Get the Flash Player to see this player.
Le prénom

Le prénom

Vincent (Patrick Bruel), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth (Valérie Benguigui) et Pierre (Charles Berling), sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Guillaume de Tonquédec), un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna (Judith El Zein), sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Journal d'une femme de chambre

Journal d'une femme de chambre

Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.
Les beaux gosses

Les beaux gosses

Comment Hervé, 14 ans, collégien débordé par ses hormones, physiquement ingrat et moyennement malin, découvre le monde mystérieux des sentiments... Quand l’un des auteurs de bande dessinée les plus prometteur de sa génération prête ses talents au septième art.
Jacky au royaume des filles

Jacky au royaume des filles

En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper...
Les tribulations d'une caissière

Les tribulations d'une caissière

Après un vilain coup du sort, la jeune Solweig se retrouve contrainte d'abandonner de brillantes études littéraires pour travailler comme caissière dans un supermarché. Les cadences sont épuisantes, les clients odieux et le chef teigneux et vicieux. Heureusement, Solweig a un exutoire: la nuit elle écrit et raconte sur son blog son quotidien et celui de ses collègues hautes en couleurs. La plume de Solweig est plus qu'efficace: bientôt son blog sera suivi par des millions de lecteurs, créant un vent de révolte dans la grande distribution.
Plan de table

Plan de table

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?
Gemma Bovery

Gemma Bovery

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...
Un plus une

Un plus une

Antoine (Jean Dujardin) ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna (Elsa Zylberstein), une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…
Simon Konianski

Simon Konianski

Dans la famille Konianski, il y a Simon, 35 ans, éternel adolescent, fraîchement quitté par la femme de sa vie, une danseuse goy. Il y a Ernest, son père, contraint de l'héberger provisoirement, qui lui rend très vite la vie insupportable. Il y a Hadrien, le fils de Simon, un petit garçon passionné par les terribles souvenirs de son grand-père, ancien déporté. Mais il y a aussi Maurice, le vieil oncle paranoïaque, et Tante Mala qui n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'Ernest disparaît, tout ce petit monde s'embarque pour une expédition qui ne manquera pas de piquant.
Copacabana

Copacabana

Inconséquente et joviale, Babou ne s'est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d'elle pour l'inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l'étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s'accroche, bien décidée à regagner l'estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom...
L'âge de raison

L'âge de raison

"Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..." Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d'affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.
La vie d'une autre

La vie d'une autre

Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu'elle en a 30. Elle a oublié 10 ans de sa vie. Elle se réveille au début d'une histoire d'amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l'homme de sa vie.
Sous le figuier

Sous le figuier

Nathalie, Christophe et Joëlle sont en pleine crise existentielle. Ils vont se retrouver réunis autour de Selma, 95 printemps et gravement malade, pour passer des vacances d'été mémorables au bord de la Moselle où ils comprendront que celle qu'ils pensaient aider à mourir, va les aider à vivre.
Cerise

Cerise

Cerise a 14 ans, mais elle en paraît 20.Cerise a grandi à côté du périphérique, mais la voilà exilée en Ukraine.Cerise se maquille outrageusement, mais elle a encore des rêves de petite fille.Cerise ne connaît pas son père, pourtant elle doit vivre avec.Cerise ne s'est jamais intéressée qu'à sa petite personne, et la voilà plongée dans une révolution !Cerise ou les pérégrinations d'une adolescente à la recherche de l'amour absolu... à la recherche d'elle même.
Tout pour être heureux

Tout pour être heureux

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans. Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain. Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ». Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…
Mademoiselle Chambon

Mademoiselle Chambon

Jean est quelqu’un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l’institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d’un monde différent. Ils vont être dépassés par l’évidence des sentiments.
Blanc comme neige

Blanc comme neige

Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules haut de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l'aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable...
Nesma

Nesma

Quelques mois après la révolution dans la banlieue nord de Tunis. Youssef Slimane et sa femme Claire sont agents immobiliers de villas de luxe. Ils cherchent notamment à louer la villa "Nesma", une grande demeure moderne aux pièces lumineuses. Leur vie bascule le jour où un homme usurpe l’identité de Youssef afin de puiser dans ses comptes bancaires. La grande villa à louer sera le théâtre d’évènements sombres.
Deux temps trois mouvements

Deux temps trois mouvements

Victor vient d’emménager au Québec avec sa mère. Dans son nouveau lycée, il accumule les retards et les rendez-vous chez le proviseur. Un jour, il assiste à un évènement violent qui va le bouleverser et entraîner chez lui une perte totale de repères… Entre la France et le Québec, la vie et la mort, la virginité et la sexualité, l’adolescence et l’âge adulte.
Un monde sans femmes

Un monde sans femmes

Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d'août. En leur remettant les clefs d'un appartement de location, Sylvain fait la connaissance d'une jeune mère et de sa fille, aussi séduisantes l'une que l'autre. L'occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d'une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes. Festival du Cinéma de Brive 2011 - Grand Prix Europe - Prix Ciné+ Festival Côté Court Pantin 2011 - Prix du Public - Prix Emergence - Prix d'Interprétation Féminine et Masculine Précédé du court-métrage : LE NAUFRAGE de Guillaume Brac 0h24 (2009)
Recherche bad boys désespérement

Recherche bad boys désespérement

Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d'aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu'un créancier vient lui prendre sa voiture. Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l'engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n'y connaît rien, ce qui ne l'empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu'elle était au lycée... Entre l'envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc. Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s'avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son coeur qui bat la chamade pour celui qu'elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n'en meurt pas !
Go go tales

Go go tales

Alors que son financier de frère menace de couper les fonds, le gérant d'une boîte de strip-tease doit faire face à une grève de ses danseuses... Sélection Officielle - Hors compétition au Festival de Cannes 2007.
El chino !

El chino !

L'histoire insolite d'un Argentin et d'un Chinois unis par une vache tombée du ciel ! Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d'espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement...
Fleurs du mal

Fleurs du mal

Devant une caméra légère, une jeune iranienne, provisoirement réfugiée à Paris et un jeune parisien se découvrent. Il danse, partout dans la ville qui fait un terrain de jeu à son corps en liberté, et c’est d’abord cette liberté que la jeune femme apprend à aimer. Ils se rapprochent et peu à peu la caméra se resserre sur leurs sourires, à la découverte de Paris, ils se créent une intimité.
Noces

Noces

Charles Ferdinand Ramuz écrit "Souvenirs sur Igor Stravinsky" quelques années après leur collaboration sur LES NOCES, en Suisse en 1916. De nos jours, sur les berges du Lac Léman, une comédienne et une chef d'orchestre se retrouvent pour répéter Les Noces. Entre les souvenirs d'une collaboration unique et le travail de deux artistes confrontés aujourd'hui à la création d'un chef d'oeuvre de la musique moderne, "NOCES" raconte la force d'une amitié musicale.
Zarafa

Zarafa

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…
My land

My land

"My land" donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leur pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Il en ressort un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain.
Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer

Tal est une jeune française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l'explosion d'un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d'admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu'elle confie à son frère pour qu'il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d'un mystérieux "Gazaman"...
Le marin masqué

Le marin masqué

Laetitia et Sophie partent en week-end en Bretagne, dans la ville natale de Laetitia, Quimper. Au fil de leur séjour rythmé par les crêpes, les ballades sur la plage et les sorties nocturnes à la "Chaumière" réapparait la figure du Marin masqué, amour de jeunesse de Laetitia. Festival international du film de Rotterdam Festival Côté court (Pantin) – Grand Prix, Prix de la jeunesse, Prix de la presse Festival de Locarno "Corti d'autore" Festival Silhouette (Paris) – Prix du public Entrevues (Belfort) Festival "tous courts" (Aix en Provence) – Prix du film français Festival films en Région (Vendôme) – Grand Prix.
En secret

En secret

Atafeh et sa meilleure amie Shireen fréquentent les soirées branc