil invisible. Maria Teresa se lance alors dans une surveillance acharnée de ce petit monde clos, imaginant, décelant, traquant...
Medianeiras

Medianeiras

Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Il est web-designer. Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d'habitants ? Ce qui les sépare les rassemble...
Balada triste

Balada triste

Espagne, 1937. Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s’affronter jusqu’à la mort par amour pour une belle acrobate.
La piel que habito

La piel que habito

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver. Douze ans après le drame, il réussit à cultiver une peau qui est une véritable cuirasse contre toute agression. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye…
Pain noir

Pain noir

Dans les années suivant la guerre civile d’Espagne, marquées par la violence et la misère, un mystérieux meurtre vient secouer les secrets enfouis d’un petit village de Catalogne. Andreu, jeune garçon dont le père est injustement accusé du crime, pénètre dès lors un monde d’adultes fait de vices et de mensonges…
La mosquitera

La mosquitera

Une famille aisée, citadine, vit coincée dans le petit monde qu’elle s’est construit. Chacun de ses membres lutte de son côté pour sauver désespérément ce qui peut l’être. Lluís traverse l’adolescence sous les feux croisés de ses parents, couple quadragénaire en crise. Tous contiennent leurs sentiments et tentent de retarder le conflit. Mais ce n’est qu’une question de temps…
Carnage

Carnage

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?
El chino !

El chino !

L'histoire insolite d'un Argentin et d'un Chinois unis par une vache tombée du ciel ! Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d'espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement...
Amador

Amador

Afin de financer un nouveau réfrigérateur pour la conservation des fleurs, promesse de prospérité pour cette famille d'immigrants, Marcela trouve un travail. Elle doit s'occuper d'un vieux monsieur qui s'appelle Amador. Ils se lient d'amitié et se racontent tous leurs secrets. Festival International du Film de Berlin 2011 - Section Panorama Grand Prix du Public au Festival du Film de Valenciennes
La mémoire dans la chair

La mémoire dans la chair

L'histoire de Tomas est celle d'un homme seul, de retour dans un pays inconnu (ou presque) : le sien... un pays où cuisent et recuisent à l'infini des haines et des vengeances antiques. Tomas - après quinze années d'exil - revient au "pays" pour enterrer son père, un combattant républicain de la première heure capturé par le régime de Franco et qui vient de finir ses jours en prison.
Eva

Eva

2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se crée une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…
La vida Util

La vida Util

Jorge travaille à la Cinémathèque uruguayenne depuis 25 ans et vit encore chez ses parents. Plus qu’une passion, le cinéma est sa vie. Mais le jour où la Cinémathèque rencontre quelques difficultés financières remettant en cause son activité, Jorge reconsidère sa vie et ose entreprendre une curieuse aventure...
La vida Util

La vida Util

Jorge travaille à la Cinémathèque uruguayenne depuis 25 ans et vit encore chez ses parents. Plus qu’une passion, le cinéma est sa vie. Mais le jour où la Cinémathèque rencontre quelques difficultés financières remettant en cause son activité, Jorge reconsidère sa vie et ose entreprendre une curieuse aventure...
7 jours à la Havane

7 jours à la Havane

Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, 7 JOURS A LA HAVANE offre un regard instantané de la ville à travers un film de cinéma composé de 7 chapitres, réalisés par 7 réalisateurs internationaux. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l'aventure d'un personnage différent et fait résonner l'âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d'autres ont choisi l'immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d'inscrire leur trame partiellement commune à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s'entremêlent à divers instants de la semaine.
Rêve et silence

Rêve et silence

Oriol et Yolanda vivent à Paris avec leurs deux filles. Il est architecte, elle est professeur de lycée. Au cours de vacances dans le delta de l'Ebre, au sud de la Catalogne, un accident bouleverse leur existence.
N'aie pas peur

N'aie pas peur

Silvia est une jeune fille marquée par une sombre enfance. A 25 ans à peine, elle décide de tout recommencer et de faire face aux êtres, aux sentiments et aux émotions qui la tiennent liée au passé. Dans cette lutte contre l’adversité et contre elle-même, elle apprendra à maîtriser ses peurs et à devenir une femme adulte, responsable de ses actes.
Operacion E

Operacion E

Colombie, décembre 2007 : le monde entier attend la libération de deux otages des FARC, Clara Rojas et son fils Emmanuel né en captivité. Or quelques années plus tôt, le bébé a été confié de force par la guérilla à un pauvre paysan, José Crisanto. Le film raconte l'incroyable et bouleversante histoire de cet homme et de sa famille dont la vie va se transformer en tragique périple.
Blancanieves

Blancanieves

Sud de l'Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l'enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n'a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains Toreros qui va l'adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". C'est le début d'une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable...
L'artiste et son modèle

L'artiste et son modèle

Été 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible avec sa femme. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle. Mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante. En hébergeant une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, le vieil artiste découvre une nouvelle muse et retrouve le goût du travail. Il démarre alors la sculpture de sa dernière œuvre…
Los Salvajes

Los Salvajes

Comme dans un western, tout commence par une évasion. Cinq adolescents s'évadent avec violence d'un centre de redressement en Argentine. C'est alors que débute un pèlerinage d'une centaine de kilomètres vers la promesse d'un foyer. Ils chassent pour se nourrir, pillent, se droguent, se lavent dans des rivières, se battent entre eux et font l'amour. Un voyage dans des paysages sauvages, une fable mystique sur le courage et la grâce. Sélection Officielle - Semaine de la Critique au festival de Cannes 2012.
La venta del paraíso

La venta del paraíso

Aura Maria, une jeune femme mexicaine effacée et au passé trouble, bénéficie d'une offre de travail en Espagne. Arrivée à Madrid, elle découvre que son contrat de travail, son hébergement, et son billet de retour sont faux où n’existent pas. Son monde et son espoir s'effondrent, victime d’un passé rempli de douleur et de mensonges. Aura Maria finit par vivre dans la pension particulière de Dona Pura, véritable refuge en contraste avec la vie extérieure. Elle fera partie de cette tribu de laissés pour compte de la société : Oswaldo, un chef d’orchestre argentin sans orchestre, obsédé par l’Ouverture 1812 de Tchaïkovski, Olivetti, un traducteur de langues travesti en vieille femme pour des raisons douloureuses, Paisa , un débrouillard "qui arrange tout" et Andrew, un jeune homme d'une autre époque. Une pension où vivants et morts se côtoient sans savoir où se trouve la frontière entre eux. Sous l’impulsion et l'esprit d’hospitalité de Dona Pura, parmi les pensionnaires se créé une puissante solidarité et d'entraide qui les mènera au rythme de l'Ouverture de Tchaïkovski, à tourner la page... et faire sauter les fenêtres de Madrid...
Porfirio

Porfirio

Dans une ville lointaine à la périphérie de l'Amazone, Porfirio est un homme qui vend des minutes de téléphone portable pour gagner sa vie. Confiné dans un monde réduit à son lit et son fauteuil roulant depuis qu'il a reçu une balle dans le dos par la police, contraint de porter des couches, il rêve qu'il peut voler.
Le médecin de famille

Le médecin de famille

Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge. Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.
La belle jeunesse

La belle jeunesse

Natalia et Carlos sont deux jeunes amoureux de 20 ans qui se battent pour survivre dans l'Espagne d'aujourd'hui. Remises de C.V., petits boulots, tournage d'un porno amateur : ils essaient de s'en sortir au jour le jour. Face à une crise qui n'en finit plus, les espoirs d'une vie meilleure se fragilisent. Et quand Natalia se découvre enceinte, les petits arrangements ne suffisent plus. Sélection Officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014agner de l'argent.
10.000 KM

10.000 KM

Alexandra et Sergi, un jeune couple de Barcelone, s'aiment d'un amour fusionnel. Ils décident d'avoir un bébé mais Alex se voit offrir une résidence artistique à Los Angeles. Pour elle, c'est peut-être l'heure de la dernière chance pour relancer sa carrière de photographe. Alors le couple décide de suspendre ses projets pour une année entière. Séparés par 10.000 kilomètres, Alex et Sergi ne peuvent plus compter que sur la communication virtuelle pour entretenir la flamme de leur relation
La Isla mínima

La Isla mínima

Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.
La Nina de Fuego

La Nina de Fuego

Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…
La folie des grandeurs -reprise

La folie des grandeurs -reprise

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot,c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.
Smart people

Smart people

Le professeur Lawrence Wetherhold a beau être extraordinairement intelligent, parfaitement maître de lui et intellectuellement brillant, il est résolument incompétent en matière sentimentale et relationnelle. Son fils, étudiant à l'université, refuse de se confier à lui, sa fille adolescente est une surdouée à la dent dure qui, comme son père, se complaît dans la noirceur et son bon à rien de frère adoptif est un redoutable pique-assiette. Depuis qu'il est veuf, Lawrence n'a plus de goût pour rien, y compris pour la littérature victorienne dont il est spécialiste. Quand son frère débarque à l'improviste pour s'incruster chez lui et qu'au même moment il rencontre par hasard Janet, une de ses anciennes étudiantes, il sort soudain de sa torpeur.
[Rec] 2

[Rec] 2

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...
Rabia

Rabia

Madrid. Rosa et José-Maria, immigrés sud-américains viennent de se rencontrer lorsque ce dernier provoque la mort de son chef de chantier.Il doit alors se cacher et trouve refuge à l'insu de tous dans la grande maison bourgeoise où Rosa est employée comme domestique.Rosa malgré elle va devenir le centre de tous les fantasmes.
Cellule 211

Cellule 211

Juan est un jeune maton. Par zèle, il visite la prison un jour avant son affectation. Sa bonne volonté ne sera par récompensée : c'est justement ce jour-là que les prisonniers du Quartier de Haute Sécurité ont choisi pour organiser une mutinerie. Une seule chance de survie s'offre à lui : se faire passer pour un prisonnier nouvellement incarcéré.
Après Bejart

Après Bejart

Tourné quelques mois après la disparition de Maurice Béjart, le film d'Arantxa Aguirre "Après Béjart, le Coeur et le Courage" pose la question de l'héritage laissé par son créateur au Béjart Ballet Lausanne. Comment continuer à transmettre l'esprit du maître, ses idées, ses valeurs ? En poursuivant l'oeuvre de création, sans Béjart, mais sous l'impulsion de son ancien élève et successeur, Gil Roman, et avec toute la fougue et la ténacité de la Compagnie.
108 cuchillo de Palo

108 cuchillo de Palo

Rodolfo Costa était différent. Il ne voulait pas être forgeron comme tous les membres de sa famille. Il voulait être danseur. Dans le Paraguay des années 80, sous la dictature de Stroessner, son nom fut mis sur la liste de "108 homosexuels", arrêtés et torturés.
Kidnappes

Kidnappes

Jaime, Marta et leur fille, Isabelle, se préparent à fêter leur emménagement dans leur nouvelle villa quand brutalement, trois hommes cagoulés font irruption... En une nuit, leur vie va basculer.
Flamenco, Flamenco

Flamenco, Flamenco

"Pour ce film, nous ne nous sommes pas appuyés sur une histoire de fiction. Introduire devant la caméra quelque chose de plus que la beauté de la musique et des danses de flamenco m’aurait paru une trahison à la pureté de cet art !" " C'est pourquoi nous avons choisi de nous appuyer sur deux éléments narratifs inhabituels, comme support au scénario musical du film : un voyage dans la vie – de l'enfance à la renaissance du flamenco –, et la lumière."
Malveillance

Malveillance

Marco est concierge dans un immeuble de Barcelone. Les habitants ne lui ont jamais vraiment prêté attention. Ils auraient pourtant dû car Marco sait beaucoup de choses sur leurs vies et leurs habitudes...
Rec 3 Génesis

Rec 3 Génesis

C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar... Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver...
Rec 3 Génesis

Rec 3 Génesis

C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar... Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver...
Les nouvelles aventures de Capelito

Les nouvelles aventures de Capelito

Programme de 8 courts-métrages présenté par Cinéma Public Films : Capelito est de retour pour de nouvelles aventures dans 8 nouveaux courts-métrages pour les enfants à partir de 2 ans !!! - LA LECON DE PECHE, - LA MOUCHE, - LA PELOTE DE LAINE, - LE MANEGE, - L'EXPLORATEUR, - LE CHAPEAU CHIEN, - LA SOURIS PARTY, - LA MAMAN
Les nouvelles aventures de Capelito

Les nouvelles aventures de Capelito

Programme de 8 courts-métrages présenté par Cinéma Public Films : Capelito est de retour pour de nouvelles aventures dans 8 nouveaux courts-métrages pour les enfants à partir de 2 ans !!! - LA LECON DE PECHE, - LA MOUCHE, - LA PELOTE DE LAINE, - LE MANEGE, - L'EXPLORATEUR, - LE CHAPEAU CHIEN, - LA SOURIS PARTY, - LA MAMAN
Norman Foster

Norman Foster

Norman Foster retrace l'ascension de l'un des architectes les plus importants de notre époque, Norman Foster et son inépuisable ambition d'améliorer la qualité de vie grâce au design. On y voit les origines de Foster, ses rêves, ses influences, et comment il en vient à des projets aussi démesurés que l'aéroport de Pékin (le plus grand édifice au monde), le Reichstag, la Tour Hearst à New York, le Viaduc de Millau... En pionnier, Norman Foster tente de répondre au grand défi du monde de demain, un monde où l'immense majorité de la population mondiale aura migré dans les villes. Le film, premier documentaire consacré à Norman Foster, a été présenté lors de la 60e Berlinale. Il a obtenu le Prix du Jury (Meilleur Film Européen au Festival de San Sebastian, ainsi que le Prix du Meilleur film au Festival International du documentaire de Docville.
Inside

Inside

Adrian et sa petite amie Belen sont jeunes et très amoureux. Mais lorsque Bélen commence à douter de la fidélité d'Adrian elle décide d’éprouver ses sentiments en lui faisant croire qu’elle a disparu. Elle s’enferme alors dans une pièce secrète de la maison dont elle seule connaît l’existence. Dans sa précipitation, elle oublie la clé à l’extérieur… Piégée derrière un miroir sans tain, elle va assister impuissante à la nouvelle vie d’Adrian sans elle ... ou presque...
Morente, Flamenco y Picasso

Morente, Flamenco y Picasso

Le film suit Enrique Morente, une des grande voix du flamenco, dans ses dernières apparitions publiques. A son impressionnant répertoire traditionnel, il ajoute ses mises en musique des trop peu connus poèmes de Pablo Picasso. C'est également pour Morente l'occasion de nous raconter l'histoire de l'étonnante amitié qui lia le peintre à son coiffeur, Eugenio Arias. Les Bains Arabes de grenade, Buitrago de Lozoya et le Liceo de Barcelone sont autant d'endroits chargés d'histoire où sont enregistrés ses concerts inoubliables. Morente y chante pour la dernière fois avec ses deux filles. La Mort du chanteur peu de temps après le tournage fait de ce film son testament musical.
Family Stip

Family Stip

Le jeune peintre Francisco Herrero réalise un portrait, celui de la famille du producteur et réalisateur Lluis Minarro. La pose prend des airs de conversation intime. Elle se transforme en la mise à nu d'une famille typiquement espagnole, retraçant son histoire, du franquisme à nos jours.
Les ombres

Les ombres

Chaque année, comme s'ils participaient d'un étrange rituel printanier, des milliers d'immigrés viennent s'échouer en Espagne. Un autre naufrage les y attend : l'errance parmi les ombres. Depuis la marge d'un monde qui ne veut plus les voir, ces hommes, en se confiant à leur famille par lettre vidéo, nous regardent dans les yeux.
La tête en l'air

La tête en l'air

Après une vie professionnelle bien remplie, la mémoire d'Emilio lui joue des tours. La maison de retraite devient alors une évidence. Il y rencontre Miguel avec qui il se lie d'amitié. A ses côtés, Emilio découvre un nouvel univers. Ses nouveaux amis sont pleins de fantaisie, ont des souvenirs aussi riches que variés, mais ont aussi leurs petites défaillances dues aux effets du temps. Alors que des premiers signes de la maladie d'Alzheimer apparaissent chez Emilio, Miguel et ses amis vont se mobiliser pour éviter son transfert à l'étage des "causes perdues", le dernier étage tant redouté de la maison de retraite. Leurs stratagèmes vont rythmer leurs journées et apporter humour et tendresse à leur quotidien.
Les amants passagers

Les amants passagers

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.
TAD l'explorateur : à la recherche de la cité perdue

TAD l'explorateur : à la recherche de la cité perdue

Suite à un quiproquo, Tad, un ouvrier qui rêve d’être archéologue, est confondu avec un célèbre scientifique et envoyé en expédition au Pérou. Avec l’aide de son fidèle chien, un perroquet débrouillard, un professeur courageux et sa charmante fille, Tad se lance dans une aventure périlleuse pour sauver une cité perdue.
Mama

Mama

A la suite d'un drame familial qui a causé la mort de leurs parents, les petites Victoria et Lilly trouvent refuge dans un chalet en ruines, perdu au fond des bois. Après cinq années de recherches, leur oncle Lucas et sa compagne Annabel retrouvent enfin les deux soeurs, réduites pratiquement à l'état sauvage. S'ensuivent des examens psychiatriques et une bataille judiciaire, au terme de laquelle le couple obtient la garde des fillettes. Mais le mystère persiste quant à la manière dont elles ont survécu pendant toutes ces années. Leur curieuse complicité avec un être invisible qu'elles surnomment Mama avive les inquiétudes. Annabel, au départ très réticente à l'idée de recueillir ces fillettes étranges, est de plus en plus convaincue qu'un esprit maléfique s'est installé dans leur demeure.
Dario Argento's Dracula

Dario Argento's Dracula

Transylvanie, 1893. Une photo de Mina et Jonathan prise le jour de leur mariage déclenche l’irrésistible convoitise du comte Dracula, qui voit en Mina la réincarnation de sa bienaimée morte quatre cents ans plus tôt. Avec la promesse d’un emploi en qualité de bibliothécaire pour Jonathan, le comte parvient à faire venir le couple dans son château situé dans le village de Passburg. Confronté à la personnalité mystérieuse de son hôte, Jonathan ne tarde pas à découvrir la véritable nature du comte et le danger qu’il représente, notamment pour sa femme. Alors que les morts violentes s’accumulent, seul Abraham Van Helsing, qui a déjà croisé la route de Dracula, semble à même de pouvoir l’empêcher de poursuivre son sinistre dessein…
Les Sorcières de Zugarramurdi

Les Sorcières de Zugarramurdi

En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…
Hipotesis

Hipotesis

Roberto Bermudez, spécialiste du droit pénal, est convaincu que l'un de ses meilleurs élèves est l'auteur d'un meurtre brutal qui a eu lieu à la Faculté de droit. Déterminé à découvrir la vérité sur ce crime, il se lance dans une enquête qui va peu à peu devenir une obsession.
Paradise Lost

Paradise Lost

Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d'ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur irlandais. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait... jusqu'à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.
Loba

Loba

Chaque seconde, 3 bébés naissent dans le monde. Un acte quotidien dont on parle peu. Comment l’accouchement se vit-il aujourd’hui? De quelle manière venons-nous au monde? A travers les témoignages de ses patientes et de ses amies sages femmes, Catherine, guérisseuse-ostéopathe, nous invite à un voyage en France, en Catalogne, au Mexique et à Cuba pour comprendre comment l’accouchement se vit aujourd’hui. En sa compagnie, nous découvrons pourquoi et comment il a évolué vers plus de médicalisation. Et pourquoi le métier de sage femme est aujourd’hui menacé.
Paco de Lucía, légende du flamenco

Paco de Lucía, légende du flamenco

Brillant hommage rendu à Paco de Lucía, ce documentaire réalisé par son fils retrace le destin musical et artistique du génie de la guitare flamenco disparu en 2014. Avec les témoignages exceptionnels de Chick Corea, John McLaughin, Jorge Pardo ou encore Rubén Blades.
Le Bouton de nacre

Le Bouton de nacre

LE BOUTON DE NACRE est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.
Walkyrie

Walkyrie

S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer. Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...
Star Trek

Star Trek

Les jeunes années de James T. Kirk en tant que recrue de la Starfleet Academy et ses premiers pas à bord de l'Enterprise, le vaisseau amiral de la flotte sous les ordres du capitaine Pike. C'est à cette période qu'il fait connaissance avec Spock, McCoy, Chekov, Sulu, Uhura et Scott, ses futurs officiers. Dans cette aventure, l'équipage de l'Enterprise en vient aux prises avec Nero, un Romulanais qui vient du futur et qui désire changer le cours de l'histoire.
Frost/Nixon, l'heure de verité

Frost/Nixon, l'heure de verité

En 1977, l'interview télévisée de l'ancien Président Richard Nixon menée par David Frost a battu le record d'audience de toute l'histoire du petit écran américain pour un magazine d'actualités. Plus de 45 millions de personnes ont assisté à un fascinant affrontement verbal au fil de quatre soirées. Un duel entre deux hommes ayant tout à prouver, et dont un seul pouvait sortir vainqueur. Leur affrontement a révolutionné l'art de l'interview-confession, a changé le visage de la politique et a poussé l'ancien Président à faire un aveu qui a stupéfié le monde entier... à commencer sans doute par lui-même.
L'étrange histoire de Benjamin Button

L'étrange histoire de Benjamin Button

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
Les noces rebelles

Les noces rebelles

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...
Gran Torino

Gran Torino

Vétéran de la Guerre de Corée quelque peu raciste, Walt Kowalski reprend les armes pour ramener l'ordre dans son quartier, tandis qu'un gang menace la famille Hmong qui habite à côté de chez lui...
Sept vies

Sept vies

Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...
Anges et démons

Anges et démons

La première enquête de Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles. Approché par le Vatican, il doit déjouer un complot terroriste mené par les Illuminati.
Une nuit à New York

Une nuit à New York

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste. Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique.
Loin de la terre brulée

Loin de la terre brulée

Dans le désert du Nouveau Mexique, une caravane explose mystérieusement, à l'intérieur Gina et Nick, son amant secret, meurent. Une quinzaine d’années plus tard, à Portland, Sylvia, jeune femme perdue qui multiplie les conquêtes amoureuses est poursuivie par un homme étrange...
L'Enquête - The International

L'Enquête - The International

Un agent d'Interpol enquête sur l'une des plus puissantes institutions bancaires du monde. Selon lui, cette dernière baignerait dans de sombres affaires de trafic d'armes, de corruption et de meurtres.
Doute

Doute

1964, une école catholique dans le Bronx. La père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans. Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi. Quand soeur James, une soeur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l'école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien determinée à le demasquer. L'aumônier accusé va tenter de se disculper mais soeur Aoysius n'a pas dit son dernier mot. La doute s'installe. Quelles en seront les conséquences ? Et si tout cela n'était qu'un malentendu ?
The Wrestler

The Wrestler

Dans les années 1980, Randy "The Ram" ("Le Bélier") Robinson était une star du catch professionnel, mais il est peu à peu redescendu de son Olympe. Pendant un match sans envergure, il endure une crise cardiaque ; un médecin lui explique qu'un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement, prend un petit boulot dans la restauration, s'installe avec une strip-teaseuse vieillissante et tente de se lier avec le fils de cette dernière. Mais la perspective d'un dernier affrontement avec son plus grand adversaire, l'Ayatollah, se présente à lui.
Trahison

Trahison

L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger. La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée ? Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges.
Last Chance for love

Last Chance for love

Le New-Yorkais Harvey Shine (Dustin Hoffman) compose des jingles ringards pour la pub. Alors qu’il doit se rendre à Londres pour le mariage de sa fille, son patron lui fait comprendre qu’il est sur le point de se faire virer. Il décide alors d’écourter son séjour à Londres pour être au bureau dès le lundi matin suivant. En arrivant à Londres, sa fille lui apprend qu’elle préfère que ce soit son beau-père qui entre avec elle dans l’église. Harvey ne laisse rien transparaître de sa déception mais quitte la cérémonie très vite sans passer à la fête pour aller prendre un avion pour New York…un avion qu’il ratera. Harvey est renvoyé sur le champ et noie son chagrin dans un bar de l’aéroport d’Heathrow. Dans ce bar, il croise une autre célibataire endurcie, elle aussi en pleine déprime. La très british Kate (Emma Thompson), une femme d’une quarantaine d’années, vit sous l’emprise de sa mère paranoïaque. Cette rencontre qui donne lieu à une scène d’anthologie les mènera t-elle à changer une dernière fois leurs vies ?
Les cavaliers de l'apocalypse

Les cavaliers de l'apocalypse

Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche qu'avant de ses deux jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d'une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des cavaliers de l'Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d'avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d'une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale...
Notorious B.I.G.

Notorious B.I.G.

La vie du célèbre rappeur américain Nostorious B.I.G., mort assassiné à l'âge de 25 ans en 1997.
Public Enemies

Public Enemies

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Dans la brume électrique

Dans la brume électrique

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...
The Pleasure of Being Robbed

The Pleasure of Being Robbed

Eléonore, jeune femme libre et curieuse, déambule dans les rues de New York. Pour se distraire, elle vole tout ce qui lui tombe sous la main. Ce qu'elle trouve dans les sacs des passants déclenche aventures et rencontres. Au cours d'un vol, Eléonore rencontre Josh...
Les Intrus

Les Intrus

Deux soeurs, qui sortent d'un séjour en psychiatrie, retournent vivre chez leur père en espérant la tranquillité. Mais elles doivent subir les remontrances de leur terrible belle-mère et supporter la présence d'un fantôme qui hante la maison.
Amerrika

Amerrika

Mouna, divorcée et mère d'un adolescent, est une femme palestinienne enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pourtant éprouvant et l'horizon morose. Et puis un jour, quitter cette vie et aller travailler aux Etats-Unis devient possible : étrangère en son pays, Mouna peut bien l'être ailleurs. Elle part alors avec son fils Fadi rejoindre sa soeur installée depuis 15 ans au fin fond de l'Illinois. Après le réconfort des retrouvailles, Mouna et Fadi vont devoir trouver leur place dans cette "Amreeka" tant rêvée.
Dancing girls

Dancing girls

Une jeune fille se rend à Chicago pour accomplir son rêve de devenir danseuse en rejoignant la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais le casting se passe mal et après une suite de déconvenues, elle est obligée de devenir danseuse dans un bar. Pourtant c'est dans ce lieu de perdition qu'elle va apprendre à accepter son destin et découvrir qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves.
Jeux de pouvoir

Jeux de pouvoir

Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...
Fighting

Fighting

Shawn MacArthur débarque de sa petite bourgade natale à New York sans un sou en poche. Survivant avec peine de la vente à la sauvette, sa chance va tourner quand le peu recommandable Harvey Boarden lui découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose d'aider Shawn à subvenir grassement à ses besoins et ils forment à eux deux une alliance incertaine. Harvey, devenu le manager de Shawn, l'initie au monde clandestin du combat à mains nues où de lourds paris s'opèrent sur les adversaires comme s'il s'agissait de simples pions. Shawn devient presque instantanément une star, défiant boxeurs professionnels, champions d' arts martiaux et aux combattants de l'ultime au cours de matchs terriblement violents. Mais pour sortir de cet univers corrompu, Shawn va devoir remporter son plus dur combat.
Taking woodstock

Taking woodstock

1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.
Une arnaque presque parfaite

Une arnaque presque parfaite

Deux frères sont spécialisés dans les arnaques de haut vol. Rien n'est impossible pour eux et les mises en scène sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Lorsqu'ils s'attaquent à une riche héritière excentrique, ils ne se doutent pas qu'ils vont avoir à faire à une charmante manipulatrice qui cache bien son jeu.
Girlfriend experience

Girlfriend experience

Chelsea est call-girl de luxe à Manhattan. A ses clients, elle offre bien plus que de banales relations sexuelles : elle leur propose d'être pour eux la compagne d'un soir. C'est la "Girlfriend Experience"... Chelsea est convaincue de maîtriser sa vie. Son business marche bien, elle gagne 2000 dollars de l'heure et son petit ami accepte même sa manière de vivre. Mais quand on multiplie les rencontres, on ne sait jamais sur qui l'on va tomber.
Un enfant pas comme les autres

Un enfant pas comme les autres

David Gordon est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d’adopter Dennis, un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie, la directrice du foyer, et les mises en garde de sa sœur Liz quant aux difficultés d’élever un enfant, David décide de devenir le père de l’étrange petit garçon. Malgré le soutien d’Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé. Le jeune Dennis n’en démord pas : il vient de la planète rouge. D’étranges événements vont d’ailleurs amener David à entrevoir cette possibilité. Pourtant, quelles que soient les origines du petit garçon, David va s’attacher à lui et peu à peu découvrir le véritable amour paternel
College Rock Stars

College Rock Stars

A peine arrivé dans son nouveau lycée, Will Burton découvre que les étudiants ne sont intéressés que par une seule chose : une compétition musicale entre tous les lycées de la région où le meilleur groupe de rock gagne un contrat avec une maison de disque. Sympathisant avec la timide et studieuse Sam, Will se retrouve malgré lui manager d'un groupe comportant tous les bras cassés du lycée. Encadré par la force tranquille de Sam ainsi que l'énergie de Charlotte, la bombe du lycée séduite par sa connaissance encyclopédique de la musique, il va réussir à transformer ces loosers en véritable groupe de rock. Contre toutes attentes, leur groupe parvient à intégrer la compétition et va affronter le groupe favori lors d'une finale où tous les coups sont permis.
Midnight meat train

Midnight meat train

Depuis que ses œuvres photographiques provocantes ont attiré l’attention d’une galeriste réputée, Leon Kaufman est prêt à aller encore plus loin dans l’exploration de la noirceur de l’humanité pour faire de sa première exposition un événement. Leon se lance dans une quête obsessionnelle des plus sombres aspects de l’homme, ce qui le conduit sur les traces d’un tueur en série, Mahogany. Celui-ci traque les banlieusards qui prennent le métro très tard pour rentrer chez eux, et les tue avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany l’attire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au cœur même du mal. Et sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui…Prochain arrêt : la mort.
Victoria : les jeunes années d'une reine

Victoria : les jeunes années d'une reine

La reine Victoria fut l’une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d’exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d’Angleterre à l’âge de 18 ans. VICTORIA : LES JEUNES ANNEES D’UNE REINE nous plonge au cœur d’un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d’amour, devint une saga inégalée.
Mister Showman

Mister Showman

Alors qu'il vient de quitter son école de droit de Los Angeles, Troy Gable est indécis quant à la suite de son parcours professionnel. Il fait la rencontre d'un prestidigitateur et mentaliste, Buck Howard, dont la carrière est sur le déclin. Ce dernier se produit dans des salles à moitié vide dans de petites villes des Etats-Unis... Bien que sceptique concernant les dons de Buck, Troy est convaincu que le suivre sur les routes pendant sa tournée sera un changement excitant dans sa vie trop ordinaire...
Ma vie pour la tienne

Ma vie pour la tienne

Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 13 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.
Hors du temps

Hors du temps

Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...
Goodbye Solo

Goodbye Solo

Winston Salem, Caroline du Nord.Solo, jeune chauffeur de taxi d'origine sénégalaise, est engagé pour une course très spéciale: William, vieil homme sombre et taciturne, lui demande de le conduire deux semaines plus tard au sommet de la montagne "Blowing Rock". Sans retour.Bien décidé à lui faire changer d'avis, Solo décide d'entrer dans la vie de William en devenant son chauffeur attitré. Il espère ainsi garder un oeil sur lui et découvrir ses secrets.Pour William, le vieux rocker sudiste, le Rêve américain n'est plus qu'un passé amer, pour Solo c'est encore une promesse d'avenir. Malgré leurs différences les deux hommes vont apprendre à s'apprécier.Cette amitié inattendue sauvera-t-elle William ?
Funny People

Funny People

FUNNY PEOPLE est l'histoire d'un illustre comique qui, après avoir frôlé la mort, se demande comment profiter de la seconde chance qui lui est offerte. Pour dire les choses de façon plus directe : l'occasion lui étant donnée de repartir à zéro, cet homme va-t-il continuer de se conduire comme un parfait schnock ?
Démineurs

Démineurs

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.
The Lovely Bones

The Lovely Bones

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...
Les vies privées de Pippa Lee

Les vies privées de Pippa Lee

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et "la femme " trop rangée " qu'elle est devenue. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permet de trouver un nouveau sens à sa vie...
La route

La route

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire desrencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.
Le soliste

Le soliste

Fasciné par la musique qu'un itinérant schizophrène arrive à produire avec son violon à deux cordes, Steve Perez, chroniqueur au Los Angeles Times, va à sa rencontre et gagne la confiance de cet homme qui, apprend-il, a étudié le violoncelle à l'institut Julliard de New York, vingt ans plus tôt, avant de perdre pied. La parution d'un premier texte de Perez au sujet de Nathaniel Ayers incite une violoncelliste retraitée à faire don de son instrument à l'itinérant, par l'intermédiaire du journaliste. Saisissant l'opportunité, ce dernier force Nathaniel à laisser son violoncelle dans un centre pour sans-abri, pour ainsi l'obliger à fréquenter le lieu. Steve, qui vit seul depuis son divorce avec son éditrice, multiplie les efforts pour ramener Nathaniel à la vie active. Mais ses maladresses mettent à rude épreuve leur amitié.
Brothers

Brothers

Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...
Tetro

Tetro

Bernie, dix-sept ans, naïf et frais, arrive à Buenos Aires pour rechercher son frère aîné qui a disparu depuis plus de dix ans en jurant de ne plus jamais revoir sa famille. Cette famille d'Italiens immigrés s'était installée en Argentine, mais depuis le succès du père dominateur Carlo, chef d'orchestre reconnu, elle a déménagé à New York. Quand Bernie retrouve son frère Tetro, écrivain brillant et mélancolique, il n'est pas accueilli à bras ouverts.
Bliss

Bliss

Lasse de participer à des concours de beauté pour faire plaisir à sa mère, une adolescente texane s'inscrit en cachette dans une équipe de "roller derby", où elle forge de nouvelles amitiés et raffermit son caractère.
Une éducation

Une éducation

1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
In the air

In the air

En déplacement plus de deux cent jours par an et sans attaches personnelles, Ryan Bingham, consultant pour une firme spécialisée dans le licenciement de personnel, apprend avec dépit qu'on veut le clouer au sol. Pire: pour sa dernière tournée, son patron lui impose la compagnie de Natalie, la jeune louve chargée d'adapter la procédure à un système de communication par webcam, afin qu'il l'initie aux enjeux du terrain. À la dure, la jeune femme froide et en difficultés sentimentales fait au fil des escales l'apprentissage de la compassion. Parallèlement, au contact d'une voyageuse de commerce qu'il a connue dans les aéroports, et au détour du mariage de sa nièce, Bingham sent grandir en lui un désir inédit: celui d'une vie plus sédentaire.
Disgrace

Disgrace

David Lurie est professeur de poésie romantique à l'Université du Cap en Afrique du Sud. Divorcé, il assouvit sans retenue son attirance pour les femmes.Mais la relation qu'il entretient avec l'une de ses étudiantes provoque le scandale, si bien que David se voit forcé de démissionner de son poste.Il trouve alors refuge chez sa fille, Lucy, qui cultive des fleurs dans une ferme isolée à l'intérieur des terres, une région que les Blancs ont quittée après la fi n de l'apartheid.Pour continuer à vivre dans ce paysage somptueux David et Lucy doivent se plier à toutes sortes de compromis ; là où les Blancs étaient les maîtres autrefois, leur présence est maintenant à peine tolérée.Le jour où David et Lucy subissent une agression, David est le témoin impuissant du viol de sa fille. Choqué, il se rend compte de la violence faite aux femmes dans la société et prend conscience du comportement abusif qu'il a lui-même toujours eu vis-à-vis d'elles...
I love you Philip Morris

I love you Philip Morris

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
A single man

A single man

Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.
Crazy heart

Crazy heart

A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris.De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre.Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ?
Mesures exceptionnelles

Mesures exceptionnelles

Cadre d'entreprise, John Crowley met sa carrière et ses avantages sociaux en jeu pour sauver ses deux plus jeunes enfants, atteints de la maladie de Pompe, un dysfonctionnement génétique rare et souvent mortel. Avec le soutien de son épouse Aileen, John s'associe au docteur Robert Stonehill, un chercheur misanthrope mais brillant, dont les travaux théoriques sur cette maladie font autorité. Après avoir convaincu des investisseurs de les appuyer dans leur projet, les deux hommes fondent une petite société, qui est peu après achetée par un grand groupe pharmaceutique. Les recherches pour mettre au point un médicament pour cette maladie orpheline progressent, mais les frictions entre les nouveaux directeurs et l'indocile Stonehill risquent de tout compromettre.
Chloe

Chloe

Une femme pensant que son mari est infidèle décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère.
Green Zone

Green Zone

L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Durant l'ouragan Katrina, Terence McDonaugh, un policier de La Nouvelle-Orléans, sauve un prisonnier sur le point de se noyer dans sa cellule. Cet exploit lui vaut une promotion mais aussi de persistants maux de dos, que les médicaments ne suffisent plus à soulager. Déjà accro aux jeux de hasard, McDonaugh développe une dépendance aux stupéfiants. Lorsqu'une famille d'immigrants illégaux d'origine sénégalaise est assassinée, on soupçonne un baron de la drogue. Terence décide alors de mener l'enquête à sa façon. Or, ses méthodes musclées et imprévisibles compromettent la sécurité de sa copine Frankie, une prostituée, et l'amènent à conclure un marché douteux avec un trafiquant qui pourrait bien être le suspect recherché.
Cher John

Cher John

De retour dans sa Caroline du Nord natale pour une permission de deux semaines, le soldat John Tyree, issu d'un milieu modeste, s'éprend de Savannah, née dans une famille riche. Conscients qu'ils seront bientôt séparés pour une année complète, John et Savannah se font la promesse de s'attendre. Leurs amours épistolaires se déroulent pour le mieux quand surviennent les attentats du 11 septembre 2001. Déchiré entre son désir de retrouver Savannah et sa responsabilité de prolonger de trois ans son engagement militaire, John choisit finalement d'aller combattre en Irak. Atterrée, la jeune femme accepte l'inévitable mais finit par annoncer à son fiancé, par lettre, qu'elle en a épousé un autre.
My own love song

My own love song

Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d'un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l'inviter à sa communion.Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey arrive à la convaincre d'entreprendre ce périple à travers les Etats-Unis.C'est au cours de ce voyage et des rencontres qu'ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d'amour.
Amelia

Amelia

Le parcours de l'Américaine Amelia Earheart, pionnière de l'aviation civile et héroïne nationale, qui s'est abîmée en 1937 dans le Pacifique Sud, au cours d'un vol en solitaire autour de la Terre dans le but d'établir un record mondial.
Greenberg

Greenberg

Los Angeles. En attendant mieux, Florence Marr, qui rêve de devenir chanteuse, travaille chez les Greenberg comme assistante personnelle. Autrement dit, elle s'acquitte pour eux des tâches du quotidien les plus rébarbatives...Lorsque Philip Greenberg emmène sa femme et ses enfants en voyage à l'étranger, Florence a soudain plus de temps pour elle. Ce qui ne l'empêche pas de venir s'occuper du chien de la famille et de passer voir, par la même occasion, Roger, quadragénaire en visite chez son frère Philip. Tout aussi paumé que Florence, Roger a passé plusieurs années à New York où ses projets n'ont pas abouti. Il revendique désormais son droit de ne "rien faire"...Touchée par sa fragilité, Florence se rapproche peu à peu de cet homme en qui – curieusement – elle se reconnaît. Il se noue alors entre eux une relation improbable.
Life During Wartime

Life During Wartime

Joy a fui son mari pour trouver du réconfort et de l'aide auprès de sa mère et de ses soeurs. Mais chacun des membres de la famille connait ses propres problèmes.Sa soeur Trish reconstruit sa vie avec ses enfants après avoir appris que Bill, son mari psychiatre, abusait de jeunes garçons. Elle a rencontré Harvey, divorcé bientôt en retraite, et espère que cette nouvelle présence masculine apportera la stabilité nécessaire à son foyer fragilisé.Helen, la troisième soeur, considère qu'elle est autant victime de sa famille que de son succès a Hollywood, tandis que leur mère Mona ne parvient pas à se défaire d'une tenace amertume envers les hommes.C'est aussi le moment pour Timmy, le plus jeune fils de Trish et Bill, de se préparer à entrer dans l'âge adulte...
Lenny and the kids

Lenny and the kids

Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l'école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s'entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l'état de New York, des visiteurs venus d'étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l'anarchie la plus totale s'emparent de leur vie entre burlesque et tendresse. Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l'on ressent quand on navigue entre l'enfance et l'âge adulte.
Âmes en stock

Âmes en stock

Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répétitions de sa prochaine pièce, "Oncle Vania" de Tchekhov. Il entend alors parler de la "Banque des âmes", laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l'ablation de son âme. S'en suivent des réactions en chaîne dont il n'imaginait pas l'ampleur.
Infectés

Infectés

Quatre jeunes gens foncent à travers le désert en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde.L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à labri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des Etats-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à labri en attendant de revenir au monde.Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, de routes désertes en villes en ruines, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun deux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous…
Sex and the city 2

Sex and the city 2

Que passe-t-il après avoir dit "Oui" ? La vie est telle que ces dames l'ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises... cette fois, sous la forme d'une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l'un des endroits les plus luxuriant, exotique et vivifiant de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C'est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s'insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.
Wall Street : L'argent ne dort jamais

Wall Street : L'argent ne dort jamais

Dans les coulisses du milieu d'affaires le plus mythique du monde, la confrontation d'un jeune trader idéaliste au plus célèbre requin de la finance jamais montré à l'écran...
Droit de passage

Droit de passage

Lorsque la soeur de son adjoint d'origine iranienne est assassinée, et qu'une mère mexicaine qu'il a contribué à faire déporter l'implore de s'occuper de son enfant resté aux États-Unis, un agent des services d'immigration américain remet en question le bien-fondé de son travail.
Ondine

Ondine

Syracuse, un pêcheur irlandais, découvre un jour dans son filet une femme prénommée Ondine, dont il est persuadé qu'il s'agit d'une sirène. Au fur et à mesure qu'Ondine s'intègre dans la communauté, plusieurs théories émergent quant à sa nature, tandis que Syracuse commence à tomber amoureux d'elle...
The social network

The social network

Film retraçant l'épopée du site Facebook, de sa création sur le campus de Harvard en 2004 à l'incontournable réseau communautaire et social qu'il est devenu aujourd'hui.
Mange, prie, aime

Mange, prie, aime

Elizabeth Gilbert a tout pour être heureuse: un mari, un grand appartement... Mais un jour, elle réalise que cette vie n'est pas faite pour elle. Aprés un divorce douloureux, elle entreprend un grand voyage à travers le monde.
Miral

Miral

Jérusalem, 1948. Alors qu'elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d'enfants victimes d'une attaque israélienne. Ainsi naquit l'institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens. En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l'institut après le suicide de sa mère. Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l'heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l'idée, inculquée par Hind, que l'éducation est la seule solution.
La famille Jones

La famille Jones

Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d'une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c'est que la famille Jones n'existe pas : ce sont les employés d'une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu'ils ont...
Somewhere

Somewhere

Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse, vit au Château Marmont, hôtel légendaire de Hollywood. Pour échapper à la solitude, il enchaîne les verres, collectionne les filles et roule en Ferrari. L'esprit embrumé, Johnny dérive sans trop se poser de questions. Un matin, Cleo, sa fille de 11 ans, débarque au Château pour quelque temps. Les moments passés ensemble, la fraîcheur de cette relation et la découverte de nouvelles responsabilités vont pousser Johnny à faire le point et à décider du sens qu'il veut donner à sa vie.
Love & autres drogues

Love & autres drogues

New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.
Que justice soit faite

Que justice soit faite

La vie de Clyde Shelton bascule le jour où sa femme et sa fille sont sauvagement assassinées au cours d'une invasion de domicile. Arrêté et incupé, Clarence Darby, le meurtrier, s'en tire à bon compte à la suite d'une entente conclue avec Nick Rice, l'ambitieux procureur en charge de l'accusation. Mais pas son complice, incarcéré et condamné à mort. Dix ans après le crime, sa sentence est mise en application suivant un protocole qui connaît tant de ratés que le détenu subit d'atroces souffrances. Dans la foulée, Clyde kidnappe Darby et le torture à mort. N'opposant aucune résistance à son arrestation, le justicier autoproclamé entame avec Rice un dangereux jeu du chat et de la souris. En effet, depuis le fond de sa cellule, Clyde tire les ficelles d'un jeu de vengeance macabre. Les cadavres n'ont pas fini de s'empiler.
Comment savoir

Comment savoir

Un triangle amoureux : un homme d'affaires et un joueur de baseball professionnel s'opposent pour gagner le coeur d'une jeune femme de 27 ans...
Last night

Last night

La même nuit, un homme part en voyage d'affaire avec une collègue très attirante, alors que sa femme renoue avec un ancien amant.
De l'eau pour les éléphants

De l'eau pour les éléphants

Le parcours d'un jeune orphelin, Jacob Jankowski, dans l'Amérique des années 30, en pleine Dépression, tandis qu'il se fait embaucher par un cirque itinérant. Chargé de nourrir les animaux, il découvrira la brutalité de cette vie foraine et tombera amoureux d'une femme mariée à un brutal dresseur...
Jewish Connection

Jewish Connection

Un adolescent influençable, appartenant à la communauté orthodoxe de Brooklyn, est entraîné par un ami à devenir dealer d'ecstasy et se trouve mêlé à un cartel de drogue israélien.
Winter's bone

Winter's bone

Une jeune fille de 16 ans vivant dans les montagnes Ozarks se met en danger lorsqu'elle se lance sur les traces de son père, vendeur de drogue qui a hypothéqué la maison familiale. Elle doit à tous prix le retrouver et le forcer à se présenter au tribunal ou prouver qu'il est mort avant que la maison ne soit saisie par les autorités. Elle se lance alors dans une course effrénée pour tenter de garder un toit sur la tête de ses deux petits frères et de sa mère atteinte d'une maladie mentale.
The fighter

The fighter

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…
127 Heures

127 Heures

Avril 2003. Passionné de randonnées à haut risque et d'escalade, Aron Ralston se rend au Bluejohn Canyon, dans l'Utah, sans avoir averti quiconque de son départ. Peu après son arrivée, Aron rencontre deux randonneuses égarées, à qui il fait découvrir un magnifique lac souterrain. Puis le jeune homme repart seul compléter son expédition. Mais au détour d'une pente escarpée, il glisse dans une crevasse, provoquant la chute d'une lourde pierre qui s'écrase sur son bras droit et se coince entre deux parois. Pendant 127 heures, Aron, prisonnier de la roche, tente désespérément de se dégager, tout en priant pour que ses appels à l'aide soient entendus par d'autres randonneurs.
Black Swan

Black Swan

Nina Sayers, première danseuse au New York City Ballet, parvient à convaincre son directeur artistique, Thomas Leroy, de lui confier le rôle principal de sa nouvelle production du "Lac des Cygnes", qui ouvrira la prochaine saison du Lincoln Center. Or, si Thomas ne doute pas du talent de Nina pour incarner le cygne blanc, il craint en revanche qu'elle ne puisse rendre sur scène la sensualité et la duplicité du cygne noir. Le machiavélique directeur fait donc en sorte de décoincer sa virginale et frigide ballerine, notamment en lui filant dans les pattes la délurée Lily. Or, cette ballerine de Los Angeles en vient à exercer une forte influence sur son inexpérimentée consoeur, au point de pousser cette dernière à se délivrer de l'emprise de sa mère surprotectrice. Mais en apprenant que Thomas a désigné Lily comme sa doublure, l'insécure et perfectionniste Nina bascule dans un délire paranoïaque.
Sans identité

Sans identité

Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un médecin tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il découvre avec stupeur que sa femme ne le reconnaît pas. Pire, elle vit avec un homme qui lui a usurpé son identité.
Never let me go

Never let me go

Kathy a été élevée avec Ruth et Tommy à Hailsham, un pensionnat isolé de l'Angleterre rurale. Au fil des ans, le secret de leur naissance par clonage et de leur condition de donneurs d'organes leur a été révélé au compte-gouttes par le personnel de l'établissement. Rendus à l'âge adulte, les trois amis sont envoyés dans une maison de ferme, où ils passeront quelques années à attendre que se mette en marche leur destin funeste. Secrètement éprise de l'ultra-sensible Tommy, Kathy assiste impuissante à l'histoire d'amour que celui-ci entretient avec la frondeuse Ruth, qui le néglige. Des années plus tard, Kathy, devenue accompagnatrice pour donneurs, se remémore les événements qui ont émaillé sa jeunesse à Hailsham, ainsi que les circonstances qui ont poussé ses amis à "compléter" leur mission avant elle.
Rabbit Hole

Rabbit Hole

La mort accidentelle de leur fils unique, survenue huit mois plus tôt, a creusé un fossé entre Becca et Howie Corbett. Tandis qu'elle cultive en solitaire sa colère intérieure, et tente d'effacer les vestiges de leur passé familial, lui tente de calmer leur chagrin en la forçant à assister à des réunions de parents en processus de deuil. Lorsque Becca se braque contre le groupe, Howie continue d'y chercher réconfort. À l'insu de son épouse, il se lie d'amitié avec une jeune femme au bord de la rupture avec son mari, qui réveille en lui un instinct refoulé. De son côté, Becca rejette les conseils de sa mère, qui partage sa peine, et le soutien de sa soeur cadette, qui lui annonce qu'elle est enceinte. Sur le point de sombrer dans la dépression, la mère endeuillée retrouve par hasard Jason, le jeune conducteur du véhicule qui a causé la mort de son fils. Auprès de lui, Becca retrouve une sorte de calme intérieur qu'elle croyait hors de sa portée.
Conviction

Conviction

Massachusetts, 1983. Les recours juridiques de Kenny Waters, injustement condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d'une voisine, sont épuisés. Le moral de l'homme est au plus bas lorsque sa soeur Betty Anne lui annonce qu'elle entend décrocher son diplôme de droit, dans le but de rouvrir son dossier. À temps partiel, avec un boulot dans un bar et deux enfants à élever, le chemin de Betty Anne pour parvenir au but s'annonce long et pénible. Kenny, dans l'intervalle, promet de ne plus atteindre à ses jours. Au fil des ans, la jeune mère abat tous les obstacles, franchit toutes les étapes, au prix de son mariage, afin de compléter sa formation. Avec l'aide d'une camarade de classe délurée, puis d'un organisme voué à la réouverture d'enquêtes criminelles sur la foi d'analyses d'ADN, Betty Anne se lance à la recherche du classeur perdu contenant les pièces à conviction.
The company Men

The company Men

Bobby Walker est l'incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l'emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d'hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d'accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu'il y a peut-être plus important dans l'existence que de courir après la réussite...
Road to nowhere

Road to nowhere

Un jeune réalisateur sombre dans une affaire criminelle pendant le tournage de son nouveau film... Lion d'Or Spécial à la Mostra de Venise 2010remis à Monte Hellman en 2010.
Beginners

Beginners

Oliver, illustrateur à Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père Hal tire sa révérence, après avoir fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette… Jusqu’au jour où il rencontre Anna, jeune actrice française pétillante et imprévisible…
Le chaperon rouge

Le chaperon rouge

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.
L'aigle de la neuvième légion

L'aigle de la neuvième légion

En 140 après J.-C., l'Empire romain s'étend jusqu'à l'actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l'honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu'il commandait dans le nord de l'île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d'or. Après ce drame, l'empereur Hadrien ordonna la construction d'un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d'Hadrien devint une frontière, l'extrême limite du monde connu. Apprenant par une rumeur que l'Aigle d'or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s'y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d'Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l'autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...
Country strong

Country strong

n compositeur de musique country écrit pour une star déchue. Ensemble, ils relancent sa carrière mais entrent également dans une relation compliquée, impliquant le mari/manager de la chanteuse et une jeune starlette...
Le complexe du Castor

Le complexe du Castor

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
Xtra : The tree of life

Xtra : The tree of life

Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Hanna

Hanna

Hanna est une jeune adolescente de 14 ans de l'Europe de l'Est. Elle a été entraînée pour devenir une machine à tuer de sang froid. Mais Hanna découvre qu'une autre vie est possible lorsqu'elle rentre en contact avec une famille française, et surtout quand elle devient amie avec leur fille. Mais son père essaye de la ramener dans son monde. Elle découvre alors qu'elle a été élevée comme une tueuse dans un camp de prisonnier de la CIA. Hanna finit par lutter pour reconquérir sa liberté et une vie normale.
La défense Lincoln

La défense Lincoln

Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…
Xtra : Le complexe du Castor

Xtra : Le complexe du Castor

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
London Boulevard

London Boulevard

Alors que Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions, il tombe sur son vieil ami Billy, petit voyou à la recherche d'un complice, qu'il accepte d'aider en échange d'un toit. Incapable de rompre avec son passé, il fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi. Sensible à la vulnérabilité de la séduisante jeune femme, Mitchel devient rapidement son garde personnel.
Le grand soir

Le grand soir

Un groupe de lycéens se prépare pour le bal de fin d'année...
Blue Valentine

Blue Valentine

Dean, musicien doué qui gagne sa vie comme déménageur et peintre en bâtiment, se dit heureux de sa condition. Et ce, en dépit de ses prises de bec de plus en plus fréquentes avec Cindy, son épouse infirmière. Épuisée par les tâches ménagères, ainsi que par l'alcoolisme et le chantage émotif de Dean, cette dernière est sur le point de capituler. Craignant de la perdre, Dean la convainc de passer une nuit au motel avec lui pendant que leur fille dort chez son grand-père. Durant la soirée, puis le jour suivant, le couple à la dérive se déchire de plus belle. Venant faire écho aux tourments du présent, certains épisodes clé du passé de Dean et Cyndi remontent à la surface. br>Sélection Officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2010.
Submarine

Submarine

À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou. Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…
Les winners

Les winners

Un jeune athlète en fugue bouleverse la vie familiale et professionnelle d'un coach de lutte de lycée...
The Future

The Future

Sophie et Jason, un couple trentenaire, vivent dans un petit appartement à Los Angeles. Dans un mois, ils adopteront Paw Paw, un chat abandonné. Un peu paniqués à l’idée de perdre leur liberté, ils quittent leur travail et se donnent 30 jours pour accomplir leurs rêves. Sophie et Jason vont tenter toutes les expériences jusqu’à traverser l’espace-temps pour donner une nouvelle chance à leur futur.
Putty Hill

Putty Hill

Cory meurt d'une overdose d'héroïne dans une maison abandonnée de Baltimore. La veille de ses funérailles, sa famille et ses amis se réunissent pour partager leurs souvenirs. Dans leurs récits apparaît en filigrane le portrait d'une ville rongée par la pauvreté, les conflits générationnels et le désir partagé par tous de vivre, malgré tout, le rêve américain.
Restless

Restless

Nominé pour la catégorie Un certain regard au festival de Cannes.
Warrior

Warrior

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas
Another earth

Another earth

Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.
Real steel

Real steel

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
L'incroyable histoire de Winter le dauphin

L'incroyable histoire de Winter le dauphin

Dolphin Tale s'inspire de l’incroyable histoire vraie d’un dauphin courageux et d’étrangers compatissants qui se regroupent pour lui sauver la vie. Alors qu’il est en train de nager en pleine mer, un jeune dauphin est attrapé dans un piège à crabes qui va endommager gravement sa queue. Cette jeune femelle est secourue et transportée au Clearwater Marine Hospital, où on la baptise Winter. Mais son combat pour survivre ne fait que commencer. Sans queue, le pronostic de Winter est plutôt désespéré. Il faudra l’expertise d’un biologiste marin spécialisé, l’ingéniosité d’un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible d’un jeune garçon pour créer un véritable miracle – un miracle qui pourra non seulement sauver Winter mais également des tas de personnes à travers le monde.
Les marches du pouvoir

Les marches du pouvoir

Le film se déroule dans les derniers jours d'une campagne pour les primaires à la présidentielle aux USA. Dans ce contexte, Stephen Meyers, un jeune directeur en communication, chargé de presse, travaille sur la campagne du gouverneur Morris candidat à la présidence des Etats-Unis. Pendant cette campagne, ce jeune homme idéaliste va découvrir l'envers du décor, peu reluisant...
La couleur des sentiments

La couleur des sentiments

Eugenia est une jeune journaliste blanche qui cherche à recueillir les témoignages positifs et négatifs de domestiques noires afin de publier un livre. Personne ne veut lui répondre : le climat des années 1960 au Mississippi n'étant pas toujours propice à ce genre de confessions. Elle arrive tout de même à convaincre Aibileen, qui est toujours amère après la mort de son fils, et Minny, qui a la réputation de répondre à ses employeurs. Au fil des rencontres, une amitié se forge entre ces trois femmes qui devront affronter les réactions mitigées de leur entourage.
50/50

50/50

Le quotidien d'Adam, 27 ans, bascule le jour où il est diagnostiqué d'un cancer. Il l'annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère qui, tous trois, vont réagir différemment à la nouvelle et conduire le jeune homme à s'interroger sur la manière dont il veut vivre cette épreuve.
Le stratège

Le stratège

Billy Beane est puni par son succès. Parce que l'équipe de baseball professionnel dont il est le directeur général, les Athletics d'Oakland, s'est rendue en finale de sa division, ses joueurs vedettes ont accepté des offres d'organisations beaucoup plus riches que la sienne. Alors qu'il tente d'acquérir un lanceur de premier plan, l'ex-joueur de baseball divorcé et père d'une adolescente fait la connaissance de Peter Brand, un économiste issu de l'université Yale. Celui-ci a créé une formule mathématique permettant d'identifier, au moyen de statistiques rigoureuses, les joueurs de la ligue susceptibles de former l'équipe la plus performante. Sans tenir compte de l'opinion de ses recruteurs, Beane l'embauche sur le champ et fait sur ses conseils appel à des laissés-pour-compte. Après un début de saison désastreux, au cours duquel Beane en découd avec l'entraîneur buté de l'équipe, les Athletics consolident leurs forces et remontent la pente. Durant la saison 2002, ils battront le record du plus grand nombre de victoires consécutives.
Two gates of sleep

Two gates of sleep

A la frontière entre la Louisiane et le Mississippi, deux frères entreprennent une expédition pour honorer la dernière volonté de leur mère. Sélection Officielle - Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2010. Sélection officielle - Copenhague / CPH PIX 2011 – Grand Prix Nouveau Talent Sélection officielle - 2010 Sélection officielle - Film Festival - WROCLAW (Pologne) Sélection officielle - BFI London 2010 Sélection officielle - AFI FEST 2010 Sélection officielle - Tokyo 2010 Sélection officielle - Sao Paulo 2010 Sélection officielle Taipei Golden Door Film Festival 2010.
Footloose

Footloose

Un adolescent de Chicago s'installe dans une petite ville où l'influent révérend a interdit le rock et la danse, depuis un accident de voiture qui a causé la mort de son fils. Dans sa lutte contre ce règlement, le nouveau venu obtient l'appui de la frondeuse soeur du défunt.
Killing fields

Killing fields

A Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l'endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l'enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d'une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields...
Anonymous

Anonymous

Il est mal vu de s'adonner à la littérature sous le règne d'Elisabeth I. C'est pourquoi Edward De Vere, comte d'Oxford épris de poésie, écrit ses pièces dans l'anonymat le plus complet. Mais l'accueil triomphal fait à celles-ci bouscule ses plans. À son grand dam, l'acteur William Shakespeare, pratiquement illettré, revendique la paternité de ses pièces, sur la recommandation du prête-nom offensé auquel De Vere avait fait appel. Pendant ce temps, à Westminster, les jeux de coulisses vont bon train en prévision de la succession de la reine, dominée par un conseiller puritain qui méprise les arts. De Vere, qui fut autrefois un amant d'Elisabeth et père illégitime d'un de ses enfants, se retrouve malgré lui au coeur de la rébellion des Essex.
Take shelter

Take shelter

Curtis La Forche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...
Trust

Trust

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…
The descendants

The descendants

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…
En secret

En secret

Atafeh et sa meilleure amie Shireen fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d'Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu'il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shireen. Ses sentiments vont vite tourner à l'obsession et mettre à l'épreuve l'amitié des jeunes filles. Prix du Public au Festival de Sundance 2011. Sélection Officielle au Festival de Deauville 2011. Sélection Officielle au Festival de Paris Cinéma.
Howl

Howl

San Francisco, 1957. Dans le confort de son modeste appartement, Allen Ginberg accorde une entrevue fleuve au Time Magazine dans la foulée du retentissant procès pour obscénité qu'on lui a intenté à la suite de la publication de son poème "Howl". Au fil de l'entretien, Ginsberg explique les circonstances de la création de cette oeuvre révolutionnaire, véritable manifeste de la "Beat Generation". Il raconte ainsi que, amoureux de Jack Kerouac du temps de ses études à New York, il a par la suite connu quelques déboires avant d'être interné dans un hôpital psychiatrique dont il est sorti sur la promesse de devenir hétérosexuel. À la suite d'une liaison avec un homme marié, Ginsberg est parti s'installer à San Francisco où il a fait la connaissance de Peter Orlovsky, en 1954. Ces expériences et rencontres ont donné naissance à "Howl", lu pour la première fois en public par Ginsberg sur la scène du Six Gallery, le 7 octobre 1955.
Another Happy Day

Another Happy Day

Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille. Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf. Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique. Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur.
Detachment

Detachment

Henry Barthes est professeur remplaçant. Il est muté pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s'efforce d'être toujours détaché va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement.
Chronicle

Chronicle

Un faux documentaire sur trois adolescents de Portland qui se mettent à développer des super-pouvoirs.
Albert Nobbs

Albert Nobbs

Au XIXème siècle, dans l'Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d'Albert Nobbs, en tant que majordome.
Cheval de guerre

Cheval de guerre

Une histoire d'amitié entre Albert un jeune garçon et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique dans les premières heures de la Première Guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les Allemands qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval...
Extrêmement fort et incroyablement près

Extrêmement fort et incroyablement près

Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York...
Martha Marcy May Marlene

Martha Marcy May Marlene

Une fille paranoïaque et hantée par d'horribles souvenirs tente de se reconstruire auprès de sa famille après avoir fui une secte.
My week with Marilyn

My week with Marilyn

Angleterre, 1956. Laurence Olivier tourne la comédie "The Sleeping Prince", dans laquelle il partage la vedette avec Marilyn Monroe. Or, la star américaine, désireuse d'être prise au sérieux comme actrice, ne fait rien sans consulter sa "coach" de jeu Paula Strasberg, ce qui cause de nombreux retards sur le plateau. Quand l'époux de Marilyn, le dramaturge Arthur Miller, est rappelé à New York auprès de ses enfants issus d'un précédent mariage, l'état psychologique de la star fragile se détériore. Au point où elle réclame la présence auprès d'elle du troisième assistant du réalisateur, le jeune Colin Clark, dont elle a apprécié la sollicitude durant un de ses moments de désespoir. À la faveur d'une escapade à la campagne, celui-ci devient le confident de Marilyn, dont il apaise les nuits agitées causées par sa sévère dépendance aux médicaments. Bien que secrètement jaloux de son employé, Olivier apprécie son influence sur sa vedette, qui se surpasse devant la caméra. Colin sent pour sa part qu'il tombe amoureux de Marilyn.
Bellflower

Bellflower

Woodrow et Aiden, deux amis obsédés par la fin du monde, passent leur temps à fabriquer lance-flamme et autres armes pour fonder leur gang « Mother Medusa » et se préparer à l’apocalypse. Alors que le projet prend forme, Woodrow tombe éperdument amoureux de Milly, rencontrée dans un bar. Cette rencontre va attiser les passions au sein du groupe…
Young adult

Young adult

Une romancière divorcée retourne dans le patelin de sa jeunesse afin de reconquérir son ancien amoureux. Mais l'irruption de cette narcissique ex-reine de bal des finissants suscite un courant d'hostilité dont elle n'avait pas soupçonné l'ampleur.
Young adult

Young adult

Une romancière divorcée retourne dans le patelin de sa jeunesse afin de reconquérir son ancien amoureux. Mais l'irruption de cette narcissique ex-reine de bal des finissants suscite un courant d'hostilité dont elle n'avait pas soupçonné l'ampleur.
Titanic 3D

Titanic 3D

Conduite par Brock Lovett, une expédition américaine fouillant l'épave du Titanic remonte à la surface le croquis d'une femme nue. Alertée par les médias la dame en question, Rose DeWitt Bukater, aujourd'hui centenaire, rejoint les lieux du naufrage, d'où elle entreprend de conter le récit de son fascinant, étrange et tragique voyage...
Nouveau départ : Et si on achetait un zoo?

Nouveau départ : Et si on achetait un zoo?

En Californie, un père déménage avec sa famille à la campagne afin de rénover un zoo délabré.
Miracle en Alaska

Miracle en Alaska

En octobre 1988, Adam, journaliste ambitieux établi à Barrow, en Alaska, découvre que trois baleines d'une même famille, restées prisonnières des glaces, risquent de mourir si elles ne parviennent pas à rejoindre la mer. Son reportage suscite un vif intérêt aux États-Unis et dans le monde entier, en plus d'alerter Rachel, son ex-copine, militante de Greenpeace prête à tout pour venir en aide aux cétacés. Malgré leurs différends, Adam et Rachel réussissent à mobiliser les citoyens du village, les politiciens locaux, de même que le puissant patron d'une pétrolière, afin qu'ils contribuent à faire ouvrir une brèche de plusieurs kilomètres dans la glace. L'entreprise, qui n'est pas sans risques, provoque des remous jusqu'à la Maison-Blanche.
Je te promets

Je te promets

Paige et Leo vivent le parfait amour jusqu'au jour où, victime d'un accident de voiture, Paige perd la mémoire...
Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violent tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
21 jump street

21 jump street

Une brigade policière a établi ses quartiers dans une ancienne église américaine, au 21 Jump Street. À l'exception des capitaines Jenko et Fuller, qui dirigent successivement la brigade, l'équipe est formée uniquement de jeunes policiers qui en profitent pour s'intégrer dans les milieux des jeunes délinquants.
The color wheel

The color wheel

JR vient de quitter son professeur avec qui elle avait une liaison. Elle demande alors à son jeune frère de l'accompagner pour récupérer ses affaires chez lui. Le chaos et toutes sortes de catastrophes collent aux basques de leur Honda déglinguée...
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires qui lui parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?
The deep blue sea

The deep blue sea

Hester Collyer, épouse de Sir William Collyer, haut magistrat britannique, mène une vie privilégiée dans le Londres des années 1950. A la grande surprise de son entourage, elle quitte son mari pour Freddie Page, ancien pilote de la Royal Air Force, dont elle s’est éperdument éprise. Sir William refusant de divorcer, Hester doit choisir entre le confort de son mariage et la passion.
Keep the lights on

Keep the lights on

Erik est réalisateur de documentaires, Paul est avocat. Tous deux new-yorkais, ils sont homosexuels, l'un l'assumant, l'autre pas. Ils se rencontrent un soir pour une aventure sans lendemain mais très vite décident de se revoir. A mesure que se développe leur relation, chacun de leur côté, continue de combattre ses propres pulsions et dépendances. Une histoire inspirée de la vie du réalisateur.
Robot & Franck

Robot & Franck

Frank est un ancien cambrioleur, retraité atrabilaire et kleptomane, qui s’ennuie ferme et passe le plus clair de son temps à dévaliser les boutiques de souvenirs. Ses enfants, inquiets de ses pertes de mémoire, lui achètent un robot humanoïde supérieurement intelligent, programmé pour veiller sur lui et améliorer sa santé mentale. Ce n’est pas du goût de Frank de se faire materner par un tas de ferraille… Mais lorsque la librairie du coin est menacée de disparaître, il entrevoit l’occasion de la sauver en complotant, avec l’aide du Robot, ce qui pourrait bien être son tout dernier casse…
The we and the I

The we and the I

C'est la fin de l'année. Les élèves d'un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l'été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux... évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité...
Compliance

Compliance

Obéissant aveuglément aux instructions d'un policier au bout du fil, la gérante d'un établissement de restauration rapide d'une petite ville de l'Ohio fouille et interroge une jeune caissière soupçonnée d'avoir volé l'argent d'un client.
Tous les espoirs sont permis

Tous les espoirs sont permis

Kay & Arnold sont un couple fidèle, marié depuis 30 ans, mais Kay veut remettre du piment dans leur vie conjugale devenue monotone et routinière. Après avoir entendu parler d’un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux et vivant à Great Hope Springs,