Get the Flash Player to see this player.
On verra demain

On verra demain

Madrid 1953. Gilda Novas, une jeune orpheline qui travaille comme dactylo dans une radio, appartient à une Confrérie ultra catholique, et est indicateur de la police. Alors qu'elle essaye de sortir de la précarité, elle fait la connaissance d'un jeune psychiatre critique du régime, mais elle plaît à Cisco, son chef à la radio, militant du parti communiste clandestin.
Petit tailleur

Petit tailleur

Arthur a vingt-cinq ans, il est apprenti tailleur dans l'atelier d'Albert, quatre-vingts ans. Albert aime Arthur comme son fils, qui le lui rend bien, et part bientôt à la retraite. Il a choisi Arthur comme successeur. Mais un soir, Arthur est emmené au théâtre par son ami Sylvain. Il tombe fou amoureux de Marie-Julie, l'actrice principale de la pièce. Pour la séduire, Arthur lui fabrique une petite robe. Les deux amants décident de ne plus jamais se séparer, se lancent le défi de tout abandonner pour vivre leur amour. Mais Arthur peut-il assumer de faire défaut à Albert ?
Moi, moche et méchant

Moi, moche et méchant

Souhaitant devenir le plus grand génie du Mal en volant la lune après l'avoir réduite à la taille d'une orange, un savant fou adopte trois petites orphelines pour espionner un rival, qui a pour sa part réussi à subtiliser une pyramide en Égypte.
La Machine à démonter le temps

La Machine à démonter le temps

Grâce à un bain tourbillon extérieur fonctionnant comme une machine à voyager dans le temps, quatre amis déçus par leur existence se retrouvent transportés en 1986, où ils ont la possibilité de redessiner leur vie.
Tout va bien ! The kids are all right

Tout va bien ! The kids are all right

Joni, une adolescente sur le point d'entrer à l'université, et son jeune frère Laser, ont été conçus par insémination artificielle et élevés par un couple de lesbiennes, Nic et Jules. Sous l'insistance de Laser, Joni entreprend des recherches afin de retrouver leur père biologique. Sa piste la conduit à Paul, un restaurateur célibataire au tempérament insouciant, tout le contraire de Nic, une femme médecin dirigeant la maisonnée d'une main de fer. Cependant, ces retrouvailles bouleversent la dynamique familiale, surtout lorsque Jules, qui vient de démarrer une entreprise d'aménagement paysager, accepte de refaire le jardin de Paul. Cette relation professionnelle prendra alors une tout autre tournure, provoquant du coup une crise majeure entre les deux conjointes.
Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu

Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu

Tout commence une nuit, lorsqu'Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"
Captifs

Captifs

Carole, jeune infirmière, est membre d'une équipe humanitaire dont la mission au Kosovo touche à sa fin. C'est alors que la jeune femme et ses deux coéquipiers sont brutalement kidnappés par des étrangers aux motivations inconnues. Retenus captifs, soignés et maintenus en vie dans un lieu oppressant et sinistre, les trois prisonniers vont bientôt découvrir avec horreur les réelles intentions de leurs ravisseurs...
Kaboom

Kaboom

Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l'insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d'avoir assisté à l'horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s'enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l'humanité.
Donnant, donnant

Donnant, donnant

Un homme, Constant, s'évade de prison. Recherché par la police, il se cache dans une péniche abandonnée, proche d'un hameau isolé au bord du canal. De toute évidence, peu habitués à voir des nouveaux visages, ces observateurs de l'ombre se sont transformés en concierge des berges : Jeanne déprimée depuis que son José est mort, Silvia sa fille adoptive, pianiste et qui rêve de toucher l'héritage pour s'installer à Paris, Melchior, le chien... et les voisins qui dansaient sur la péniche du temps de sa splendeur : Horace et sa fille Mauricette, Victor et Martha, Eric et Vincent. Mais une des femmes du hameau a reconnu Constant, elle accepte de se taire à condition qu'il commette un meurtre pour elle... Hélas, jamais rien ne vient comme c'était prévu...
Laisse-moi entrer

Laisse-moi entrer

Un adolescent fragile et marginal fait la rencontre d'une jeune et étrange fille avec qui il se lie d'amitié. Mais bientôt celui-ci va découvrir le secret de son amie...
La sicilienne

La sicilienne

Rome 1992. "Ce que je souhaite après ma mort c'est un enterrement avec très peu de gens, seulement ceux qui m'ont aidé dans mon combat pour la justice, ma mère ne doit surtout pas être présente ni venir me voir après ma mort." Ces mots ont été écrits pas Rita Atria dans son journal. Le 5 novembre 1991, Rita, une jeune sicilienne de 17 ans se présente devant le juge anti-mafia pour venger le meurtre de son père et de son frère, tous deux membres de la Cosa Nostra. Pour la première fois, une jeune femme issue d'une famille mafieuse rompt la loi du silence. A partir de cette date, ses jours sont comptés... Basé sur l'histoire vraie de Rita Atria et du juge Borsellino.
La femme sans tête

La femme sans tête

Veronica est au volant de sa voiture quand, dans un moment de distraction, elle heurte quelque chose. Les jours suivants, elle semble disparaître, doucement étrangère aux choses et aux personnes qui l'entourent. Subitement, elle avoue à son mari qu'elle a tué quelqu'un sur la route. Ils retournent ensemble sur les lieux de l'accident mais n'y découvrent que le cadavre d'un chien. Alors que ce mauvais épisode parait clos et que la vie reprend son cours, un cadavre est découvert...
Antichrist

Antichrist

Un couple en deuil se retire à « Eden », un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs cœurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses ne font qu’empirer...
Les enfants invisibles

Les enfants invisibles

Les destins d'enfants issus des quatre coins du monde vus par les plus grands réalisateurs. Sept vies contrariées, sept enfances mal aimées ou maltraitées comme autant de témoignages et de prises de conscience de la part des adultes.
Soie

Soie

Au tout début des années 1860, une maladie ravage les élevages européens de vers à soie, et le commerce entier semble condamné. Hervé Joncour (Michael Pitt), un jeune officier marié à une femme dévouée, Hélène (Keira Knightley), est chargé d'une périlleuse mission : il doit se rendre en secret au Japon, l'île fermée aux étrangers qui produit la plus belle soie du monde, pour y acheter des oeufs sains. Pour atteindre cette terre au bout du monde, Joncour va traverser toute l'Europe. D'aventures en tempêtes, des contrées glacées de l'Est à un bateau de contrebandiers, il finit par être conduit sur l'île interdite, les yeux bandés, au coeur des montagnes enneigées de Fukushima. C'est là qu'il rencontrera Hara Jubei (Koji Yakusho), le seigneur local aussi puissant que redouté, et son envoûtante concubine. Sans savoir un mot de la langue de l'autre, il va se tisser entre Joncour et la mystérieuse femme un amour obsédant et aussi impalpable que la précieuse étoffe…
L'amour caché

L'amour caché

Un être malsain a donné naissance à un autre être malsain : ceci est mon histoire et celle de Sophie... Sophie me déteste et je voudrais ne jamais l'avoir mise au monde.
Un prophète

Un prophète

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...
Ultimatum

Ultimatum

31 décembre 1990. L'ultimatum lancé par l'Onu à l'Irak expire dans quinze jours : si Saddam Hussein n'évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d'un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d'une troisième guerre mondiale.A Jérusalem, l'angoisse est immense : Saddam Hussein menace d'utiliser contre Israël des Scuds chargés d'armes chimiques et bactériologiques.Luisa, 23 ans, franco-italienne, est étudiante en histoire antique à la faculté de Jérusalem. Nathanaël, jeune peintre français, subvient à ses besoins en travaillant comme vigile à Jérusalem-Est. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode "ni avec toi, ni sans toi". Comme eux, leurs amis, voisins, connaissances, attendent la fin de l'ultimatum avec une tension croissante. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on deses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ?
Les herbes folles

Les herbes folles

Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.
Vincere

Vincere

Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l’histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et leur enfant, Benito Albino. Lorsqu’elle le rencontra, Ida fut éblouie par Mussolini, alors un ardent militant socialiste. Croyant en lui, en ses idées, et pour l’aider, elle alla jusqu’à vendre tous ses biens… Lorsque la guerre éclata, il s’engagea et disparut de la vie de la jeune maman, qui découvrit avec stupeur qu’il était déjà marié à une autre femme. Envers et contre tous, Ida n’aura de cesse de revendiquer sa qualité d’épouse légitime et de mère du fils aîné de Mussolini…
Le Rêve italien

Le Rêve italien

Dans le Rome de 1968, un jeune policier passionné de cinéma accepte d'infiltrer les rangs des étudiants révolutionnaires. Il tombe alors amoureux de Laura, jeune étudiante idéaliste...
La prima linea

La prima linea

Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui le mène vers la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de "Prima Linea", l'une des principales cellules terroristes d'extrême-gauche.Il se rappelle surtout sa rencontre avec Susanna, la femme qu'il aime, avec qui il a partagé les mêmes idéaux et qu'il s'apprête à faire libérer dans ce qui fut l'une des plus audacieuses et des plus violentes évasions de ces "années de plomb".
Enter the void

Enter the void

Oscar et sa soeur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa soeur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.
Copie conforme

Copie conforme

James, un écrivain anglais, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste, qui l'entraîne pour quelques heures dans les ruelles d'un petit village du sud de la Toscane. Lorsque la femme s'amuse à le faire passer pour son mari trop souvent absent, l'écrivain accepte de rentrer dans son jeu. Mais c'est un jeu dangereux et bientôt, il devient difficile de démêler le vrai du faux...
Le premier qui l'a dit

Le premier qui l'a dit

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer à tous son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire... la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.
Ce que je veux de plus

Ce que je veux de plus

Anna mène une vie confortable et tranquille à Milan : des amis fidèles, un bon job et une relation de longue date avec Alessio. Quand Domenico fait irruption dans sa vie, tous ces cadres explosent et pour la première fois Anna se laisse guider par l'amour, un amour fait de désir et de passion.
Encore un baiser

Encore un baiser

Carlo, est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d'objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l'ex d’Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu'elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l'aile : ils n'ont jamais réussi à avoir d'enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu'Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.
La bella gente, les gens bien

La bella gente, les gens bien

Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. des cinquantenaires à l'allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste au bord de la route. En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l'aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-etre risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu'elle a construit pour respecter ses propres convictions ?
Exit une histoire personnelle

Exit une histoire personnelle

Le film commence par un rêve : un vol rasant au-dessus de la mer. Un corps abîmé dans le grand bleu, une lente remontée à la surface. Un homme émerge, seul au milieu de la mer. Un rêve qui évoque l'égarement mais aussi le pressentiment. C'est l'aube, au bord de la route qui longe la mer. Une voiture est arrêtée. L'homme du rêve et sa compagne dorment. Plus loin, nous voyons un jeune homme qui s'éloigne de plus en plus dans un paysage sans limites.
Médée miracle

Médée miracle

Variation autour du mythe de Médée, à travers l'histoire d'Irène, venue d'ailleurs et arrivée dans la banlieue parisienne pour vivre avec Jason, qui l'a abandonnée.
La pecora nera

La pecora nera

Titre : LA PECORA NERA Titre original : LA PECORA NERA Pays : Italie Année de production : 2010 Date de sortie : 20/04/2011 , dans 9 jours Les chiffres du film sont désormais regroupés dans l'onglet "BOX-OFFICE" ci-dessus. Site web : Cliquez ici Comédie dramatique, Distribué par : BELLISSIMA FILMS Durée et synopsis : 1h33 "L'asile est le lieu où se concentrent le plus grand nombre de saints. Saints sont les pauvres fous qui dorment sous des draps chinois, suaires de fabrication industrielle. Sainte est aussi la soeur qui, à coté de la petite lumière qui illumine sa table de chevet, brille comme un ex-voto. Mais le saint des saints c'est le docteur, il est Jésus Christ." C'est dans ces termes que Nicola nous raconte ces 35 ans "d'asile électrique". Dans son cerveau disloqué la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles. Nicola est né dans les années 60 "les fabuleuses années 60", et le monde qu'il voit à l'intérieur de l'institut psychiatrique n'est pas très diffèrent de la réalité que vivent les gens à l'extérieur. Un monde toujours plus vorace, où la seule chose qui semble ne pas pouvoir se consommer, est la peur.
La solitude des nombres premiers

La solitude des nombres premiers

Alice, enfant douée et admirée de tous, se sent brutalement rejetée par son entourage après qu'une chute à skis l'ait condamnée à boiter. Mattia, lui, est marqué à jamais par le poids de la culpabilité : enfant, il avait laissé seule sa soeur jumelle autiste sur le banc d'un parc au lieu de l'emmener avec lui à une fête d'anniversaire... Hélas, à son retour, la petite fille avait disparu ! Alice et Mattia vont se croiser à l'école. Solitaires, uniques tels des nombres premiers, ils reconstruisent alors ensemble un équilibre fragile avant de prendre des chemins différents. Des années plus tard, les corps d'Alice et Mattia portent encore les cicatrices de ce passé en marge de la vie. Alice, anorexique, s'est réfugiée dans l'univers de la photographie. Mattia, lui, a pris du poids et fait de sa passion des mathématiques son métier. Lorsque leurs routes se croiseront une nouvelle fois, sauront-ils parvenir à l'harmonie ?
Gianni et les femmes

Gianni et les femmes

Gianni, la soixantaine éclatante, fait preuve d'un dévouement exceptionnel : il est au service de son épouse, de sa fille adorée, du fiancé de sa fille qui a élu domicile chez lui, et surtout de sa vieille mère, noble déchue qui s'obstine à vivre au-dessus de ses moyens. Un jour, son ami Alfonso lui ouvre les yeux : tous les hommes de sa génération, malgré leurs airs respectables, ont une maîtresse. Gianni tente alors de changer les choses... Il y a Gabriella, l'inaccessible, désirée de longue date, Valeria, son merveilleux premier amour, la sublime Cristina, aide à domicile de sa mère, et l'infinité des femmes qui peuplent le monde... Gianni, tel un vieux moteur qui se remet en marche, fait du boucan, de la fumée, mais peine à passer la seconde.
Le voyage de lucia

Le voyage de lucia

À Buenos Aires, Lucia et Lea, deux femmes que tout sépare, vivent une amitié qui les emmènera jusqu’en Patagonie, loin des hommes et de leurs certitudes…
Impardonnables

Impardonnables

Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant’Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : « Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite… » Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … À partir de là Francis est mis en danger …
L'artiste

L'artiste

Jorge Ramirez, infirmier dans un service de gériatrie, acquiert une grande renommée grâce aux dessins qu'il propose à une galerie. Mais l’auteur de ces œuvres est en fait Romano, un de ses patients souffrant d’une forme d’autisme.
Habemus Papam

Habemus Papam

Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d'élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s'élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l'apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d'une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l'inquiétude tandis qu'au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise... Sélection Officielle en Compétition au Festival de Cannes 2011.
Le monde de Barney

Le monde de Barney

L'histoire du politiquement incorrect, impulsif à la vie bien remplie, Barney Panofsky.
L'ange du mal

L'ange du mal

Un premier crime à l’âge de 9 ans, une réputation d’envergure à 27 ans. Le gangster Renato Vallanzasca défraie la chronique en Italie. Son charme et son humour gagnent le cœur de la plupart des Italiens, malgré les violences commises par son gang. Arrêté à maintes reprises et aujourd’hui condamné à une quadruple perpétuité, celui qu’on surnomme "l’Ange du mal" s’est joué des institutions pénitentiaires et a créé sa propre légende.
Un tigre parmi les singes

Un tigre parmi les singes

Marino Pacileo surnommé Gorbaciof, à cause de la tâche de vin qu’il porte sur le front, est comptable à la prison de Poggioreale à Naples. Réservé et silencieux, il a un vice : les jeux de hasard. Lorsqu’il découvre que le père de Lila, la jeune chinoise dont il est amoureux, ne peut couvrir ses dettes de jeux, il vole l’argent de la caisse de la prison pour le donner à la jeune femme. Entre endettements, pots-de-vin et vols, Gorbaciof commence alors une irréversible descente aux enfers.
This must be the place

This must be the place

Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.
Un été brûlant

Un été brûlant

Paul rencontre Frédéric par un ami commun. Frédéric est peintre. Il vit avec Angèle, une actrice qui fait du cinéma en Italie. Pour vivre en attendant d’être acteur, Paul fait de la figuration. Sur un plateau, Paul rencontre Elisabeth qui est aussi figurante. Ils tombent amoureux. Frédéric invite Paul et Elizabeth à Rome.
L'empire des Rastelli

L'empire des Rastelli

Leda est l’un des fleurons de l’économie italienne qui fait la fierté du pays et de la famille qui la dirige. Les Rastelli ont construit un empire qui s'étend sur les 5 continents. Soumis aux lois d'un marché mondial sans pitié, ils doivent sans cesse trouver des solutions pour ne pas sombrer. Falsifications, corruption, appuis politiques : tout est bon pour préserver les apparences d'une entreprise florissante. L'empire des Rastelli est l'histoire d'une famille d'entrepreneurs qui est allée trop loin dans une arnaque d'ampleur internationale.
Corpo celeste

Corpo celeste

Marta, 13 ans, lutte pour se réacclimater au sud de l’Italie après dix ans passés en Suisse. Tourmentée, les yeux brillants, elle observe la ville, prête attention à ses sons et à ses odeurs, mais continue à se sentir comme une étrangère. Marta va faire sa confirmation et suit des cours de catéchisme. Elle va être confrontée à la morale de la communauté catholique locale. De l’expérience des règles à la décision courageuse de se couper les cheveux, Marta commence pour la première fois depuis son retour en Italie à construire sa propre vie.
Terraferma

Terraferma

Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l'Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père, n'arrivent plus à vivre de l'activité traditionnelle de la pêche. L'été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Jusqu'au jour ou Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l'interdiction des autorités locales. Les Familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l'attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?
L'uomo in piu

L'uomo in piu

On retrouve là tous les ingrédients qui ont fait de Sorrentino le cinéaste qu'il est devenu, avec en plus une liberté totale de ton et de narration.
Jeux d'été

Jeux d'été

C'est le plein été au camping de Maremme en Toscane. Vincenzo et Adriana, un jeune couple, tentent de sauver une dernière fois leur mariage mis à mal par les épreuves de la vie. Nic, leur fils de 12 ans, comme son père, est incapable de maîtriser sa violence. Même s'il a su s'intégrer dans un petit groupe d'enfants, il n'arrive pas à exprimer ses sentiments pour Marie, une adolescente tourmentée par l'abandon de son père. Leurs vies vont changer à tout jamais, à la découverte de leur premier amour. Sélection Officielle - Hors Compétition au Festival de Venise 2011. Sélection Officielle au Festival de Toronto 2011
Il cuore grande delle ragazze

Il cuore grande delle ragazze

Début des années 30, dans un petit village du centre de l'Italie, au coeur de la campagne. D'un côté, les Vigetti, des paysans et leurs trois enfants - le petit Edo, Sultana et Carlino, un jeune homme très courtisé par les filles. De l'autre, les Osti, de riches propriétaires terriens vivant dans leur maison de maître, et leurs trois filles à marier – Maria, Amabile et la jeune et très belle Francesca. Sisto et Rosalia Osti acceptent, dans l'espoir d'en marier au moins une, que Carlino fasse la cour aux deux aînées. Les rencontres se succèdent dans le salon des Osti, jusqu'au jour où Francesca arrive inopinément de Rome où elle fait ses études...
La petite Venise

La petite Venise

Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d'une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent: Italiens et Chinois voient d'un mauvais oeil leur complicité naissante...
El campo

El campo

Elisa et Santiago achètent une maison de campagne et s'y rendent avec leur fille de 2 ans pour prévoir des travaux et passer quelques jours de vacances. Loin de la ville, Elisa commence à éprouver des sensations inconnues. Sa vie lui semble vide et dépourvue de sens. Entre elle et Santiago, une distance s'installe.
Bel Ami

Bel Ami

Georges Duroy, jeune homme ambitieux et séducteur, arrive à Paris animé par l'envie de devenir une personnalité riche et influente. De maîtresses en manigances, il gravit l'échelle sociale aussi vite que sa carrière de journaliste décolle. Mais jusqu'où est-il prêt à aller pour accroître son ascension ?
L'été de Giacomo

L'été de Giacomo

C'est l'été dans la campagne du nord de l'Italie. Giacomo, un adolescent sourd, part au fleuve avec Stefania, sa meilleure amie. En s'éloignant des sentiers battus, ils se perdent et arrivent dans un endroit paradisiaque où ils se retrouvent seuls et libres. Ils ont 19 ans, leurs sens s'éveillent.
ACAB (All Cops Are Bastars)

ACAB (All Cops Are Bastars)

ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s'est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 "flics bâtards" qui, à force d'affronter le mépris quotidien, ont pris l'habitude d'être les cibles de cette violence, reflet d'une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l'ordre et de faire appliquer les lois, même s'il faut utiliser la force...
Reality

Reality

Au coeur de Naples, Luciano est un chef de famille hâbleur et joyeusement exubérant qui exerce ses talents de bonimenteur et de comique devant les clients de sa poissonnerie et sa nombreuse tribu. Un jour, poussé par ses enfants, il participe sans trop y croire au casting de la plus célèbre émission de télé-réalité italienne. Dès cet instant, sa vie entière bascule : plus rien ne compte désormais - ni sa famille, ni ses amis, ni son travail ni même la petite arnaque imaginée par son épouse, qui améliorait un peu leur ordinaire ! Le rêve de devenir une personnalité médiatique modifie radicalement son destin mais aussi celui de tout son entourage..
César doit mourir

César doit mourir

Théâtre de la prison de Rebibbia. La représentation de "Jules César" de Shakespeare s'achève sous les applaudissements. Les lumières s'éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule. Mais qui sont ces acteurs d'un jour ? Pour quelle faute ont-ils été condamnés et comment ont-ils vécu cette expérience de création artistique en commun ? Inquiétudes, jeu, espérances... Le film suit l'élaboration de la pièce, depuis les essais et la découverte du texte, jusqu'à la représentation finale. De retour dans sa cellule, "Cassius", prisonnier depuis de nombreuses années, cherche du regard la caméra et nous dit : "Depuis que j'ai connu l'art, cette cellule est devenue une prison". Ours d'Or au Festival de Berlin 2012.
Mon père va me tuer

Mon père va me tuer

Palerme, les années 70. Une petite fille est accidentellement tuée lors d'une fusillade dans son voisinage. Sa famille, très modeste et en deuil, découvre alors qu'il existe un fonds d'indemnisation des victimes de la Mafia...
L'homme qui viendra

L'homme qui viendra

Martina, file unique d'une humble famille de paysans, a huit ans et vit sur le flan du Monte Sole, près de Bologne. Elle ne parle plus depuis la mort, à la naissance, d'un petit frère qu'elle espérait tant. Sa mère est de nouveau enceinte et Martina vit dans l'attente de l'enfant qui va naître, tandis que la guerre avance et que la vie devient de plus en plus difficile, entre les brigades partisanes du commandant Lupo et l'avancé des nazis. Dans la nuit du 28 au 29 septembre 1944, l'enfant voit enfin le jour. Au même moment, les SS se livrent dans la région à une descente sans précédant, inscrite dans l'Histoire comme "les massacres de Marzabotto", l'Oradour-sur-Glane italien.
La poussière du temps

La poussière du temps

Fin du XXe siècle, un réalisateur américain d'origine grecque réalise un film qui raconte l'histoire de ses parents. Le récit nous emmène en Italie, en Allemagne, en Russie, au Kazakhstan, au Canada et aux États-Unis. Le personnage principal est Eleni. C'est en même temps un voyage à travers la vaste histoire et les événements des cinquante dernières années.
Les équilibristes

Les équilibristes

Giulio, quarante ans, a une vie apparemment tranquille. Une maison, un emploi stable, une voiture à crédit, une fille rebelle, garçon rêveur, et une femme qu'il aime mais qu'il trompe. Quand sa femme le quitte, sa belle histoire va s'effondrer. Il se retrouve soudain à devoir payer deux loyers, le double de factures, et il doit se cacher des créanciers. A cause d'une série d'événements d'une tragique ironie, il va découvrir que la frontière est mince entre la vie aisée et la pauvreté.
Le Premier Homme

Le Premier Homme

Août 1957. Un écrivain célèbre d’une quarantaine d’années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier et de collège, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète. Fidèle à son passé, que peut-il faire pour réconcilier ceux qui comme lui, pieds-noirs et algériens, sont nés sur le même sol, mais que le mouvement de l’histoire a transformés en ennemis héréditaires ?
La belle endormie

La belle endormie

Le 23 novembre 2008, l'Italie se déchire autour du sort d'Eluana Englaro, une jeune femme plongée dans le coma depuis 17 ans. La justice italienne vient d'autoriser Beppino Englaro, son père, à interrompre l'alimentation artificielle maintenant sa fille en vie. Dans ce tourbillon politique et médiatique les sensibilités s'enflamment, les croyances et les idéologies s'affrontent. Maria, une militante du Mouvement pour la Vie, manifeste devant la clinique dans laquelle est hospitalisée Eluana, alors qu'à Rome, son père sénateur hésite à voter le projet de loi s'opposant à cette décision de justice. Ailleurs, une célèbre actrice croit inlassablement au réveil de sa fille, plongée elle aussi depuis des années dans un coma irréversible. Enfin, Rossa veut mettre fin à ses jours mais un jeune médecin plein d'espoir va s'y opposer de toutes ses forces.
La Grande Bellezza

La Grande Bellezza

C'est l'été à Rome et la cité éternelle brille d'une beauté insaisissable et définitive. Jep Gamberdella a soixante-cinq ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d'emprise. Auteur dans sa jeunesse d'un seul roman, "L'Appareil humain", il n'a plus rien écrit depuis. Il est devenu un très grand journaliste qui fréquente la haute société romaine et les mondanités. Sa vie est une succession de rendez-vous et de fêtes excentriques dont il est le protagoniste. Jep, cynique, désabusé et souffrant, assiste à la crise d'une société qui semble avoir transformé les hommes en monstres. Seul le souvenir de l'amour innocent de sa jeunesse sortira Jep de la résignation qu'il semble avoir choisie comme existence. Peut-être est-il temps pour lui de se remettre à écrire. Sélection Officielle en Compétition au Festival de Cannes 2013.
Un château en Italie

Un château en Italie

Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C'est aussi l'histoire de son frère malade et de leur mère, d'un destin : celui d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L'histoire d'une famille qui se désagrège, d'un monde qui se termine et d'un amour qui commence.
Miele

Miele

Irène vit seule dans une maison au bord de la mer non loin de Rome. Son père et son amant la croient étudiante. En réalité, sous le nom de code MIELE, elle aide clandestinement des personnes en phase terminale à mourir dignement en leur administrant un barbiturique puissant. Un jour elle procure une de ces doses mortelles à un nouveau "client", Monsieur Grimaldi. Elle découvre cependant qu'il est en parfaite santé mais qu'il veut mettre fin à ses jours, ayant perdu goût à la vie. Bien décidée à ne pas être responsable de ce suicide, elle va tout faire pour l’en empêcher.
Le village de carton

Le village de carton

Un prêtre âgé est catastrophé par la déconsécration de son église et le fait qu’il se retrouve privé de tout rôle social. Mais un groupe d’émigrants clandestins ne tarde pas à trouver refuge dans cette « église » et à donner au vieux prêtre un nouveau rôle et de nouvelles responsabilités.
The Best Offer

The Best Offer

Virgil Oldman est un commissaire priseur de renom. Véritable institution dans le milieu de l'art et misogyne assumé, il n'a de relation intime qu'avec la collection de tableaux qu'il a su constituer secrètement au cours des années. Personne ne le connaît vraiment, même pas son vieil ami marchand d'art Billy. Lorsqu'une cliente lui demande une expertise mais n'accepte de lui parler qu'au téléphone, Virgil est piqué de curiosité et ne peut se résoudre à laisser tomber l'affaire. Quand il la voit pour la première fois il tombe violemment sous son charme.
Grace de Monaco

Grace de Monaco

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2014 dont il fait l'ouverture. Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.
Comme le vent

Comme le vent

Armida Miserere est l’une des premières femmes directrices de prison d’Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n’a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s’appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d’une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d’Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.
Nos enfants

Nos enfants

Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose, l'un brillant avocat, l'autre pédiatre impliqué et des épouses qui se détestent depuis toujours. Pourtant une tradition les réunit : une fois par mois, ils se retrouvent dans un restaurant chic et échangent des banalités. Mais un soir, un meurtre qui les implique tous fait basculer le fragile équilibre qui lie ces deux familles.
Les Merveilles

Les Merveilles

Dans un village en Ombrie, c’est la fin de l’été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille ensemble vont être mises à mal par l’arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d’un programme de réinsertion, et par le tournage du « Village des merveilles », un jeu télévisé qui envahit la région.
Retour à la vie

Retour à la vie

Mia, photographe parisienne à succès, décide de partir au Cambodge pour rejoindre son mari. Ce qu'elle va découvrir sur place va changer à jamais sa conception de la vie. Sa rencontre avec trois jeunes filles va l'amener à traverser le pays pour les aider à retrouver leur famille… Un voyage vers la rédemption, un chemin vers l'espoir et la liberté.
Hungry Hearts

Hungry Hearts

Jude est Américain, Mina Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux. Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur. Jude, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité.
Bons à rien

Bons à rien

Combien d'injustices doit encore subir le pauvre Gianni ? De ses collègues de bureau, à son infecte voisine, jusqu'aux exigences impossibles de son ex-femme, les brimades qu'il vit au quotidien sont infinies. Il faudrait se mettre en colère et apprendre à se faire respecter, mais comment fait-on ?
The humbling

The humbling

Célèbre comédien de théâtre, Simon Axler sombre dans la dépression au point de devenir suicidaire lorsqu’il perd soudainement et inexplicablement son don. Pour tenter de retrouver le feu sacré, il entame une liaison avec une lesbienne deux fois plus jeune que lui. Mais très vite, leur relation sème le chaos tandis que d’anciennes connaissances du couple réapparaissent dans leur vie...
Une belle fin

Une belle fin

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May a pour mission de retrouver les proches des personnes décédées sans famille connue. Malgré sa bonne volonté, il est toujours tout seul à leurs obsèques, à devoir rédiger leurs éloges funèbres... Lorsque son patron s'apprête à le licencier, John décide de redoubler d'efforts sur un cas qui va changer son existence et prouver qu'il n'a pas totalement dit son dernier mot.
Contes italiens

Contes italiens

Florence, XIVème siècle : la peste fait rage. Dix jeunes gens fuient la ville pour se réfugier dans une villa à la campagne et parler du sentiment le plus élevé qui existe, l'amour, dans toutes ses nuances.
Le Prince de Hombourg

Le Prince de Hombourg

Le jeune prince de Hombourg, commandant de la cavalerie du Brandebourg pendant la guerre de Hollande, est en proie au somnambulisme. Une nuit, il ramasse un gant laissé par sa fiancée Natalia. Le lendemain, fasciné par la vision de ce gant, il n’écoute que distraitement les consignes militaires et, sur le champ de bataille, désobéit. L'oncle du prince, chef de l'armée, exige que son indiscipline soit punie de façon exemplaire…
Mediterranea

Mediterranea

Ayiva quitte le Burkina Faso, traverse la Méditerranée et rejoint le Sud de l'Italie. Rapidement confronté à l’hostilité de la communauté locale, sa nouvelle vie s'avère difficile. Mais Ayiva reste déterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu'en soit le prix.
L'Attente

L'Attente

L'ATTENTE, un film de Piero Messina avec Juliette Binoche et Lou de Laâge, le 16 décembre au cinéma !
Suburra

Suburra

La Suburra, quartier malfamé de Rome, est le théâtre d’un ambitieux projet immobilier. L’Etat, le Vatican et la Mafia sont impliqués. En sept jours, la mécanique va s’enrayer : la Suburra va sombrer, et renaître.
Mia madre

Mia madre

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?
A Bigger Splash

A Bigger Splash

Un couple élégant et sophistiqué passe des vacances romantiques dans une villa sur l’île de Pantelleria en Italie. Mais la visite impromptue d’un vieil ami accompagné d’une séduisante jeune fille va venir semer le trouble…
La folie des grandeurs -reprise

La folie des grandeurs -reprise

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot,c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.
Le déjeuner du 15 août

Le déjeuner du 15 août

Gianni, 50 ans et des poussières, vit avec sa maman dans un grand appartement au coeur de Rome, où il s'occupe de tout : cuisine, ménage et courses. Acculés par les dettes, l'ensemble de la copropriété menace de les expulser car ils n'ont pas payé leurs charges depuis plusieurs années. Le syndic d'immeuble, Alfonso, propose alors à Gianni un marché insolite : garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contre l'effacement de cette dette. Le jour dit, Gianni voit arriver non seulement la mère d'Alfonso, mais aussi sa tante... Victime d'un malaise, Gianni appelle son ami médecin, qui lui demande à son tour un service...
Amour, sexe et mobylette

Amour, sexe et mobylette

Amour, sexe et mobylette est un film d’amour. D’amour dans une petite ville du Burkina Faso. Aller voir comment une société vit au rythme des cœurs qui battent, c’est au fond essayer de comprendre comment elle projette son devenir. Voir comment on s’aime quelque part en Afrique, c’est aussi tendre un miroir à nos propres amours.
Looking for Eric

Looking for Eric

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains.
Sri Lanka National Handball Team

Sri Lanka National Handball Team

Stanley et Manoj essaient désespérément d'obtenir un visa pour l'Allemagne, jusqu'au jour où Stanley tombe par hasard sur une invitation à un tournoi international de handball en Bavière. Les deux amis décident de monter leur équipe. Sauf que ce sport est inconnu au Sri Lanka et que tout le monde veut profiter de cet aller simple... Le pire, c'est que c'est une histoire vraie...
Le concert

Le concert

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...
600 kg d'or pur

600 kg d'or pur

Un groupe d'aventuriers entreprend de faire le casse d'une mine d'or au coeur de la Guyane. Mais l'opération ne se passe pas comme prévu, et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d'or... mais doivent maintenant les porter sur leurs dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau. Les sept fuyards, cinq hommes, deux femmes, s'enfoncent dans la jungle. Le climat, les insectes, la fatigue, la menace des poursuivants... Tout concourt à rendre leur longue marche impossible. La forêt semble devoir se refermer sur eux. Et la cohésion du groupe est rongée par la fièvre de l'or...
Cahier intime

Cahier intime

Cahier intime c'est la vie et l'évolution d'un groupe d'adolescents, en quête d'identité, qui voient s'entrecroiser trois histoires sentimentales. Leonora pseudo : Leo a seize ans et est convaincue de vivre dans un monde parfait, mais le retour imprévu de son père après dix ans d'absence brise cette fragile conviction. Alì Trabelsi est doué pour le dessin : passionné de mangas, il a aussi un goût immodéré pour les missions impossibles, comme celle de "séduire la plus jolie fille de l'école". Michele Mancia est un professeur à la retraite qui rêve de retrouver Maria, l'amour de sa vie. Trois personnages très différents qui s'apercevront petit à petit qu'ils ont besoin les uns des autres et qui en se liant changeront le regard qu'ils portent sur le monde.
Le quattro volte

Le quattro volte

Ici les pierres ont le pouvoir de changer les événements, les chèvres poussent sur les arbres... Le premier épisode raconte les derniers jours de la vie d'un vieux berger, y compris le pâturage ou encore la traite. Les superstitions et les rituels populaires sont encore très vivaces dans la région. La deuxième partie du film décrit l'élevage à la campagne, à la suite des premiers jours de vie d'un enfant, de la naissance à la ségrégation dans le pli à l'alpage d'abord, et le troisième se concentre sur l'évolution d'un marronnier à travers les saisons. Enfin, le quatrième et dernière partie du film s'intéresse au commerce du charbon, l'art ancien de transformer le bois en charbon de fumées et de poussières à partir d'un mètre de profondeur dans le bois vibbese.
La Nostra Vita

La Nostra Vita

Claudio, ouvrier dans le bâtiment, travaille sur un chantier dans la banlieue de Rome.Il est très amoureux de sa femme, enceinte de leur troisième enfant. Un drame inattendu va soudain bouleverser l'insouciance de cette vie simple et heureuse. Pour survivre, Claudio va affronter avec rage l'injustice intime et sociale qui le touche. Le soutien de sa famille, de ses amis et l'amour de ses enfants vont l'aider à réussir le pari de la vie.
Winx club l'aventure magique 3D

Winx club l'aventure magique 3D

Pendant que Bloom s'habitue difficilement à sa nouvelle vie de princesse de Domino, ses amies sont aux prises avec les Trix et les sorcières ancestrales. Après avoir dérobé un objet mystérieux au sein de l'école des fées d'Alféa, ces sorcières maléfiques ont pour objectif de trouver et détruire l’arbre de vie qui maintient l'équilibre entre les magies positives et négatives. Bloom décide de rejoindre ses amies dans ce combat afin de préserver l'équilibre de la dimension magique. En plus de cette incroyable aventure, les projets de mariage entre Bloom et Sky sont en danger ! Quel terrible secret cache le père de Sky ? Vont-ils réussir à surmonter cette nouvelle épreuve et vivre un parfait amour dans le royaume de Domino ?
L'amour a ses raisons

L'amour a ses raisons

3 histoires sur l'Amour à différents âges : La jeunesse, La maturité, L'Age de Raison. La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux, il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargé, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors... La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devrait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser. L'age de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante Viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes...
Into eternity

Into eternity

Le chantier d'un sanctuaire conçu pour durer cent mille ans. Creusée dans le nord de la Finlande, à Onkalo, cette gigantesque grotte abritera des déchets nucléaires. S'adressant aux générations futures, ce documentaire en forme de film de science-fiction montre ces travaux gigantesques - cinq kilomètres de galeries plongeant 500 mètres sous terre - et pose la problématique de l'élimination des déchets radioactifs sous l'angle de la temporalité. Impliquant une responsabilité millénaire, celle-ci nous oblige à adopter une autre échelle de durée.
Une vie tranquille

Une vie tranquille

Rosario Russo, un restaurateur italien quinquagénaire installé depuis quinze ans dans la campagne allemande à proximité de Francfort, mène une vie paisible avec sa femme et son fils. Il reçoit un jour la visite de deux jeunes Italiens et reconnaît en l’un d’eux le fils qu’il a abandonné en Italie des années auparavant. Il tente de renouer des liens avec lui et se rend compte que les deux jeunes sont mandatés par la Camorra…
Michel Petrucciani

Michel Petrucciani

Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité. Atteint de la maladie des os de verre, qui limita sa croissance, Petrucciani a toujours refusé de se complaire dans la souffrance, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait. Grâce à des témoignages drôles et émouvants et à des images d’archives souvent inédites, Michael Radford évoque le parcours d’un artiste hors du commun qui voulait seulement «marcher sur la plage avec une femme à ses côtés»…
10 hivers à Venise

10 hivers à Venise

Hiver 1999. Première rencontre entre Camilla et Silvestro dans un vaporetto qui traverse la lagune Vénitienne. Elle est réservée, il est effronté, mais l'alchimie opère. Il décide de la suivre dans les ruelles embrumées... Ainsi débute une aventure de dix ans, qui les mènera de Venise à Moscou, durant laquelle Camilla et Silvestro vont s'aimer sans parvenir à se le dire. Entre hésitation et rendez-vous manqués, leurs chemins se scelleront-ils enfin ?
Tahrir place de la libération

Tahrir place de la libération

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Egyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la Place jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d’Egyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là. Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots. Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la Place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.
To Rome with love

To Rome with love

To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.
Le guetteur

Le guetteur

Le Commissaire Mattei (Daniel Auteuil) enquête sur un gang de braqueurs de banques qui accumulent les casses depuis plusieurs mois, aidés d'un mystérieux sniper. Vincent (Matthieu Kassovitz), le sniper et chef du gang, est arrêté par la police suite à une dénonciation anonyme. Il parvient à s'évader de prison et décide alors de tout faire pour découvrir l'identité du traître au sein de sa bande...
Piazza Fontana

Piazza Fontana

Milan, le 12 décembre 1969, une bombe explose à la Banque Nationale d'Agriculture sur la Piazza Fontana, faisant 17 morts et 88 blessés. Le commissaire Luigi Calabresi, chargé de l'enquête, s'oriente vers les milieux d'extrême gauche et d'extrême droite mais peu à peu a la certitude qu’il faut aller chercher les responsables dans les hautes sphères politiques. A ce jour, personne n’a été déclaré coupable dans l’attentat de Piazza Fontana qui reste l'une des affaires les plus sombres de l'histoire contemporaine d'Italie.
Love is all you need

Love is all you need

D'origine anglaise, Philip, la cinquantaine, s'est établi au Danemark où il vit seul depuis qu'il a perdu sa femme. De son côté, Ida, coiffeuse danoise, se remet progressivement de sa chimiothérapie, tandis que son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune… Les trajectoires de ces deux êtres malmenés par la vie vont se croiser en Italie, à l'occasion du mariage de Patrick, le fils de Philip, et d'Astrid, la fille d'Ida…
Scialla!

Scialla!

Bruno Beltrame a abandonné la partie depuis un bon bout de temps. De son talent passé d'écrivain, il ne lui reste que le peu dont il a besoin pour écrire sur commande "les livres des autres", des biographies de footballeurs, de vedettes de la télé ou de pornstars. Sa passion pour l'enseignement a laissé place à un train-train de cours à domicile pour étudiants démotivés, parmi lesquels se démarque Luca, 15 ans, irrévérencieux et aussi ignorant que les autres. Un beau jour, la mère du garçon se manifeste, tel un fantôme surgi du passé, et fait une révélation qui fait voler en éclats la vie de Bruno : Luca est son fils. Et ce n'est pas tout : la femme est sur le point de partir travailler six mois comme volontaire en Afrique, et son fils ne peut pas la suivre. Elle demande à Bruno d'accueillir le garçon chez lui et de s'en occuper, mais sans lui révéler sa véritable identité. Ainsi commence une cohabitation improbable entre l'ancien professeur apathique et l'adolescent turbulent...
Pinocchio

Pinocchio

Geppeto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant. Une marionnette qu'il nomme Pinocchio et qu'il aime comme le fils qu'il n'a pas eu. Désobéissant et volontiers menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures : il rencontrera Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et la Renarde qui se révéleront ne pas être les bons amis qu'ils prétendent, il partira au Pays des Jouets, un endroit merveilleux où l'école n'existe pas... Car ce petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement la Fée aux Cheveux bleus veille sur lui.
L'oncle de Brooklyn

L'oncle de Brooklyn

La famille Gemelly (Tano, ses trois fils et son neveu, paralysé et un peu fou) vit dans un vieux bâtiment délabré de la banlieue de Palerme. Deux nains, des chefs de la mafia, les informent qu’ils doivent abriter et cacher pendant quelques jours un personnage mystérieux, l’oncle de Brooklyn, qui vient “d’un endroit inconnu”. Les Gemelly ne peuvent décemment pas refuser cette “faveur”. Leur invité s’installe donc chez eux. Les jours passent sans que personne ne vienne chercher cet oncle de Brooklyn qui ne mange pas, qui ne dort pas et qui ne parle pas...
Dario Argento's Dracula

Dario Argento's Dracula

Transylvanie, 1893. Une photo de Mina et Jonathan prise le jour de leur mariage déclenche l’irrésistible convoitise du comte Dracula, qui voit en Mina la réincarnation de sa bienaimée morte quatre cents ans plus tôt. Avec la promesse d’un emploi en qualité de bibliothécaire pour Jonathan, le comte parvient à faire venir le couple dans son château situé dans le village de Passburg. Confronté à la personnalité mystérieuse de son hôte, Jonathan ne tarde pas à découvrir la véritable nature du comte et le danger qu’il représente, notamment pour sa femme. Alors que les morts violentes s’accumulent, seul Abraham Van Helsing, qui a déjà croisé la route de Dracula, semble à même de pouvoir l’empêcher de poursuivre son sinistre dessein…
Viva La Libertà

Viva La Libertà

Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…
Pasolini

Pasolini

Rome, novembre 1975. Le dernier jour de la vie de Pier Paolo Pasolini. Sur le point d'achever son chef-d'oeuvre Salo, il poursuit sa critique impitoyable de la classe dirigeante au péril de sa vie. Ses déclarations sont scandaleuses, ses films persécutés par les censeurs. Pasolini va passer ses dernières heures avec sa mère adorée, puis avec ses amis proches avant de partir, au volant de son Alfa Romeo, à la quête d'une aventure dans la cité éternelle...
Leopardi Il Giovane Favoloso

Leopardi Il Giovane Favoloso

Italie. XVIIIe siècle. Giacomo Leopardi est un enfant prodige. Issu d’une famille aristocratique, il grandit sous le regard implacable de son père. Contraint aux études dans l’immense bibliothèque familiale, il s’évade dans l’écriture et la poésie. En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur. Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.
Le Garçon invisible

Le Garçon invisible

Michele habite dans une ville tranquille au bord de la mer. On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond, ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder en classe même s’il a le sentiment d’être totalement transparent à ses yeux. Et puis voilà qu’un jour, une découverte extraordinaire vient bouleverser son train-train quotidien : Michele se regarde dans le miroir et découvre qu’il est invisible. L’aventure la plus incroyable de sa vie va commencer.
Tale of Tales

Tale of Tales

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.
Walkyrie

Walkyrie

S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer. Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...
Star Trek

Star Trek

Les jeunes années de James T. Kirk en tant que recrue de la Starfleet Academy et ses premiers pas à bord de l'Enterprise, le vaisseau amiral de la flotte sous les ordres du capitaine Pike. C'est à cette période qu'il fait connaissance avec Spock, McCoy, Chekov, Sulu, Uhura et Scott, ses futurs officiers. Dans cette aventure, l'équipage de l'Enterprise en vient aux prises avec Nero, un Romulanais qui vient du futur et qui désire changer le cours de l'histoire.
Watchmen - Les gardiens

Watchmen - Les gardiens

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?
Frost/Nixon, l'heure de verité

Frost/Nixon, l'heure de verité

En 1977, l'interview télévisée de l'ancien Président Richard Nixon menée par David Frost a battu le record d'audience de toute l'histoire du petit écran américain pour un magazine d'actualités. Plus de 45 millions de personnes ont assisté à un fascinant affrontement verbal au fil de quatre soirées. Un duel entre deux hommes ayant tout à prouver, et dont un seul pouvait sortir vainqueur. Leur affrontement a révolutionné l'art de l'interview-confession, a changé le visage de la politique et a poussé l'ancien Président à faire un aveu qui a stupéfié le monde entier... à commencer sans doute par lui-même.
L'étrange histoire de Benjamin Button

L'étrange histoire de Benjamin Button

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
Une famille brésilienne

Une famille brésilienne

Sao Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage, 300 000 coursiers. Au coeur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes. Reginaldo, le plus jeune, cherche obstinément son père ; Dario rêve d'une carrière de footballeur, mais l'âge, 18 ans, le rattrape; Dinho se réfugie dans la religion tandis que l'aîné, Denis, déjà père d'un enfant, gagne difficilement sa vie. Leur mère, Cleusa, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte. A l'image d'un Brésil en état d'urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.
Revanche

Revanche

Dans le "quartier rouge" de Vienne, Alex, employé d'un bordel, et Tamara, sa copine ukrainienne et prostituée dans ce même établissement, aimeraient changer de vie, mais il leur faut de l'argent. Alex met au point un plan pour braquer une banque dans un petit village rural. Tamara insiste pour l'accompagner. Alors que les deux amants tentent de prendre la fuite avec le butin, un policier, Robert, tire sur la voiture et tue Tamara. Brisé par le chagrin, Alex abandonne la voiture avec le corps de sa compagne et se cache dans la ferme de son grand-père. Mais la ferme voisine n'est autre que celle de Robert et de sa femme, Susanne. Rongé par la douleur et la haine, Alex prépare sa revanche.
Les noces rebelles

Les noces rebelles

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...
Happy Sweden

Happy Sweden

L’influence du groupe sur l’individu. L’individu qui pense trop à son image. L’imbécile qui fait des blagues salaces pour amuser la galerie, deux adolescentes qui jouent aux allumeuses, la maîtresse d’école zélée qui en fait trop avec ses collègues...jusqu’au jour où les limites sont franchies. Un tableau de la société suédoise telle qu’on ne la soupçonne pas.
Boy A

Boy A

A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens.
Entre les murs

Entre les murs

François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.
Gran Torino

Gran Torino

Vétéran de la Guerre de Corée quelque peu raciste, Walt Kowalski reprend les armes pour ramener l'ordre dans son quartier, tandis qu'un gang menace la famille Hmong qui habite à côté de chez lui...
Sept vies

Sept vies

Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...
Anges et démons

Anges et démons

La première enquête de Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles. Approché par le Vatican, il doit déjouer un complot terroriste mené par les Illuminati.
Une nuit à New York

Une nuit à New York

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste. Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique.
Loin de la terre brulée

Loin de la terre brulée

Dans le désert du Nouveau Mexique, une caravane explose mystérieusement, à l'intérieur Gina et Nick, son amant secret, meurent. Une quinzaine d’années plus tard, à Portland, Sylvia, jeune femme perdue qui multiplie les conquêtes amoureuses est poursuivie par un homme étrange...
L'Enquête - The International

L'Enquête - The International

Un agent d'Interpol enquête sur l'une des plus puissantes institutions bancaires du monde. Selon lui, cette dernière baignerait dans de sombres affaires de trafic d'armes, de corruption et de meurtres.
Harvey Milk

Harvey Milk

L'histoire vraie de Harvey Milk, élu de la mairie de San Francisco, premier homme politique américain ouvertement homosexuel, qui fut assassiné, avec le maire de la ville, en 1978.
Doute

Doute

1964, une école catholique dans le Bronx. La père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans. Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi. Quand soeur James, une soeur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l'école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien determinée à le demasquer. L'aumônier accusé va tenter de se disculper mais soeur Aoysius n'a pas dit son dernier mot. La doute s'installe. Quelles en seront les conséquences ? Et si tout cela n'était qu'un malentendu ?
The Wrestler

The Wrestler

Dans les années 1980, Randy "The Ram" ("Le Bélier") Robinson était une star du catch professionnel, mais il est peu à peu redescendu de son Olympe. Pendant un match sans envergure, il endure une crise cardiaque ; un médecin lui explique qu'un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement, prend un petit boulot dans la restauration, s'installe avec une strip-teaseuse vieillissante et tente de se lier avec le fils de cette dernière. Mais la perspective d'un dernier affrontement avec son plus grand adversaire, l'Ayatollah, se présente à lui.
Jerichow

Jerichow

Renvoyé de l’armée et averti du décès de sa mère, Thomas retourne à Jerichow, petite ville d’une région pauvre du nord-est de l’Allemagne. Le jeune homme taciturne souhaite rénover la maison familiale dont il a hérité et démarrer une nouvelle vie. Le travail se fait toutefois rare dans cette région exsangue. C’est alors qu’il rencontre Ali, riche propriétaire d’une chaîne de restauration rapide, toujours à l’affût de la moindre petite escroquerie de ses tenanciers. Il a pourtant confiance en Thomas et lui propose un travail ; d’abord en tant que chauffeur puis en tant qu’assistant, avec un salaire honorable à la clé. La compagne d’Ali, Laura, est une femme d’apparence séduisante et froide, au caractère bien trempé. Matin et soir, elle aperçoit Thomas garer la camionnette de livraison devant leur maison. Elle est d’abord distante, voire méprisante avec le chauffeur et nouvel ami de son mari, qui, à force d’assister aux rituels quotidiens du couple, est devenu témoin de leur coexistence stérile. Lors d’une excursion au bord de la mer Baltique, Ali danse, saoûl et parfaitement inconscient de son entourage, au rythme d’une mélodie turque. Un rapprochement entre Laura et Thomas devient alors inévitable. Les deux amants ne vont avoir de cesse de nourrir secrètement leur désir d’amour et d’indépendance, jusqu’au jour où ils réalisent qu’une vie commune n’est envisageable qu’au prix de la trahison.
Trahison

Trahison

L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger. La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée ? Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges.
Last Chance for love

Last Chance for love

Le New-Yorkais Harvey Shine (Dustin Hoffman) compose des jingles ringards pour la pub. Alors qu’il doit se rendre à Londres pour le mariage de sa fille, son patron lui fait comprendre qu’il est sur le point de se faire virer. Il décide alors d’écourter son séjour à Londres pour être au bureau dès le lundi matin suivant. En arrivant à Londres, sa fille lui apprend qu’elle préfère que ce soit son beau-père qui entre avec elle dans l’église. Harvey ne laisse rien transparaître de sa déception mais quitte la cérémonie très vite sans passer à la fête pour aller prendre un avion pour New York…un avion qu’il ratera. Harvey est renvoyé sur le champ et noie son chagrin dans un bar de l’aéroport d’Heathrow. Dans ce bar, il croise une autre célibataire endurcie, elle aussi en pleine déprime. La très british Kate (Emma Thompson), une femme d’une quarantaine d’années, vit sous l’emprise de sa mère paranoïaque. Cette rencontre qui donne lieu à une scène d’anthologie les mènera t-elle à changer une dernière fois leurs vies ?
Les cavaliers de l'apocalypse

Les cavaliers de l'apocalypse

Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche qu'avant de ses deux jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d'une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des cavaliers de l'Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d'avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d'une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale...
Notorious B.I.G.

Notorious B.I.G.

La vie du célèbre rappeur américain Nostorious B.I.G., mort assassiné à l'âge de 25 ans en 1997.
Che - 2ème partie : Guerilla

Che - 2ème partie : Guerilla

Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ? Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes censé amorcer la grande Révolution Latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa tenacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che.
35 Rhums

35 Rhums

Lionel est conducteur de RER. Il élève seul sa fille, Joséphine, depuis qu’elle est toute petite. Aujourd’hui, c’est une jeune femme. Ils vivent côte à côte, un peu à la manière d’un couple, refusant les avances des uns et les soucis des autres. Pour Lionel, seule compte sa fille, et pour Joséphine, son père. Peu à peu, Lionel réalise que le temps a passé, même pour eux. L’heure de se quitter est peut-être venue...
Un été italien

Un été italien

Un veuf décide de partir pour l'Italie avec ses filles pour redémarrer leur vie. Ces dernières évolueront chacune à leur manière, la plus jeune troublée par la vision du fantôme de sa mère, la plus âgée par la découverte de sa sexualité.
Tony Manero

Tony Manero

Printemps 1978, John Travolta est "Tony Manero" dans le film La Fièvre du samedi soir, et enflamme le monde du disco. Au même moment à Santiago du Chili, alors que la terrible dictature de Pinochet sévit, Raùl Peralta, 50 ans, est fasciné par ce personnage et par l'univers du film. Tous les samedis soirs, il libère sa passion pour le disco. En compagnie d'autres danseurs amateurs, il crée un spectacle dans un night club de banlieue. Quand il apprend que la télévision organise un concours du meilleur sosie de Tony Manero, Raùl y voit sa chance de devenir une star. Sa fascination se transforme en obsession. Plus rien ni personne ne pourra alors l'arrêter...
Katyn

Katyn

KATYN est avant tout un film sur la lutte incessante pour la mémoire et la vérité. C’est aussi un règlement de compte sans compromis avec le mensonge qui a forcé la Pologne populaire à oublier ses héros. Anna, la femme d’un capitaine d’un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l’idée qu’il ait été assassiné par les Russes. En avril 1943, l’épouse d’un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l’existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d’officiers polonais. Silence et mensonges brisent le cœur d’Agnieszka, la sœur d’un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d’après-guerre tombé sous la dépendance de l’Union Soviétique ?
La fille du RER

La fille du RER

Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi. Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse. L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder. Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.
Welcome

Welcome

Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.
Je te mangerais

Je te mangerais

Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.
Un si beau voyage

Un si beau voyage

Mohamed, ouvrier à la retraite, vit dans un foyer de travailleurs en banlieue parisienne. Il se trouve contraint de quitter sa chambre et décide de rentrer en Tunisie, son pays d'origine qu'il n'a plus revu depuis de longues années.
Ferien, chronique d'un été

Ferien, chronique d'un été

L'été : une maison de campagne isolée. Entourée et cachée par une forêt. C'est dans ce refuge, loin du monde, que vivent Anna, son mari Robert et leur fils Max. Au cours de l'été s'y retrouvent plusieurs générations de cette famille clivée. Laura, fille d'Anna d'un premier mariage, vient de Berlin avec Paul, son compagnon, et ses enfants, pour y passer les vacances. C'est le temps de l'insouciance avec les promenades, les baignades dans le lac tout proche et les repas pris en commun. Mais l'idylle ne durera pas longtemps. La mère d'Anna tombe gravement malade; il faut aller la chercher et s'occuper d'elle. La relation de Paul et Laura se lézarde de plus en plus. Et l'apparition de Sophie, soeur de Laura vivant à l'étranger, vient encore compliquer les choses. Durant cet été, les personnages à la fois proches et distants se cotoient. Dans ce lieu isolé, les conflits rampants éclatent, les mensonges voient le jour et menacent d'anéantir l'équilibre fragile de la famille.
La journée de la jupe

La journée de la jupe

Sonia Bergerac, une professeur de collège prend un jour ses élèves en otage…
Pour un fils

Pour un fils

Depuis l'enlèvement de son fils, Toni, dix ans plus tôt, Catherine tente peu à peu de se reconstruire. Elle vit seule avec son petit dernier, Hugo, âgé de 8 ans. Un soir, Omer, le policier qui a mené l'enquête sur la disparition de Toni, vient lui rendre visite. Comme elle, il semble encore hanté par le drame... Un jeune homme vient d'être découvert mystérieusement. Il prétend être le fils de Catherine et n'a qu'un seul désir : retrouver enfin sa mère...
Tôkyô sonata

Tôkyô sonata

Tokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire. Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille. Le fils ainé est de plus en plus absent. Le plus jeune prend des leçons de piano en secret. Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille.
Public Enemies

Public Enemies

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Je suis de Titov Veles

Je suis de Titov Veles

Que vous reste-t-il quand vous avez passé votre vie à vivre pour les autres, et qu'ils partent ? L'histoire de trois soeurs : Sapho, la plus jeune, atteinte de la maladie des temps modernes, qui la pousse à changer de mec dans l'espoir de changer de vie ; Afrodita, la jumelle de Sapho, qui ne parle pas en raison d'un problème physique ; et Slavica, 35 ans, l'aînée, qui travaille dans une usine. Le film traite de la relation passionnée entre ces soeurs et de leur tentative de changer leur vie dans ce monde misérable.
24 city

24 city

Chengdu, aujourd'hui. L'usine 420 et sa cité ouvrière modèle disparaissent pour laisser place à un complexe d'appartements de luxe : "24 City". Trois générations, huit personnages: anciens ouvriers, nouveaux riches chinois, entre nostalgie du socialisme passé pour les anciens et désir de réussite pour les jeunes, leur histoire est l'Histoire de la Chine.
Un lac

Un lac

Tout a lieu dans un pays dont on ne sait rien, un pays de neige et de forêts, quelque part dans le Nord. Une famille vit dans une maison isolée près d’un lac. Alexi, le frère, est un jeune homme au cœur pur. Un bûcheron. Enclin à des crises d’épilepsie, et de nature extatique, il ne fait qu’un avec la nature qui l’entoure. Alexi est très proche de sa jeune sœur, Hege. Leur mère aveugle, leur père et leur plus jeune frère, observent en silence cet amour incontrôlable. Un étranger arrive, un jeune homme à peine plus âgé qu’Alexi…
Dans la brume électrique

Dans la brume électrique

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur d