Un bonheur n'arrive jamais seul
Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit de jolies filles. Il vit dans l'instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôts.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et gère une fondation d'art contemporain. Elle n'a aucune place pour une histoire d'amour.
Tout les oppose. Ils n'ont rien à faire ensemble... Ils sont faits l'un pour l'autre.
Le serment de Tobrouk
La guerre de Libye vue de l’intérieur. Sur le terrain et dans les capitales du monde. Par ceux qui l’ont faite – Libyens, Français et autres. Après trente ans de combats sur différents théâtres de conflit de la planète, un homme, Bernard-Henri Lévy, nous conduit, ici, et nous emmène avec lui, sur les traces de Malraux, d'Hemingway, des Français Libres de la deuxième DB du général Leclerc, mais aussi de lui-même.
Six mois d'une dramaturgie exceptionnelle. Six mois d'une guerre de libération aboutissant à la chute de l'une des plus longues, des plus implacables, dictatures modernes. Une guerre qui a un début mais peut-être pas de fin.
Le making of d'une guerre.
Ich Bin Eine Terroristin
Violette sait qu'elle va partir et, une nuit, Violette partira. Hors de sa maison, elle marchera sur les pas de Rosa. Rosa, sa Rosa, Rosa Luxembourg, celle, dont du haut de ses onze ans à peine, elle se sent l'héritière, la mémoire. Dans l'énergie de cette révolutionnaire, elle se reconnaît, et elle se sent portée, transportée par l'utopie et la force de ses lettres de prison, écrites en 1917 !
Alors, oui, un jour, elle partira pour une longue fugue préméditée, et elle quittera son Auvergne natale et s’en ira vers l’Est, le plus loin possible vers l’Est. Et prendra de longs trains de nuit, suivra des chemins insensés et s’arrêtera là où elle pense retrouver des traces de Rosa, où elle pense marcher dans ses pas. Les étapes se suivront mais ne se ressembleront pas, et Berlin, la Pologne, la Lorraine, toutes les frontières traver- sées, franchies, sont des rencontres marquantes à vie. La fugue sera secrète et solitaire mais le voyage est entouré de tant de gens et de paysages, et porté par tant de mouvement, de croyance et de rebond que le rêve de Violette sera atteint : grandir, éprouver le monde et essayer, à son niveau de gamine de onze ans, de le changer. Alors la fugue pourra s’arrêter, à Luxembourg-Ville, lieu symbolique où elle pourra, à sa manière et selon son invention retrouver Rosa dans sa prison! Cette Zazie des terres communistes, cette passe-muraille, porteuse de lettres et diseuse de paroles pour consoler la terre entière, aura fait de son périple de 4000 kilomètres un insolent et singulier parcours initiatique.
L'ombre du mal
Baltimore, XIXe siècle. Le détective Emmett Fields (Luke Evans) fait une découverte surprenante : le meurtre brutal d'une mère et sa fille récemment commis dans sa circonscription ressemble à s'y méprendre à celui décri dans ses plus sinistres détails dans les pages du journal local. L'auteur du papier : Edgar Allan Poe, un écrivain marginal qui cherche à se faire connaître. D'abord suspecté, l'auteur est disculpé quand un deuxième meurtre, tout aussi fidèle et effroyable, est perpétré alors même que Poe répond aux questions de la police.
Comprenant qu'un tueur en série arpente librement les rues de Baltimore, utilisant les écrits de Poe comme trame macabre de ses crimes, le jeune détective recrute l'aide de l'écrivain pour mettre un point final au carnage. Et quand une personne chère à l'auteur se révèle être la prochaine victime désignée du tueur, l'inventeur du roman policier doit faire appel à son exceptionnel talent de déduction pour démanteler l'affaire avant qu'il ne soit trop tard.